Konami vient d’annoncer que
Hudson Soft deviendra officiellement l’une de ses filiales à partir de fin avril.
Konami, qui disposait déjà de 45% des parts de
Hudson Soft depuis août 2001, a en effet renforcé sa participation dans le capital de cette société à hauteur de 54% pour en devenir l'actionnaire majoritaire.
Hudson Soft, qui connaît actuellement de grandes difficultés financières, a demandé l'aide de son actionnaire de longue date, l’éditeur de la série
Bomberman s’apprêtant effectivement à publier un bilan financier 2004/2005 alarmiste principalement dû au faible nombre de jeux sortis l’année dernière. L'opération devrait officiellement s’effectuer le 27 avril prochain pour un prix estimé à 1,434 milliards de yens, soit environ 10,3 millions d'euros.
Hudson Soft qui compte plus de 530 employés dans le monde entier devrait se réorganiser par la suite.
et svp konami un Silent Hill sur le cube ou la revo!!! :'(
mais cela va t il changer des lisences de plates formes?
Je précise que j'M pa EA
rien n'empeche qu'il continue de travailler pour ninetndo et la serie mario party. surtout vu le petit rapprochement de konami avec nintendo (dance dance with marui et l'annonce d'un PES sur revo et de meme le soutien de konami avec la DS, de meme que bomberman d'hudson sur DS. mais est-ce encore ubi qui le distribura bien sur DS et pas desormais konami? nous verrons bien.
en tout cas c'est bien, cela evitera la disparition de ce dvlp mythique.
Donc Mario restera chez Nintendo
Sinon eske le nom de ubi soft sera tjrs utilisé ? Ou eske on mettra tjrs Konami a la place ?
et sinon zelda a toujours ete dvlp par nintendo en interne (sauf les versions portables: les oracles, remake link to the past et minish).