
Activision Blizzard : des gros chiffres, des embauches à venir, et un gros chèque pour le PDG
Activision Blizzard reste l'un des patrons du game et vient encore le prouver avec des chiffres fous pour la premier trimestre 2021 avec environ 1,8 milliards d'euros en CA et 515 millions de bénéfice net, soit +23 % de pognon dans les caisses par rapport à l'année dernière pour une boîte dont Call of Duty reste le pilier indéniable entre les sorties annuelles, le très populaire Warzone et le jeu mobile en bonus (+60 % de revenus pour la franchise).
Blizzard de son coté représente 173 millions d'euros (en bénéfice) alors que la boîte n'a pas encore montré les crocs (représentés par Overwatch 2 et Diablo IV), continuant de se reposer sur ses lauriers et préparant les sorties cette année de Diablo 2 Resurrected sur PC & consoles, sans oublier Diablo Immortal pour le monde du mobile.
Actuellement en pleine réorganisation et des polémiques sur des licenciements à droite/à gauche, Activision compte pourtant embaucher 2000 nouvelles têtes (2021 + 2022) pour soutenir ses principales forces, incluant une filiale pour Sledghammer à Toronto, car il n'y a visiblement jamais assez de monde pour soutenir Call of.
Pendant ce temps, le PDG Robert Kotick a récupéré pour sa propre pomme un petit chèque de 154,6 millions de dollars pour la dernière année fiscale, soit 1560 fois le salaire médian, même si les représentants tiennent à signaler que ce montant inclut l'intégralité des bonus comptabilisés depuis fin 2016. Soit.
posted the 05/05/2021 at 11:29 AM by
Gamekyo
Plusieurs fois sont salaire a fait polémique.
Cette boîte est pourrie jusqu'au cou. Les employés sont mal payé et méprisé. Les équipes de devs même lors de l'âge d'or de WoW étaient petite et la aussi des polémiques sur le traitement des salariés.
Les 2000 nouvelles têtes ca va être du marketing et du SAV principalement.
Ne pensez pas que ca va être des devs pour vos jeux, allez peut être 10 dedans vont l'être.
Sans compter que leur qualité a totalement dégringolé. C'est juste dommage que les joueurs préfèrent jouer à des jeux qui ont un nom qui les rendent nostalgiques plutôt que voir des Indés méritant.
Et que font les politiques européennes? L'autruche!
Maintenant que tu le dis... Pourquoi j'ai pensé un seul instant que ces porcs font les choses justes?
Il me semble que Motion Twin, les devs de Dead Cells