Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 30 octobre au 5 novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Comme pour au Royaume-Uni, le retour aux sources de
Call of Duty s'avère payant puisque le titre inverse enfin sa courbe en chute libre (101.000 pour
Infinie Warfare) pour revenir au niveau de
Black Ops III qui tapait à 165.000.
Juste derrière,
Super Mario Odyssey effectue une bonne deuxième semaine pour approcher des 600.000 (hors dématérialisé) et s'approcher doucement du total de
Zelda : Breath of the Wild, ce qui le placera comme la troisième meilleure vente de la machine depuis son lancement, dont le trône est toujours gardé d'une main de fer par
Splatoon 2 qui tourne à 1,3 million. Une suite qui avec la période de noël devrait sans mal rattraper le bilan du premier épisode (1,5 million).

A chaque fois que je vois les charts je repense à Nintendo qui disait que si un jeu se vend plus 300k c'est un succès, ça fait vraiment relativiser les scores de ventes.
What ?
Par contre, il faut faire attention aux chiffres japonais car la plupart des jeux (donc ce COD) sont vendus en boutique soit en version japonaise (voix japonaise) soit en version US importée (voix US)....du coup, il serait intéressant de savoir la proportion afin de savoir si cela est un véritable attrait des japonais ou s'il s'agit de ventes lié aux expatriés.