search engine
6
Likes
Who likes this ?
minbox, natedrake, helenemllr, kira93, eldren, link49
posted the 01/10/2017 at 03:59 PM by Gamekyo
comments (50)
lordkupo posted the 01/10/2017 at 04:02 PM
Mars 2018 KHIII
Novembre 2018 FFVIIR 1ère partie

Irma sort de moi
rbz posted the 01/10/2017 at 04:02 PM
ce titre me rappel une certaine époque avec un certain jeu
shindo posted the 01/10/2017 at 04:03 PM
natedrake posted the 01/10/2017 at 04:04 PM
Ok Nomura, je patiente. Toute façon, j'ai pas le choix. KH 3 est LE jeu de ma vie...
minbox posted the 01/10/2017 at 04:04 PM
Pas de problème je suis toujours très patient quand il s'agit d'excellences videoludiques
baalmung posted the 01/10/2017 at 04:04 PM
J'avais espérer que le contenu épisodique réduise le temps de production pour FFVII mais j'ai bien peur que Nomura soit toujours en difficulté sur la gestion de projet comme pour FFVersusXIII
justx posted the 01/10/2017 at 04:13 PM
baalmung
en meme temps quand tu vois la ualité graphique qu'il visent ils serait fou de penser que refaire tout midgar en 3d a ce standard de qualité prennent moin de temps qu'a l'epoque PSone.

c'est incensé et encore on parle juste de midgard. FF7 remake est un chantier de loin beaucoup plus consequent qu'a l'epoque. et pas un peut. ( animation / modele 3d / doublage / multi plateforme )

On est pas du tout dans le meme registre quand tu vois que le perso de clad avait des moignons a l'epoque
aozora78 posted the 01/10/2017 at 04:13 PM
Le jeu que j'attends le plus depuis la fin de KH2, j'attendrai le temps qu'il faudra !
commandermargulis posted the 01/10/2017 at 04:15 PM
est-il possible que ce mec nous sorte un jeu en moins de 6 ans de développement sérieusement?
Bon KH 1 et 2 sont des chefs d'oeuvre mais il a fait quoi depuis? (ne me parlez pas des spin off KH).
Sérieusement, il a plombé FF XV avec ses ambitions démesurées.
J'espère vraiment que FFVII remake et KH 3 seront des tueries sans nom!!
kira93 posted the 01/10/2017 at 04:15 PM
rbz

Pourtant tu es de ceux qui ont apprécier que ce monsieur soit débarquer du Projet Versus alors que en même temps tu crache sur Tabata .

Faudrait savoir
akinen posted the 01/10/2017 at 04:16 PM
Et c'est reparti...
rbz posted the 01/10/2017 at 04:19 PM
kira93 bien sur et alors j'assume moi.
je ne suis pas fan de nomura et ça n’empêche en rien que je crache sur tabata dernièrement parce qu'il a pondu une daube.
whiteweedow25 posted the 01/10/2017 at 04:20 PM
Ca fait peur après FFXV
Ils vont détruire un monument les cons !
kira93 posted the 01/10/2017 at 04:24 PM
rbz

Hum tu assume ta contradiction ...

je ne suis pas fan de nomura et ça n’empêche en rien que je crache sur tabata dernièrement parce qu'il a pondu une daube.

Bon alors un coup c'est une daube , puis deux semaine apres c'est un bon jeu mais il manque des choses, Puis j'ai bien aimer le jeu mais comme même le père de Prompto ?? ,puis il redevient une daube ....

