
Rocket League : le cross-play PC-PS4-One est désormais prêt selon Psyonix (mais pas Sony)
Lors d'une interview accordée à IGN, le vice-président de Psyonix (Jeremy Dunham) a assuré que les équipes ont achevé la totalité du travail sur le système cross-network de Rocket League, ce qui permettrait donc aux joueurs de se lancer en ligne entre joueurs PC/PS4/One sans restriction.
Comme l'affirme le bonhomme, il suffirait « d'un jour ouvrable » pour désormais mettre les choses en place, sauf qu'il reste un dernier détail à régler : l'aval de Sony qui est toujours aussi muet depuis l'annonce de Microsoft. Psyonix déclare tout de même être confiant, et sait d'ailleurs que d'autres studios souhaiteront s'engouffrer dans cette brèche qui incarnerait une nouvelle étape majeure dans le jeu online.
posted the 07/21/2016 at 10:02 AM by
Gamekyo
Fait pas ta mijaurée, petite gourgandine, tu avales et c'est tout
Je verrais bien des leagues Playstation 4 VS Xbox One sur Battlefield 1, Overwatch, Fifa........!!!!!
sony n'a jamais dit qu'il était ok pour le cross plateforme avec la One, du coup il ne manque plus que leur permission, cela dit ils ne doivent pas prendre cette décision à la légère.
Le succès de leur console "pousse" les nouveaux joueurs vers la PS4 pour pouvoir jouer avec leur "voisin".
En position dominante le cross-play est un désavantage.
Maintenant, ils ont un peu le cul entre 2 chaises car pour leur image s'ils tardent trop ça sera pas forcement positif non plus car les joueurs seront mécontents.
Quoi que Sony fasse, ils sont perdants dans cette histoire alors ça joue un peu la montre
Quels joueurs seront mécontent lol ?
Sur la partie où tu dis que s'ils avaient été leader, microsoft n'aurait pas proposé le cross network, je pense comme toi. Microsoft avait besoin de redorer son image et après la rétrocompatibilité, se dire ouvert au cross plateforme était un autre moyen d'y arriver.
En revanche quand tu parles de Microsoft et de Sony comme des entités immuables tu fais fausse route, n'oublie pas que les PDG et responsables tournent et qu'ils n'ont pas tous la même politique. Au début de la 360, la firme à proposé du cross play entre sa console et le PC.
kalas28 publié le 14/03/2016 à 20:26
sonilka tant que l'on a l'option de virer les joueurs one comme pc tout va bien.
perso sur sf5 je dégage la pseudo élite direct donc ça sera la même pour la one
Ici on a encore un belle exemple de ces cas qui ferment les yeux dès que ce n'est pas leurs boîtes chérie.
je ne comprend pas ce que tu veux dire, les joueurs xbox devraient payer pour affronter les joueurs playstation 4?
Donc j'avais bien compris? La vache ça devient impressionnant quand même.
Arrête, ne va pas leur donner des idées.
En tous cas j'espère que ça se fera, car plus tôt on aura des jeux cross network, mieux ça sera car il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit idyllique dés les premiers jeux, par exemple je ne pense pas qu'on puisse créer des groupes composés de joueurs de networks différents tout de suite, il va falloir que tout ça s'améliore.
D'un autre côté je comprend que sony tarde à donner sa réponse, ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Une fois qu'ils auront donnés l'autorisation pour un jeu, il ne pourront plus revenir en arrière et devront le faire pour tous les développeurs qui en feront la demande, il faut bien qu'ils sous-pèsent toutes les implications pour tous types de jeux.
non pas au joueur mais a microsoft,
imagine demain tous les jeux multi sont crossplay :
-microsoft vent ses consoles moins cher
-ils ont moins de joueurs et certains jeux multi sont deserté plus rapidement
- ils économise de l'argent puisque c'est le PSnetwork qui se farci la maintenance et la charge
en creusant y'a surement d'autres raisons economiques
ils auraient du avoir cette ouverture a l'epoque 360/ps3 quand c’était jeu égal, maintenant c'est juste des hypocrites, ils devraient supporter le cout d’acquisition des joueurs en europe et au japon et permettre un support total (messagerie, affichage contact) ..
désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en vacances.
heuuu non, ce n'est pas sony qui payera la maintenance de l'ensemble, chaque constructeur gère son network.