
Finalement, Pokémon sortira bien sur iOS
Bon, c'est vrai que c'était déjà un peu le cas avec le Pokedex disponible depuis deux ans mais cette fois, c'est un vrai titre estampillé Pokémon qui devrait prochainement arriver sur iOS, et plus précisément sur iPad, avec son fameux jeu de cartes.
L'information a été découvert lors de l'ouverture du dernier Championnat du Monde Pokémon, tweeté par un certain Josh Witten puis confirmé par Kotaku qui déclare que le titre serait mis en ligne d'ici la fin de l'année.
Nul doute que certains actionnaires apprécieront.
posted the 08/16/2014 at 01:56 PM by
Gamekyo
Donc ça ne présage en rien d'une future apparition de jeux plus classiques.
On a le droit de rêver, après tout microsoft et sony sortent des jeux sur PC, alors pourquoi pas nintendo?
pas pareille.
Par contre ce qui m'agace c'est qu'est-ce qu'il attendent pour le sortir sur leurs consoles, je ne pige pas.
Contrairement a Yu gi oh ou je joue encore aujourd'hui
2- Il y a déjà eu des jeux Pokémon sur des consoles de SEGA.
3- La licence Pokémon a une certaine dépendance, par rapport à la politique de Nintendo : GameFreak peut sortir un jeu Pokémon sur le support de leur choix.
4- Je pense que GameFreak a raison de proposer des jeux et services sur Smartphone ! Et ça leur évitera de sortir (et faire bider) "Pokémon link battle" à 8€ sur 3DS, alors qu'il aurait pu cartonner sur smartphone !
A un moment, il faudra ouvrir les yeux ! Les consoles bident toutes au Japon, et les éditeurs commencent tous à proposer des jeux Smartphone riches et complets ! Il est évident que même Nintendo est condamné à aller sur ce marché, ne nous voilons pas la face !
Ca fait maintenant 5 ans que les chiffres de Nintendo sont dans le rouge !
Ca fait maintenant 5 ans que les chiffres de SEGA sont dans le vert !
Le revenu de SEGA n'est pas si éloigné de celui de Nintendo, pendant que celui de Nintendo a perdu 1/3 en seulement 4 ans (leur fameux "trésor de guerre" n'existe plus, aujourd'hui)
Nintendo a du mal à vendre actuellement leurs consoles et jeux (même MK8 rame à atteindre les 3 millions d'exemplaires), pendant que certains jeux SEGA font plus de 50 millions de ventes, et très souvent 10 millions de ventes !
Bref... Nintendo se casse la figure depuis maintenant 5 ans, et SEGA renaît de ses cendres !
En gros, avant de troller sur SEGA, on se renseigne un minimum sur la firme d'Haneda ... ^__-
2- Il y a déjà eu des jeux Pokémon sur des consoles de SEGA.
Des hacks degueulasse et autres jeux pirates
Comme quoi, ceux qui disent que Nintendo contrôle la licence Pokémon, et qu'il n'y aura jamais de jeux ailleurs que sur les consoles de Nintendo, bah... SEGA et les Smarphone prouvent que Pikachu peut gambader où GameFreak a envie !
Ca commence ainsi avec un jeu de cartes, mais je serai pas étonné de trouver les futurs Pokémon sur Smartphones !
Lien ?!
Si tu parles des jeux de plate forme trouvable en roms sur le net c'pas la peine...
SEGA a même eu le luxe de proposer une console à l’effigie de Pikachu (bien plus jolie que celle de la Nintendo 64, soit disant parlant) !
Preuve que GameFreak peut porter un jeu Pokemon sur un autre support que ceux de Nintendo !
Attention, les jeux ne sont pas édités par Nintendo, mais bel et bien par GameFreak eux même !
Je peux me tromper, mais je crois que Pokémon est une licence appartenant à GameFreak, et non à Nintendo ! Les deux firmes ont seulement un partenariat pour développer toute une game de produits, via leur société commune "Pokémon Company"... D'où la possibilité de trouver des jeux Pokémon sur d'autres supports que ceux de Nintendo !
