
Résultats fiscaux : EA, c'est plus fort que toi
Après les jeux, place aux chiffres concrets et Electronic Arts annonce une année fiscale record (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015) avec 4,5 milliards de dollars en CA (3,5 milliards l'année dernière) et 875 millions de dollars en bénéfice net, contre « seulement » 8 millions l'année dernière, ce qui fait quand même une belle différence.
Dans le détails, voici les revenus pour chacun des groupes notables (on n'oubliera pas que EA ne place plus rien de notable chez Nintendo hormis quelques sous-versions de jeux de sport sur 3DS) :
PS4-One : 468 millions de dollars
PS3-360 : 328 millions de dollars
PC : 221 millions de dollars
Mobile : 136 millions de dollars
En bref, on remarque que la transition vers la nouvelle génération est effectuée (EA est actuellement l'éditeur n°1 sur PS4/One), preuve en est de Star Wars Battlefront qui zappera les anciens supports, et ce n'est pas Battlefield Hardline qui prouvera le contraire : seulement 20 % des ventes ont été faites sur PS3/360.
Notons que le marché dématérialisé continue de prendre de l'ampleur et représente aujourd'hui 52 % du CA de l'entreprise entre les ventes de DLC (+ 22 % de revenus) et les jeux dématérialisés (+30%).
posted the 05/06/2015 at 08:06 AM by
Gamekyo
Le foot et guerre le cocktail pour faire des tunes
Les Japonais cherchent avant tout à être rentables et avoir une économie pérenne uniquement au Japon, le reste du monde c'est du bonus. (Les capitaux Japonais restent au Japon et appartiennent aux Japonais)
Si au Japon c'est le mobile qui intéresse les consommateurs les éditeurs et développeurs Japonais iront vers ce marché, ils ne vont certainement pas oublier le Japon au profit du reste.
Les occidentaux ici essayent trop de faire des Japonais ce qu'ils ne sont pas et paradoxalement ils se sentent les premiers Japonais encore plus que les Japonais eux-mêmes
Et comme il est plus facile de marger sur du démat, j'imagine que ca représente une plus grosse part encore sur les bénéfices réalisés.
ikarine bien sur, le démat progresse car les prix sont moins chers (partage de compte sur one)