
Mythic Entertainment ferme ses portes
19 ans après sa création, le studio Mythic Entertainment, à qui l'on doit notamment Dark Age of Camelot, ferme ses portes. Fondé e 1995, le studio s'était évidemment fait connaitre pour le légendaire « DAoC », mais aussi et surtout pour Warhammer Online, un MMO dans l'univers de la franchise de Game Workshop.
Mais l'échec de ce dernier, suivi juste après de l'annulation d'Imperator Online, ou encore du projet Wrath of Heroes, un MOBA sorti - et également fermé - en 2013, auront eu raison des quelques développeurs encore présents depuis 2008. On note d'ailleurs que les MMO Dark Age of Camelot et Ultima Online ne sont désormais plus géré par Mythic Entertainment, mais par Broadword Online Games, un studio fondé par Rob Denton, un ancien de Mythic.
(Source : Kotaku)
posted the 05/30/2014 at 12:49 AM by
Gamekyo
19 ans d'existence, c'est pas rien! J'espère que les employés seront recasé!
Bioware s'en sort encore bien pour un studio qui faisait du RPG et qui fait des shooters à présents.
Et oui, la grande époque DaoC
Déjà concernant Bioware, je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont évolués dans un genre plus dynamique mais proposent encore des RPG de qualité, la trilogie Mass Effect est considéré par beaucoup (dont moi même, je ne le cache pas) comme la meilleure série de la gen PS360.
Et leur seul faux pas dernièrement, ca reste Dragon Age 2. Ils ne s'en cachent pas du tout d'ailleurs et sont à l'écoute de leur communauté pour le 3ème opus.
Dead Space est devenu de plus en plus insipide, faisant du premier épisode le seul qui surpasse encore les deux suivants, aussi sympa soient-il. Je ne cite que ces exemples mais on pourrait faire tout un sujet sur EA.
Cette fois, c'est Mythic qui en fait les frais.
Personnellement, je l'ai adoré. (Et j'ai vraiment été profondément déçu par le 2 par contre).
C'est un gameplay classique chez Bioware avec une pause active pour donner les instructions de combats à tes coequipiers.
Tout est subjectif, mais moi je trouve que c'est l'un des RPG Heroic Fantasy les plus réussis de la dernière gen.
Ca et des choix de dialogues, je vois pas comment tu veux caractériser autrement un RPG vidéo-ludique ??
Un action-RPG, certes, mais ca reste du jeu de rôle.
Faut arrêter un peu, on peut avoir un RPG sans ce fight au tour par tour ou dans des cercles délimités avec des épées, et de la magie...
En tout cas triste pour ce studio, fermer ces portes après 19ans :/ . Vraiment dommage.
Une vidéo avait leaké sur le potentiel d'exploration en utilisant le Hammerhead pour trouver des camps ennemis et finir le boulot à pieds. On était déjà plus en phase avec les passages en Mako du premier sauf que tout est parti à la poubelle. ME3 reste un RPG assez pauvre dans son genre.