FF XV est une daube pour certains et un super jeu pour d'autres qui a raison ?
rbz posted the 01/10/2017 at 04:34 PM
kira93 haha sympa, ta lu mon avis sur le jeu au moins ? jeu ultra moyen et décevant qui aurait pus être bien, je ne pense pas avoir changé d'opinion il me semble : 3 ensuite sache que j’exagère volontairement en utilisant "daube" juste pour faire chier des personnes de ton genre complètement aveugle sur la quenelle XV de squix

bon bref tout est dit viens pas m’emmerder avec le père de prompto ect tu te trompe de personne la.
duabar posted the 01/10/2017 at 04:39 PM
rbz Je ne comprendrais jamais l’antipathie vis à vis de Nomura alors qu'il a apporté tant à FF et que KH sont des jeux d'excellence.
kira93 posted the 01/10/2017 at 04:43 PM
rbz

j’exagère volontairement en utilisant "daube" juste pour faire chier des personnes de ton genre complètement aveugle sur la quenelle XV de squix

Hum ... mais attend corrige moi si je me trompe , tu a acheter le jeu et tu ne l'a pas aimer mais moi je l'ai acheter et je l'ai bien aimer qui c'est pris un quenelle 1757503647899201456320 dans cette histoire ?

Et tu m’embête pas ,je constate simplement ta contradiction c'est tout . Reprocher des choses a Nomura en parlant de bonne chose du faite que Tabata est été mis a sa place ,pour ensuite nous dire que Finalement selon toi Tabata a fait de la daube . CONTRADICTOIRE tout ça .

Nomura est tout de même a l'origine des derniers gros jeu Square enix et de la Serie Kingdom Heart dont il en ai le créateur . Mais je présume que cette série aussi tu ne l'a pas aimer sinon ce serai encore de la contradiction
rbz posted the 01/10/2017 at 04:46 PM
melkaba pour ma part question de sensibilité artistique tout simplement, je n'ai jamais aimé son travail niveau chara design hormis quelques exceptions, ces jeux c’est pareil j'ai jamais été fan non plus a part le très bon KH2

kira93 bien vu ! je peut pas voir en pâture kingdom hearts a part le 2 mais je pense que tout gamekyo s'en est rendu compte
et c'est pas parce que c'est fait par nomura
kira93 posted the 01/10/2017 at 04:49 PM
rbz

Kira93 bien vu ! je peut pas voir en pâture kingdom hearts a part le 2 mais je pense que tout gamekyo s'en est rendu compte


A part le 2 donc c'est bien contradictoire
Ensuite si tu n'aime pas Kingdom Heart a part le 2 et bien je peu comprendre, il y a pas de probleme avec ça .
rbz posted the 01/10/2017 at 04:52 PM
kira93 c'est être contradictoire d'aimer FFXII et ne pas aimer FFXV ?
kira93 posted the 01/10/2017 at 04:55 PM
rbz Non c'est contradictoire de ne pas aimer la serie Kingdom Heart " je peut pas voir en pâture kingdom hearts" ... a pardon le plus important sauf le 2
rbz posted the 01/10/2017 at 05:18 PM
kira93 mouef ou peut être que j'ai fais le 2 étant jeune et que j'ai grandis depuis et mes influences, gouts et attentes ont évolués.
comme les gens qui ont aimé la premier gen de pokémon et qui crache dorénavant sur la licence en disant que ça fait gamin !
c'est pas de la contradiction, juste de l’évolution de gouts personnels kira
eldren posted the 01/10/2017 at 05:32 PM
Ahhh vivement, enfin surtout pour KH3
kira93 posted the 01/10/2017 at 05:40 PM
rbz

mouef ou peut être que j'ai fais le 2 étant jeune et que j'ai grandis depuis et mes influences, gouts et attentes ont évolués.

Pas de problème ,les goûts et avis de chacun évoluent personnellement .

comme les gens qui ont aimé la premier gen de pokémon et qui crache dorénavant sur la licence en disant que ça fait gamin !

Je doit en faire partie ... tout du moins en partie car plus jeune jouait également a Pokemon ( Version ,bleu,rouge et jaune ) Je crache pas sur Pokemon aujourd'hui mais la serie n'a pas évoluer elle es rester la même ce qui fait quand tant que joueur les mécanismes et story ne me convient plus mais je comprend parfaitement que des gens apprécie toujours .

Pour ce qui es de KH et bien je peux comprendre que le monde de Disney puisse émettre de la retenue dans les avis ou orientation de personne visé, mais Kingdom Heart n'est clairement pas une licences pour les enfant . C'est un jeu exigent que ce soit le scénario que le Gameplay .

