search engine
20
Likes
Who likes this ?
kiribati, zabuza, artornass, mikazaki, maxine, olimar59, captaintoad974, birmou, fanlink1, link49, senbei64, renton, excervecyanide, arikado, kali, kisukesan, fifine, cijfer, nduvel, moijuliefr
posted the 01/05/2018 at 06:09 PM by Gamekyo
comments (51)
zabuza posted the 01/05/2018 at 06:21 PM
M intéresse pas mais si sa peut faire réfléchir d autres éditeurs. Tans mieux
artornass posted the 01/05/2018 at 06:29 PM
Mérité, une tuerie ce jeu
En + ils ont fait l'effort de le traduire.
captaintoad974 posted the 01/05/2018 at 06:31 PM
Parfais. Un Disgaea 6 sur PS4/Switch et tout le monde est content.

J'ai achetée le 5 Day One et je compte bien acheter pas mal de leurs jeu sue Switch.
maxine posted the 01/05/2018 at 06:31 PM
Je l ai bon jeu et pour une fois nis à traduit en français,donc on peut espérer que leur prochains jeux soit traduit en français
defcon5 posted the 01/05/2018 at 06:50 PM
Tres bon chiffre. Quand on voit les excellents resultats de skyrim et doom (plusieurs centaines de milliers de copies vendues , aussi), je commence a etre tres rassuré sur les jeux tiers en 2018...
maxine posted the 01/05/2018 at 06:57 PM
defcon5 oui c est bon signe ces bon chiffres ca fait venir les éditeurs tiers
defcon5 posted the 01/05/2018 at 07:22 PM
Exactement. Et dieu sait que la switch en a besoin, des editeurs tiers, sinon elle finira sa carriere dans l indifference generale, comme la Wii
jawolf posted the 01/05/2018 at 07:48 PM
Presque 2 fois moins que sur PS4.
mattdef posted the 01/05/2018 at 08:00 PM
jawolf Pour presque 6 fois moins de consoles vendues
jawolf posted the 01/05/2018 at 08:05 PM
mattdef l'éditeur ils s en fiche de ça.
Pour lui c'est le nombre de vente qui compte.
ekibyo posted the 01/05/2018 at 08:17 PM
Si l'on considère que la base principale du public se trouve normalement sur console Playstation, les chiffres sont très encourageants.
captaintoad974 posted the 01/05/2018 at 08:23 PM
jawolf t'y connais rien. Évite le sujet.
cyr posted the 01/05/2018 at 08:25 PM
jawolf J'ai rarement vu aussi...bas niveau dans les commentaires...

Bien sur que si il faut tenir compte du parc de console.

A moins que tu crois qu'il est possible de vendre 1 million de jeux sur un parc de 300 000 console
cyr posted the 01/05/2018 at 08:28 PM
jawolf Je vient de voir ta défilante, et mon dieu...
Bon si tu voulais troller intelligent, tu aurais dit:

- Normal, sur switch il y avait rien comme jeux, normal que le peu de jeux qui sorte fasse de bon chiffre
darksyriak posted the 01/05/2018 at 08:29 PM
lunaya c'est pas la première fois qu'il traduise un épisode de la série, le 3 et le 4 sur ps3 sont traduit en fr et le 1 a eu une traduction fr avec le portage sur DS, en faite seul le 2 n'existe pas traduit en fr.
cyr posted the 01/05/2018 at 08:40 PM
captaintoad974 c'est un troll absolu a mon avis.
Quand il poste ça " Tous les jours les mêmes articles qui entraînent les mêmes commentaires." et son niveau de raisonnement ainsi sur le faite qu'il préfère que sony visiblement...
jawolf posted the 01/05/2018 at 08:40 PM
cyr ah bon tu crois que le prorata nombre de vente/parc de console fait que le CA est plus important ?
En effet comme tu dis le niveau est bas ici.
cyr posted the 01/05/2018 at 08:55 PM
jawolf
" Presque 2 fois moins que sur PS4."
"l'éditeur ils s en fiche de ça.
Pour lui c'est le nombre de vente qui compte."

Pour commencé, on est bien d'accord que c'est toi qui a écrit ça plus haut?

Je te répond simplement:

350 000 exemplaire sur ps4 avec un parc de plus de 65 million de machine

200 000 exemplaire sur un parc d'un peu plus de 11 million de machine

Le ratio parle a lui tous seul...
captaintoad974 posted the 01/05/2018 at 08:55 PM
jawolf ton niveau d'analyse digne d'une huître aide pas à remonter le level.
jawolf posted the 01/05/2018 at 08:59 PM
captaintoad974 l'analyse est simôle le jeu s'est moins bien vendu que sur PS4 pour le moment.
Après si ça te fait pleurer ce que j'écris, c'est inquiétant car c'est que du jv.
captaintoad974 posted the 01/05/2018 at 09:04 PM
jawolf ce qui me fais pleurer ( de rire ) c'est de voir comme tu a mal au cul 1 chaque news sur la Switch.
defcon5 posted the 01/05/2018 at 09:04 PM
Laisse béton, jawolf, t es cramé.
un conseil: dans ta vie professionnelle n essaie jamais de postuler a un emploi d analyste financier, ca ne marchera pas, tu n as aucun talent pour ça.
Vraiment.
Aucun.
Serieux, je deconne pas.
defcon5 posted the 01/05/2018 at 09:09 PM
Ah si tu pourrais bosser chez EA. Les mecs qui disent qu ils ne comprennent pas la Switch.
birmou posted the 01/05/2018 at 09:21 PM
jawolf

l'éditeur ils s en fiche de ça.
Pour lui c'est le nombre de vente qui compte.


