search engine
12
Likes
Who likes this ?
knity, link49, wolftag2, minbox, artornass, birmou, fanlink1, leonsilverburg, edgar, sefirosuyanou, davidhm, nduvel
posted the 01/06/2016 at 05:04 PM by Gamekyo
comments (15)
natedrake posted the 01/06/2016 at 05:12 PM
On va voir si la PS4 arrivera à atteindre ce seuil des 3 millions avant la sortie de FF XV.
edgar posted the 01/06/2016 at 05:18 PM
Dites les gars, je me posais la question de savoir si tout se passait comme prévu ... Ou pas ?

N'empêche qu'elle aura bien résisté cette petite Wii U, mais bon vue le désert video ludique qui se profile à l'horizon, je pense qu'il est grand temps pour elle de laisser sa place à la NX
shanks posted the 01/06/2016 at 05:21 PM
Un prix moins élevé (sans gamepad), un poil plus de puissance et donc de jeux, elle aurait franchi sans prob les 4 millions en moins de temps que la GameCube qui était une console rentable.

Je continue de croiser les doigts pour la NX
edgar posted the 01/06/2016 at 05:29 PM
shanks > ça restera un mystère pour pas mal de personnes, car tout le monde voyait venir à un moment ou un autre un pack Wii U sans gamepad à 150 euros, un peu à l'image de la XboxOne vis-à-vis de Kinect, surtout qu'il y a très peu de jeux qui l'utilisent réellement ...
link49 posted the 01/06/2016 at 05:29 PM
C'est clair. Si Nintendo baisse le prix de la WiiU au Japon, ça pourrait bien relancer la console avant la sortie de la NX.

Mais même ça, j'ai des gros doutes que Nintendo le fasse...
tawara posted the 01/06/2016 at 05:40 PM
shanks et tu fais comment avec ta WiiU sans gamepad ? Certain menu, et meme dès qu'il y a une mise a jour a faire d'un jeu que tu veux lancé , t'es obligé de le faire via le gamepad.
mazeroza posted the 01/06/2016 at 05:53 PM
edgar Perso j'ai jamais cru à une Wii U sans gamepad. C'est totalement inutile et handicapant vue que la majorité des jeux utilisent le gamepad. Une baisse de prix par contre, avant la venue de la NX. C'est la période idéal.
shanks posted the 01/06/2016 at 06:04 PM
tawara
Je te parle d'une machine conçue sans GamePad.

Une console "normale" quoi.

La Wii U s'approche des 14 millions en 3 ans et elle ira probablement à 16 ou 17 millions pour terminer sa carrière (avec une nouvelle baisse de prix).

Ce qui est fou, c'est que le GameCube a fait 21 millions en 4 ans donc avec une machine mieux conçue (pas de gamepad pour alourdir le prix), un peu plus puissante, meilleure OS... La Wii U aurait peut-être pu se vendre mieux que la Cube et donc inverser la tendance des consoles de salon de Nintendo (la Wii étant un cas un peu à part).
edgar posted the 01/06/2016 at 06:08 PM
mazeroza > non mais ce qu'on veut dire c'est de laisser la possibilité aux joueurs de vouloir jouer avec ou sans, et puis Microsoft aussi disait ça de Kinect, on a vu le résultat ... Et heureusement d'ailleurs, autrement le fossé qui la sépare de la PS4 aurait été abyssal ...
eaglevision posted the 01/06/2016 at 06:09 PM
edgar Le Gamepad est la Wii U. Je ne vois pas comment Nintendo pourrait se mettre à renier son argument commercial numéro 1 sur le plan matériel. Il y a des gens qui arrivent vraiment à imaginer la gueule de la Wii U sans gamepad? Une console 100% old gen quoi, comme pour seul argument son prix?... Sans compter qu'il aurait fallu adapter au controller pro plusieurs jeux pensé au gamepad pour ne pas se priver d'une partie de la ludothèque.
Toute l'interface de l'OS et des logiciels auraient aussi été à revoir. Parcourir le Miiverse et l'eshop au controller pro, c'est une vraie horreur.