J'ai vue plein d'enfant ramener ce jeu en magasin a l’époque en m'expliquant que c’était trop dur et qu'il ne comprenais pas .

Pokemon est un jeu très accessible ,pas Kingdom Heart .Il y a cas voir le publique de ces deux licences qui est l'opposer .

c'est pas de la contradiction, juste de l’évolution de gouts personnels

Et bien pour le coup si c'est contradictoire de dire qu'on ne supporte pas une licences alors qu'on a apprécier un jeu de cette même licences
darkfoxx posted the 01/10/2017 at 06:14 PM
Lol
zekk posted the 01/10/2017 at 06:21 PM
lordkupo mise sur l inverse
lordkupo posted the 01/10/2017 at 06:38 PM
zekk nop je maintient
azertyuiop2 posted the 01/10/2017 at 06:38 PM
Mon patch pour FF7 sortira cette année ! J'espère que cela vous permettra de patienter
duabar posted the 01/10/2017 at 07:07 PM
rbz Non ce n'est pas contradictoire, FFXII propose quelque chose de très différent du XV. Et FFXII a quelques manques scénaristiques mais un univers complet qui met encore aujourd'hui à genoux la quasi totalité des RPG.
Pour Nomura, je trouve son style interessant et ses personnages ont vraiment une âme une fois en 3D . J'aime son côté Seinen un peu à la GTO dans son dessin. C'est un travail riche et original qu'on reconnait entre mille contrairement à trop de série de RPG que je considère de seconde zone comme Tales of ou Atelier machin truc. Nomura a vraiment la capacité d'anticiper par son dessin le rendu réaliste de la 3D et ça fonctionne à chaque fois.
Cloud Aerith Red 13 Yuna Auron Edea Linoa Lightning Fang Sephiroth ... Bon parfois il y a des loupés comme Snow ou Wakka et encore pour ce dernier il a le rôle qu'il doit avoir dans FFX et dans la narration; donc ça marche.
En plus il a un rôles marquant pour FF hors chara design comme la mise en pixel de tout le bestiaire de Amano ainsi que quelques scènes cultes comme la morts de Aerith ou tout le story boarding de l'intro de FFVIII. C'est également lui qui a dessiné et imaginer le boss de fin de FFVI.
Qd à KH à l'époque ou j'ai fait le 1 c'est à dire en japonais à sa sortie, encore édité par Squaresoft d'ailleurs, ce jeu mettait toute la concurrence à genoux. Le second est un chef d’œuvre on est tous d'accord et le Birth by sleep est un des meilleurs jeux de la PSP avec une narration intelligente, des boss vraiment cultes (le miroir, Eraqus ou Maléfique ainsi que tout les combats de Vanitas qui sont de véritables duels de swordman très intense) et pleins de bonnes idées.

Bref après c'est une question de sensibilité c'est sur mais on ne peut nier le talent et l'implication de Nomura chez Square
kenshuiin posted the 01/10/2017 at 07:10 PM
Tristesse... Surtout pour KH3
yka posted the 01/10/2017 at 08:18 PM
Allez, dans 3 ans ils le remplacent par Tabata et on connait la suite.
natedrake posted the 01/10/2017 at 08:25 PM
ykarin Oui, un jeu coupé à moitié. C'est bien beau d'aduler Tabata, mais FF XV aurait mérité au moins un an supplémentaire quand on voit la gueule du jeu actuel.

Concernant Nomura, il a tout son temps pour nous pondre deux jeux FINIS (qui correspondent à ses attentes comme il le dit lui-même), et, je préfère largement cette option.
yka posted the 01/10/2017 at 08:33 PM
natedrake : Congratz !
mattewlogan posted the 01/10/2017 at 09:18 PM
Hâte
amario posted the 01/10/2017 at 09:51 PM
J'annonce FFVII remake va s'appeler FF16 et sortira sur PS5.
nox31 posted the 01/11/2017 at 12:03 AM
melkaba

Je ne comprendrais jamais l’antipathie vis à vis de Nomura alors qu'il a apporté tant à FF et que KH sont des jeux d'excellence.

encore une fois mon pote, entierement d'accord avec toi.

commandermargulis

Sérieusement, il a plombé FF XV avec ses ambitions démesurées.