Ça me fait tellement plaisir de savoir que ça te fait presque soufrir de voir NIS content de son pari
kali posted the 01/05/2018 at 09:28 PM
On a une belle brochette de Sonyais en PLS par ici
darkshao posted the 01/05/2018 at 09:35 PM
Disgaea 5 PS4 350.000 sortie le 06 octobre 2015 (soit en 27 mois) ratio 0.5
Disgaea 5 NS 200.000 sortie le 23 Mai 2017 (soit en un peu plus de 7 mois) ratio 1.43 à 1.67 (12 à 14m hard)
on verra dans 2 ans le LTD final

ensuite la version NS est un portage donc les couts de dvlp NS < PS4
si NIS annonce un score très satisfaisant pour le studio et des futurs dvlp multi PS4/NS c'est bien parce qu'il s'y retrouve.
kikoo31 posted the 01/05/2018 at 09:39 PM
C'est quand même marrant car NIS avait déjà tenter de avec le portage du premier DIsgea sur la DS

mais ça a pas très ben marché
et là ,sur la switch bizarrement ça marche

captaintoad974 jawolf cyr cyr
nyseko posted the 01/05/2018 at 10:35 PM
jawolf L'éditeur, il a fait un jeu pour la PS4, il en a vendu 350.000. Il est content, ou pas, en attendant 350.000 sur un parc de 60 Millions, c'est un piètre score. Mais 350.000 ventes, pour un jeu de niche, avec de faible coût de développement, c'est pas si mal.

Puis l'éditeur s'est dit "Tiens, je vais le porter sur Nintendo Switch, y'a moyen".

Tu crois que ça lui à coûté cher de le porter sur Switch ? Tu crois que ça lui à coûté plus chère que le coût de développement initial pour la PS4 ?

Puis là, l'éditeur, il en vend 200.000. Juste pour un portage. Sur un parc de 13 Millions de consoles.

Tu crois que l'éditeur, qui est intelligent, lui, qui sait faire des raisonnements, lui, il se dit quoi ?

Allez va, apprend à réfléchir avant de raconter des bêtises monumentales.
kali posted the 01/05/2018 at 10:42 PM
kikoo31 posted the 01/05/2018 at 10:52 PM
jawolf merci pour le fou rire

hyoga57 posted the 01/06/2018 at 04:51 AM
nyseko Qu'importe le support, les ventes sont excellentes, surtout quand on connaît les objectifs de Nippon Ichi Software concernant la saga Disgaea...

Mais ce qui a déterminé ses excellentes ventes sur Switch, c'est déjà la présence de tous les DLC de la version PS4 sur la galette, mais surtout son statut de premier RPG en Europe sur la console...
jawolf posted the 01/06/2018 at 08:34 AM
nyseko c'est faux ce que tu écris.
Dans ce cas le jeu sortirais aussi sur xbox one.
Le jeu s'est moins bien vendu sur switch que sur Ps4 ( pour le moment)
Je ne fais que lire les chiffres donnés.
Ce qu'il faut en tirer pour l'éditeur c'est que sur Ps4 y a un public plus nombreux pour cette licence.
Après on va pas en parler 107 ans.
nyseko posted the 01/06/2018 at 08:50 AM
jawolf Pourquoi est-ce que Nippon Ichi Software s'embêterait à faire un portage d'un jeu Japonais sur une console Américaine qui ne se vend pas au Japon ?

NIS n'a aucun intérêt à apprendre à programmer sur Xbox, c'est du temps perdu, leur marché principal, le Japon, ne possède pas ou quasiment pas de Xbox.

Ce qu'il faut en tirer pour l'éditeur c'est que sur Ps4 y a un public plus nombreux pour cette licence.

Non. ça c'est une analyse de fanboy, une analyse d'une personne qui veut absolument que ce soit mieux sur sa console à lui.

Le jeu s'est mieux vendu sur NS porportionnellement, ce qui peut vouloir dire que le potentiel est plus important que sur PS4. Que donneraient les ventes de D5 avec un parc de 70 millions de consoles ? 1.200.000 ventes, si l'on garde le même ratio.

Alors oui, le ratio ne serait pas identique, mais les ventes sont tellement proches des ventes PS4, que ça vaut largement le coup de voir ce que cela donnera pour un prochain titre.