Y'a effectivement plusieurs jeux Pokémon, mais c'est des jeux éducatifs, normal vu le support, c'est pas comparable avec les vrai gros jeux. D'ailleurs ces jeux, c'est pas une collaboration Nintendo-Gamefreak-Tv Tokyo? Vu qu’ils sont basé sur l'anime.
La console à l’effigie de Pikachu, c'est la Pico? C'est pas Gamefreak responsable du design ?
Pour le reste, Pokémon appartient à Nintendo, c'est eux qui sont à l'origine de la Pokémon Company. D'ailleurs, avant l'unique copyright (c)Pokémon pour les produits de toute sorte, il étaient aux nombres de 3 : Nintendo, gamefreak et Creature Inc, sachant que Creature Inc = Nintendo.
Celui de la Pico est effectivement crédité Nintendo-GameFreak-TokyoTV, mais ceux de la Beena arborent seulement le nom de GameFreak si j'ai bonne mémoire !
C'est effectivement la Pico qui a eu droit à un relooking, mais je ne pense pas que c'est une création de GameFreak ! SEGA possède une société de jouets ("Bakugan", c'est de SEGA), et je pense grandement que c'est l'une de leurs créations !
http://bulbisoir.fr/wp-content/uploads/2013/11/pikapico.jpg
Je crois même me souvenir qu'il y a eu une manette Pikachu, bien que ce soit une console accès sur la notion du tactile ... ^__^''
Je reste perplexe vis-à-vis des caractéristiques juridiques de "Pokémon Company", car tout dépend du contrat qu'ils ont signé !
Je nie pas que Nintendo détient la plus grosse part, mais je pense que Pokemon reste une licence exclusive de GameFreak !
J'y ai pensé aussi, mais "Pokémon Company" me fait penser à "Bayonetta 2" : Malgré que le jeu soit développé par Platinum, et édité par Nintendo, Bayonetta reste une licence exclusive à SEGA !
Et le fait qu'on retrouve des jeux Pokemon sur d'autre supports (les consoles SEGA et aujourd'hui Smartphones), me fait penser que c'est bien plus complexe que "Pokemon appartient à Nintendo" !
Tu raconte n'importe quoi, et si tu pense voir pokemon ( les vrai) sur un autre support, je pense que tu te trompe car nintendo ne laissera jamais filler cette licence.
On a qua voir le dernier X Y qui a fait 12M.
Voici une petite liste non-exhaustive des jeux SEGA qui ont fait plus de 10 millions, seulement sur le sol Japonais, ces 3 ou 4 dernières années : Chain Chronicle, Puyo Puyo Quest, Dragon Coins, Ciel Ark, et un jeu de foot dont j'ai oublié le nom
Dis-toi que "Chain Chronicle" seul rapporte plus de 500 millions de yens à SEGA par mois, et les chiffres augmentent avec le succès populaire du jeu !
Pour la petite information, je souligne que "Sonic jump" a fait 60 millions, et "Sonic Dash" fait dans les 80 millions !
Tu peux rigoler, mais ces deux seuls jeux ont rapporté plus d'argents à SEGA, que les derniers Mario réunis à Nintendo !
SEGA est donc très trèèès loin d'être dans le rouge, contrairement à Nintendo et à tes dires... ^__-
Kaiserx :
Il y a encore quelques années, tout le monde disait que nous verrions jamais Pokémon ailleurs que sur une console Nintendo (alors que les consoles SEGA en comptait déjà une bonne poignée)... Aujourd'hui, on trouve Pokémon non plus comme des simples applications, mais comme de véritables jeux complets (qui, tu noteras, aurait pu/du être exclusif à la 3DS, par exemple)...
Si GameFreak décide de faire un véritable jeu Pokémon plus ambitieux sur smartphone, ils le feront !
Après, je nie pas que Nintendo ne se défendra pas, mais tu remarqueras qu'en seulement quelques années, nous sommes passé du "Pokémon sera toujours sur Nintendo" à "Un jeu de cartes Pokémon sortira sur Smartphone" !
Si celui-ci est un carton (surtout face au bide récent de "Pokemon Battle Link"), il est très fort probable que d'autres jeux arriveront sur Smartphone, jusqu'à devenir de "vrais" jeux Pokémon !