Plombé ???????? mais t'es sérieux toi ???? si seulement Nomura avait continué FFvXIII ou avait pris FFXV, on aurait eu le jeu qu'on attendait tous ! le mec est un perfectionniste, comme Kojima, il lui faut du temps pour sortir un jeu, et c'est le genre de gars qui a les couilles de dire a ses boss "tu veux que je fasse le jeu ? alors je le fais comme je l'entends."
On aurait eu un jeu complet et épique. Comme cette merde de Tabata nous l'a vendu.

baalmung

J'avais espérer que le contenu épisodique réduise le temps de production pour FFVII mais j'ai bien peur que Nomura soit toujours en difficulté sur la gestion de projet comme pour FFVersusXIII

Un mec comme Nomura cherche la perfection et le sens du détail. Il n'est pas en difficulté, il prend son temps pour faire un jeu qui nous marquera.


Maintenant, n'en déplaise à certains, Nomura, c'est le gars formé par Sakaguchi, hashimoto et kitase. Lui au moins sait ce qu'il fait, et ce qu'il faut pour le faire.
N'oublions pas que le mec est quand même THE star chez square enix, c'est pas sans raison.

Plus jamais comme FFXV. Qu'il prenne son temps.
duabar posted the 01/11/2017 at 12:32 AM
commandermargulis Si tu reprends le dossier depuis le début, ce sont FFXIV 1.0 et l'ancien PDG Wada qui ont contribuer à plombé FF XV et mis le jeu dans un tel désarroi .
hyoga57 posted the 01/11/2017 at 03:53 AM
nox31 melkaba Je reposte ça ici, finalement ça ressemble à un aveu de faiblesse, vous ne trouve pas ?

(In regards to the response to the latter half of the main story)

If you look at each chapter as independently, I feel that it is not that bad, however there arises a difference in contrast between the first and second half of the game, of which I think lowered ones' experience of the game. Even now after release, playing over another time, I feel that the quality is not as bad as it seems and I can affirm that the development pushed their best for the game.

From now on into the future, we will continue to fix and improve any parts that can be improved. Adding more freedom, adding more comfort, adding more enjoyment and so on.
duabar posted the 01/11/2017 at 04:04 AM
hyoga57 C'est de Tabata à propos de XV je présume ?
Ben il admet que la partie 2 est plus faible que la première mais que avec le recul tout ceci n'est quand même pas si mauvais et que ils ont dev le jeu en le poussant le plus possible vers le haut.
Donc il admet qu'il a chié dans la marmite mais que ça se mange quand même en gros
Mais qu'il vont quand même continuer de réparer leur merdier et d'offrir plus de liberté et de fun. Il dit aussi qu'ils vont améliorer ce que est améliorable, et cette phrase pue quand même bien la merde parce que ça veut dire qu'ils vont rajouter des trucs mais qu'il vont pas non plus trop se faire chier.
Tabata est fort pour balancer ce genre de propos à double sens pour damage control à mort.
Mais le adding more Freedom donne de l'espoir au final.
hyoga57 posted the 01/11/2017 at 05:11 AM
melkaba Oui, ça vient de Famitsu ou il parle des futurs ajouts. J'ai vu ailleurs qu'il compte surtout rendre moins linéaire la seconde partie du jeu. En gros, il compte certainement rajouter les maps du Niflheim qu'un joueur Français avait pu explorer via un glitch (car la vidéo du gars à fait le tour du net). De plus, toute la partie scénaristique de la seconde partie va être refaite et certains personnages rajoutés à l'histoire. C'est comme je le pensais, Final Fantasy XV va ressortir en version 2.0 comme le fut Final Fantasy XIV. Il faut s'attendre à ce que Cor Leonis, Iris, Aranea et Lunafreya soient rendus jouables comme c'était le cas dans le script de base (c'était dit notamment dans l'Ultimania) et les ajouts ne s'arrêtent pas là, puisque de nouveaux ennemis et boss vont être rajoutés, ainsi que tout ce qui a été viré en fin de développement. Il a même parlé du mode multi qui permettra de jouer avec d'autres personnages et du système d'avatar. Ce dernier pourra même être utilisé dans l'histoire principale.
hyoga57 posted the 01/11/2017 at 05:14 AM
Et quand il dit vouloir réparer certaines choses, c'est surtout par rapport à la seconde partie rushée, donc j'espère qu'il tiendra parole, car à partir du chapitre 9, ce fut une catastrophe...
duabar posted the 01/11/2017 at 05:25 AM
hyoga57 "Patientez jusqu’à l'arrivée du Train"

