search engine
2
Likes
Who likes this ?
dx93, moijuliefr
posted the 05/30/2014 at 12:49 AM by Gamekyo
comments (16)
furtifdor posted the 05/30/2014 at 01:22 AM
Mince... Toujours triste un studio qui ferme ses portes....
19 ans d'existence, c'est pas rien! J'espère que les employés seront recasé!
dx93 posted the 05/30/2014 at 01:39 AM
C'est clair ! ça en fait des années !
airzoom posted the 05/30/2014 at 07:29 AM
DAoC le meilleur MMO de tous les temps... 10 ans dessus. Jamais je n'ai réussi à rejouer à un MMO après.
spiritofdoom posted the 05/30/2014 at 07:55 AM
En même temps, c'est le processus chez EA. Ils rachètent un studio à fort potentiel, ils les pressent comme des citrons pour faire de la daube (Dungeon Keeper mobile), ils ferment le studio.

Bioware s'en sort encore bien pour un studio qui faisait du RPG et qui fait des shooters à présents.
astellig posted the 05/30/2014 at 09:07 AM
Je ne parle même pas de Criterion ... Les pauvres.

Et oui, la grande époque DaoC
yka posted the 05/30/2014 at 09:12 AM
spiritofdoom : C'est ton avis, EA n'est pas seulement le grand méchant que tu décris.
Déjà concernant Bioware, je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont évolués dans un genre plus dynamique mais proposent encore des RPG de qualité, la trilogie Mass Effect est considéré par beaucoup (dont moi même, je ne le cache pas) comme la meilleure série de la gen PS360.
Et leur seul faux pas dernièrement, ca reste Dragon Age 2. Ils ne s'en cachent pas du tout d'ailleurs et sont à l'écoute de leur communauté pour le 3ème opus.
spiritofdoom posted the 05/30/2014 at 09:45 AM
Mass Effect n'est plus un RPG grosso modo. L'exploration a été de plus en plus réduite au fil des épisodes et la partie shooter s'est bonifiée pour être de plus en plus plaisante. Un RPG ça n'est pas juste stocker des quêtes dans sa poche.

Dead Space est devenu de plus en plus insipide, faisant du premier épisode le seul qui surpasse encore les deux suivants, aussi sympa soient-il. Je ne cite que ces exemples mais on pourrait faire tout un sujet sur EA.

Cette fois, c'est Mythic qui en fait les frais.
oyoel posted the 05/30/2014 at 10:31 AM
airzoom Il ne restait pas grand monde, tout au plus une dizaine de personnes. Ils seront accompagnés dans leur recherche d'emplois
choupiloutre posted the 05/30/2014 at 10:50 AM
ikarine je fais un petit hs , dragon age 1 vaut il le coup ? je l ai vu a 7 euros sur le store et du coup je me tate ?
yka posted the 05/30/2014 at 11:37 AM
choupiloutre : Dragon Age, il est un successeur spirituel aux RPG Old School de type Baldur's Gates. Quand tu le sais et que tu sais dans quoi tu t'engage, tout va bien.
Personnellement, je l'ai adoré. (Et j'ai vraiment été profondément déçu par le 2 par contre).

C'est un gameplay classique chez Bioware avec une pause active pour donner les instructions de combats à tes coequipiers.

Tout est subjectif, mais moi je trouve que c'est l'un des RPG Heroic Fantasy les plus réussis de la dernière gen.
yka posted the 05/30/2014 at 11:41 AM
spiritofdoom : Si Mass Effect 2 s'en éloignait au profit de son nouveau système de combat plus dynamique, le troisième épisode offre de nouveau de l'équipement, des classes et une montée de personnage dignes d'intêret.

Ca et des choix de dialogues, je vois pas comment tu veux caractériser autrement un RPG vidéo-ludique ??
Un action-RPG, certes, mais ca reste du jeu de rôle.
anakaris posted the 05/30/2014 at 11:48 AM
Starship Troopers: Battlespace, Dark Age of Camelot, Magestorm...
shiks posted the 05/30/2014 at 11:54 AM
Si Mass Effect n'est pas un RPG faudrait m'expliquer pourquoi, il a tout d'un jeux de rôle. Chacun à son Shepard et en fait ce qu'il veut (nouer des relations ou pas, faire vivre ou pas certains personnages, épargner des espèces,...). Y a pas plus jeux de rôle que ça.
Faut arrêter un peu, on peut avoir un RPG sans ce fight au tour par tour ou dans des cercles délimités avec des épées, et de la magie...

En tout cas triste pour ce studio, fermer ces portes après 19ans :/ . Vraiment dommage.
airzoom posted the 05/30/2014 at 12:36 PM
sylvain j'espère !
kenshuiin posted the 05/30/2014 at 04:02 PM
Espérons que les employés retrouvent un taf rapidement
spiritofdoom posted the 06/02/2014 at 11:07 AM
Mass Effect est un RPG... jamais dit le contraire. Juste que l'équilibre s'est inversé entre le 1er et le 3ème épisode et qu'en matière de RPG, c'est la catégorie basse du genre. Il faut plus de trois classes, quelques choix et du matos pour faire un RPG. L'exploration est quasi inexistante, l'évolution est digne d'un InFamous (au pif), par contre le shooter est plus agréable que jamais.

Une vidéo avait leaké sur le potentiel d'exploration en utilisant le Hammerhead pour trouver des camps ennemis et finir le boulot à pieds. On était déjà plus en phase avec les passages en Mako du premier sauf que tout est parti à la poubelle. ME3 reste un RPG assez pauvre dans son genre.
profile
Mythic Entertainment
0