Étrange, il y a encore peu, on disait qu'on ne ferait jamais un jeu Pokemon ailleurs que sur consoles Nintendo, et pourtant, tu (ose) me dire que c'était finalement prévu depuis de longues date ! La vérité c'est que si GameFreak veut sortir un jeu Pokémon, il le fera, fin.
Je nie pas que Nintendo ne se défendra pas, pour garder la licence canonique, mais il est grotesque de dire que GameFreak ne se privera pas d'un support comme les Smartphones ! Je n'attends pas à voir sortir "Pokemon X2 et Y2" sur Smartphone, mais plutôt des jeux comme "Battle link" ou "Stadium" ou "Pokemon Snap" de plus en plus nombreux et complets !
Et qui sait, des ersatz des jeux canoniques, comme un equivalent de DLCs pour Smartphones !
SEGA, torchons et serviettes ? Ça démontre seulement que GameFreak a raison, là ou Nintendo a tort depuis le début !
Chiffre du néant ? Je t'invite à lire le document "Consumer Business of SEGA SAMMY holding" du 29 mai 2014 dernier.
Ça montre que, malgré les "torchons" ou "serviettes", un seul jeu de SEGA rapporte 500 millions de yens par mois à la firme d'Henada !
Bah, excuses-moi à nouveau, mais ça fait pratiquement 4 ou 5 ans que les chiffres de Nintendo sont dans le rouge (même Gamekyo en parlait)... En 2014, on annonçait un revenu de 571 milliard de Yen, il était de 530 milliards en 2004 (tu trouveras ces chiffres sur p-nintendo)... Personne ne peut nier que Nintendo a totalement perdu son "trésor de guerre" de la Wii et de la DS !
Mais comme je le dis dans mon message précédant, Nintendo se retrouve dans la même situation d'avant leur succès de la Wii/DS, alors qu'ils doivent encore gérer la WiiU (dont les ventes restent très mauvaises) et la 3DS (dont les ventes baissent d'années en années, malgré le soutient de la 2DS)... De plus, il faut rajouter leurs deux procès perdus (pour la wiimote, et pour la 3D), et les lourds investissements, sans oublier les soucis personnels d'Iwata, etc...
Ne vous trompez pas... Je ne dis pas que Nintendo va mourir du jour au lendemain, ça serait grotesque ! Je souligne simplement que financièrement parlant, comptablement parlant, Nintendo est dans une situation plutôt difficile, bien au delà que ne pensent beaucoup !
Par exemple, il y a peu, Nintendo se taguait d'être une société solide, et pourtant, les dirigeants ont gelés le salaire de leurs employés, et ils ont énormément licencié (les 130 allemands du service européen), les chiffres sont constamment dans le rouge, etc
Iwata lui même est conscient que tel quel, ils ne survivront pas longtemps, d'où son souhait de se diversifier, avec leur futur gamme "Quality of life" !
Donc, voilà... La situation de Nintendo est pas des meilleures, actuellement !
Et si au lieu de troller sur SEGA (dont les chiffres s'améliorent), certains regardait plutôt la situation du JV actuelle (+237.7% des jeux Smartphone au Japon, contre -9.13% pour les jeux consoles, entre 2012 et 2013), ils verront que ce que fait GameFreak est plutôt logique, voir primordial pour eux !
Je ne trollais pas du tout au contraire...
Je faisais juste le rapprochement entre Sega, constructeur de machine, qui à cause de ventes pas au top, a du devenir un développeur de jeux pour les machines de ses anciens concurrents.
Dans les années à venir, cela pourrait être le cas de Nintendo.. Ou pas...
Bien avant la Dreamcast, SEGA souhaitait se contenter d'être éditeur de JVs ! Aujourd'hui, la firme retrouve une certaine solidité financière, et continue à régner dans le monde de l'arcade !
Et n'oublions pas que la dernière console de SEGA date seulement de 2006 environ, ce qui est pas trop honteux pour eux !
J'ignore si Nintendo deviendra seulement éditeur... Je pense qu'ils continueront les portables (ou des hybrides portables, avec un opérateur téléphonique), comme il est possible qu'il cesse les consoles de salon, milieu sclérosé par Sony et Microsoft aujourd'hui !
Mais bon... Qui vivra verra... ^__-