
Starfield : finalement cross-gen ?
A l'annonce de Starfield en fin de conférence Bethesda, Todd Howard parlait d'un produit de « nouvelle génération », ce qui semblait assez claire sur les supports destinés à accueillir ce RPG, sauf que l'homme s'offre une petite acrobatie pour préciser ces termes : par nouvelle génération, il parle également en terme de gameplay, avec l'arrivée de « nombreux nouveaux systèmes » de jeu qui sont dans la tête du studio depuis un moment, et qui visiblement s'accorderont très bien avec ce type d'aventure solo & spatial.
Car en ce qui concerne les supports, les propos deviennent finalement plus évasifs, Todd déclarant que le titre est déjà jouable et qu'il n'est pas impossible qu'il puisse « aussi » exister sur les machines actuelles. Un « aussi » qui veut donc dire qu'il sortira bien sur la prochaine génération, mais éventuellement aussi sur l'actuelle, comme de nombreux autres on imagine (voir les années 2013 & 2014).
En revanche, aucun doute à avoir pour The Elder Scrolls VI : le projet n'est encore qu'en phase de pré-production (le développement de Starfield a lui débuté il y a trois ans), et PlayStation 4 comme Xbox One feront déjà partie de l'histoire ancienne quand il sortira dans les bacs.
(Source : Eurogamer)
posted the 07/03/2018 at 02:58 PM by
Gamekyo
Mais j'avou que j'aurai pas dit non pour 2 ans de plus
Si la gen s'achève fin 2020, ça fera 7 ans, donc dans la moyenne haute.
La PS1 a duré 5/6 ans.
La PS2 6 ans.
Le prob est que, oui, cette gen a effectivement eu du mal à passer la seconde, ne serait-ce que sa première année qui n'a quasiment servi à rien.
Ca aura fait beaucoup de changement sur cette gen, qui fait qu'au final on se demande comment c'est passé si vite lol.
Ca doit être l'age aussi, avant 5 ans c'était une éternité, maintenant ça passe trop vite !!
Je pense aussi que ça vient du fait qu'on a pas été totalement "rassasié" cette fois.
RDR2 arrive seulement et il n'y aura probablement pas de GTA.
Pas de Elder Scrolls non plus.
Pas de Fable.
Aucun Tales of exclu à cette gen.
On ne retiendra finalement pas grand-chose de FFXV.
Sans parler de titres qu'on attend encore et qu'on aurait penser voir arriver plus rapidement (DQXI, Bioshock 4, Borderlands 3, Devil May Cry V...).
Une fois tout cela avalé et digéré, en plus de titres comme TLOU2 et Death Stranding, je pense qu'on aura le ventre assez plein pour se dire qu'il est temps de passer à autre chose.
Ca sera encore pire lors de la prochaine gen.
Il sortira sur Next Gen en Complete
Peu être même plus souvent que sur console.
J'en sais quelque chose en tant qu'ancien joueur PC.