Pour ce qui est des jeux, le Gamepad est grandement exploité. Le problème c'est que les gens font des drôles de confusions. Presque la totalité des jeux Wii U proposent l'option Off TV, qui rappelons-le, est l'un des tous premiers arguments de la console. Le gamepay asymétrique, qui ne concerne à priori que le multi-local, est présent et efficacement utilisé dans tous les party game. L'utilisation du double écran (TV et Gamepad) est aussi grandement utilisé, même si le Gamepad ne sert souvent que comme interface de menu/équipement ou d'affichage de la map. Le gyroscope est aussi utilisé dans pas mal de jeux... Alors certes, beaucoup diront "Mouai c'est à ça que sert le Gamepad?" Ben oui. Le gamepad ce n'est qu'une manette avec un banal écran tactile. Mais ne pas en être satisfait ne signifie pas qu'il n'est pas exploité. Beaucoup de jeux l'utilise très bien.
edgar posted the 01/06/2016 at 06:32 PM
eaglevision > non mais on est d'accord, c'est pas du tout ça le problème, nous ce qu'on dit, du moins ce qu'on essaye de dire, c'est que lorsque la situation est " catastrophique " au niveau des ventes, et bien il faut trouver une solution, s'ils ne pouvaient pas diminuer le prix pour des raisons de rentabilités, alors la seule alternative qui leurs restaient c'était de virer le gamepad, encore une fois tout comme la XboxOne vis-à-vis de Kinect, on rappèlera que Microsoft avait pourtant déclaré qu'il était IMPOSSIBLE de séparer la XboxOne de Kinect, on connaît tous la suite ...
eaglevision posted the 01/06/2016 at 07:38 PM
edgar Hmm ok, enfin je comprends ce que tu dis mais j'ai du mal à voir comment cela aurait pu se réaliser côté Nintendo. D'une part car, contrairement à Microsoft et sa XBox One, il n'y a pas eu ce bad buz immense à l'approche du lancement de la Wii U. Un changement aussi radical "pour convaincre" n'était pas nécessaire dans leur cas. Le problème de la Wii U après le lancement était avant tout d'ordre software. Le manque de puissance a une nouvelle fois fait fuir les éditeurs tiers, mais surtout, Nintendo n'a jamais été capable de proposer des jeux rapidement. D'autre part, même si Kinect était au centre des débats de Microsoft au départ, ils étaient en mesure de "traditionaliser" leur console puisqu'elle proposait déjà tout ce que la concurrence (Sony) vantait : la puissance, un live efficace, les jeux multi. Ce n'est pas le cas de Nintendo.

Puis, même si les qualités visionnaires de Nintendo sont franchement médiocres (pour ne pas dire mauvaises), je doute aussi qu'ils aient eu le temps de voir venir cet échec pour le moins consternant.
Avec le peu de jeux notables sortis en 2013, il n'y avait pas vraiment de raisons de laisser tomber leur meilleur argument. Au contraire, à ce moment là, tout le monde attendait simplement les jeux. La Wii U n'avait pas encore eu la chance de s'exprimer.
L'année 2014 a, en revanche, marqué un tournant pour Nintendo et sa Wii U. En début d'année, Iwata avait encore de l'espoir que la console puisse bien se vendre puisqu'elle allait proposer plusieurs titres intéressants (DK TF, Mario 3D World, Mario Kart, Super Smash Bros, Bayonetta 2, Hyrule Warriors et d'autres...). Au final, en étant gentil je dirais que ce fut la seule et unique bonne année de Nintendo niveaux jeux. Malheureusement les ventes n'ont pas suivis.

Début 2015, Nintendo avait déjà évoqué la NX. Le développement des jeux Wii U prenant en sus suffisamment de temps, on imagine aisément qu'il n'a pas été question ne serait-ce qu'un instant de vendre la console sans GamePad. Entre le manque de visibilité de Nintendo en 2013 et le développement des jeux pensés au Gamepad comme Splatoon, Super Mario Maker, Starfox Zero ou encore le prochain Zelda, je ne vois pas comment Nintendo aurait pu foutre en l'air tout leur travail tout en cumulant d'autres avec l'arrivée de packs Wii U sans Gamepad...
L'avenir de la Wii U s'est donc logiquement dessiné avec le gamepad, mais quand l'évidente échec n'était plus une ambiguïté, il était déjà trop tard pour faire marche arrière. Le problème de la Wii U n'est pas son prix, c'est sa ludothèque.
edgar posted the 01/06/2016 at 07:52 PM
il n'y a pas eu ce bad buz immense à l'approche du lancement de la Wii U.

Ah bon ? pourtant c'est bien elle qui a signé la plus mauvaise présentation officielle d'une nouvelle console de l'histoire de l'E3, où personnes n'avaient absolument rien compris, pensant voir un énième accessoire pour la Wii ...

M'enfin bref peu importe, je pense qu'on s'est tout dit et qu'on s'est bien compris, l'important maintenant c'est la NX
eaglevision posted the 01/06/2016 at 10:05 PM
edgar Ah oui pour ce qui est de sa présentation ce fut une véritable catastrophe, on est d'accord. Je me souviens qu'on ne savait même pas à quoi ressemblait la console tellement Iwata l’avait mal présenté.

Mais une fois rassuré sur ce qu'était l'engin, je ne crois pas que la console était mal vu. Le gamepad et la démo de Zelda à l'E3 de l'année de suivante ont suscité beaucoup d'intérêt.

On s'est compris sinon.

J'attends de voir ce que sera la NX avant de m'emballer. Nintendo n'est pas très rassurant en ce moment.
davidsexking posted the 01/06/2016 at 11:03 PM
edgar Non, du moins pas comme link49 l'avait prévu avec la Wii U supposée gagner au Japon