Même David Cage n'avait pas osé la faire celle la.

Aranéa à l'arrivée à la gare de Ténébrae : "Tu ne veux quand même pas que je t’emmène jusqu'au Palais ?"

Pauvre fan tu n'espères pas non plus que je te livre un jeu terminé ou tu pourras visiter les villes qu'on t'a montré dans les trailers ?

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que c'est une catastrophe
hyoga57 posted the 01/11/2017 at 05:28 AM
melkaba Tu vois cette vallée de glace ? Ben tu pourra pas y aller.

Oh, la ville de Tenebrae est magnifique ? Ben tu pourra pas y aller.

Le dark world à l'air intéressant à explorer ? Ben tu pourra pas y aller.

Voila, j'ai résumé Final Fantasy XV.
duabar posted the 01/11/2017 at 05:57 AM
hyoga57

On te fait un film entier sur un empire et ses perso .
Ben tu les rencontreras jamais !
et sa capitale ou on te fait aller,
ben tu la visiteras jamais !

Ton père est mort, va faire des selfy avec tes potes.
Jared est mort, va exploser l'empire !

Mais par contre on estime avoir fait un bon jeu.
kisukeronin posted the 01/11/2017 at 06:34 AM
hyoga57 Ouais mais tu as les balades en voiture et le soirées feu de camp, ça compte ça quand même nan ?
hyoga57 posted the 01/11/2017 at 06:46 AM
manaketechar Bordel, même ça je n'aimais pas. Surtout que la conduite se déroule sur rails.
hyoga57 posted the 01/11/2017 at 06:49 AM
melkaba C'est faux, on visite bien Insomnia et pas avec Old-Noctis, la preuve.

http://i.imgur.com/VkUjnHw.png
nox31 posted the 01/11/2017 at 11:08 AM
j'ai qu'un mot à dire : VICTOIRE.

D'ailleurs, vous avez vu la petit phrase piquante de Kitase au sujet de Tabata ?

"Tabata-san n'était peut etre pas le réalisateur le plus accompli pour un chantier aussi compliqué".

et Hashimoto qui balance "Nomura-san avait effectué un travail titanesque sur le jeu et nous aurions aimé qu'il le termine".
Je vous donnerais le lien, je pars en pause déjeuner.

Maintenant au moins, on sait ou on va, on sait qu'il vont rajouter ce qui devait l'être.

merci les gars, vous me redonnez foi. et comme on disait avec Melkaba, rien a foutre de lacher 50 euros de plus pour avoir le jeu complet.
Je pense qu'on pourra refaire un test complet une fois tout ca sorti.

Au fait en passant, je me suis rendu compte d'un truc que je me cachais depuis le début. Les villes non plus servent pas à grand chose n'est ce pas ? elles ne servent que d'HUB pour missions secondaires.

Jared, nous ne t'oublierons jamais.
duabar posted the 01/11/2017 at 12:52 PM
nox31 Ha ha ha, oui je veux bien voir ce lien !
zackfair59plus posted the 01/11/2017 at 04:04 PM
je suis patient pour fin 2017 chapitre FF7 R et 2018 KH 3 serait ideal