Après on va pas en parler 107 ans.

Non, on ne va pas.
nyseko posted the 01/06/2018 at 08:53 AM
hyoga57 C'est vrai, c'est un facteur non négligeable, mais cela leur permet aussi de démarrer une fanbase sur cette console, en plus de rattraper les transfuges PS Vita.
birmou posted the 01/06/2018 at 09:05 AM
jawolf

C'est vrai qu'il y a un public sur Xbox pour les jeux Nippon Ichi Software

Putain le ramassis de conneries a la minute
jawolf posted the 01/06/2018 at 09:14 AM
nyseko c'est vrai que comme le dit la New le jeu s'est super bien vendu au Japon. ....
Et après s'est moi qui dit des bêtises
misterpixel posted the 01/06/2018 at 09:31 AM
jawolf Le parc n'est pas le même hein, loin de là, c'est un très bon score.

nyseko 13 millions de Switch, la PS4 est à 80 millions non ?

C'est quoi tes sources ?
gunstarred posted the 01/06/2018 at 09:34 AM
Je l'avais acheté day one, j'ai bien aimé mais le tactique n'est pas fait pour moi, trop compliqué arriver à un moment du jeu.
nyseko posted the 01/06/2018 at 10:06 AM
jawolf Tu te rattrape aux branches...

Relis tout ce que j'ai essayé de t'expliquer et réfléchis-y. Si tu sais faire abstraction à ta volonté de vouloir rabaisser ce chiffre de vente juste histoire de le rabaisser, peut être que tu élargira ton potentiel de réflexion.
kikoo31 posted the 01/06/2018 at 10:40 AM
nyseko tu as du temps à perdre
je pense que tu as + de chance de disuiader les complotistes de la terre plate que lui
nyseko posted the 01/06/2018 at 10:42 AM
kinox31 Oui, tu as raison.
vadorswitch posted the 01/06/2018 at 11:10 AM
La switch est la consoles qui va relancer les tiers sur nintendo. D'ailleurs on peut remercier certains de la soutenir depuis le début. J'ai hâte de voir les futurs AAA exclusivement switch des tiers.
cyr posted the 01/06/2018 at 06:31 PM
misterpixel Mes source ? La logique

Si nintendo a annoncé début décembre avoirs écouler 10 million de machine (donc en gros on arrive a du 1million/mois)
Comment tu peut douter une seul micro seconde que durant tous le mois de décembre (tu sait, c'est durant ce mois qu'il y a noel) que nintendo ai pas fait juste le minimum syndicale.

Et quand j'ai dit 11 million, c'est en ne tenant pas compte de noel... Rien qu'au japon nintendo a écouler 600 000 switch durant décembre...

Alors soyons réaliste, au 1er janvier 2018, le parc switch doit être très certainement proche des 13 millions de machine...
Une souce parler de 15 million, mais je ne l'a prends pas en compte...
cubia posted the 01/06/2018 at 08:21 PM
Très content pour eux ! S'ils sortent leurs prochains titres sur Switch, je prends direct. Jouer n'importe où, y'a rien de mieux !
skk posted the 01/07/2018 at 02:14 AM
Il n'y a pas de modo sur ce site? Les gens s'insultes gaiement et c'est normal...
kikoo31 posted the 01/07/2018 at 11:07 AM
calite qui ??
ou vois tu ça ??
darkshao posted the 01/07/2018 at 11:21 AM
misterpixel cyr
USA
2.6m fin septembre + 230.000 octobre + 770.000 novembre = 3.6m
on sait qu'elle a atteint les 4.8m soit 1.2m pour decembre
+ 10% canada/mexique soit 120.000
total pour le continent americain +/- 1.32m
JP 770.000 en decembre
EU si on suit la constante moyenne +/- 1m (voir les bilans fiscaux de Nintendo = +/-34%)
ça nous donne déjà environ 13m de Switch, sans compter le lancement en Corée + Taiwan & co
misterpixel posted the 01/07/2018 at 11:32 AM
darkshao Officiellement c'est 10 millions au 10 Décembre, vous critiquez VGchatz pour ses "estimations" mais vous en faite vous même, donc bon, ce qui est sûr c'est qu'elle se vend bien, nettement mieux que la Wii U, c'est l'essentiel pour la longévité de la console.
darkshao posted the 01/07/2018 at 11:42 AM
misterpixel l'annonce a été faite ce jour la mais les chiffres sont arrêtés pour fin novembre
l'annonce officiel c'est 10m en 9 mois. point.
sortie le 03 mars + 9 mois = fin novembre.
cyr posted the 01/07/2018 at 12:04 PM
darkshao merci
kidicarus posted the 04/09/2018 at 07:19 PM
misterpixel selon le bilan de nintendo c'est 14,89 million de switch en 10 mois.
profile
Disgaea 5 Complete
12
platform : Switch
editor : NIS America
genre : tactical-RPG
european release date : 05/26/2017
other versions : PlayStation 4 -