
Charts US : le rapport de février 2014
Le groupe NPD livre le top 10 des meilleures ventes US pour le mois précédent, février donc, avec quelques entrées à signaler même si les stars de fin d'année continue de squatter le classement, pire encore concernant Minecraft sur Xbox 360 qui incarne l'un des plus gros long-seller de la machine.
1. Call of Duty : Ghosts (PC et toutes machines de salon)
2. LEGO La Grande Aventure (tous supports)
3. NBA 2K14 (PC, PS4, One, PS3 & 360)
4. Thief (PC, PS4, One, PS3 & 360)
5. Grand Theft Auto V (PS3, 360)
6. Battlefield 4 (PC, PS4, One, PS3 & 360)
7. Assassin's Creed IV (PC et toutes machines de salon)
8. Lightning Returns FFXIII (PS3, 360)
9. Minecraft (360)
10. Bravely Default (3DS)
Et comme souvent, faute de chiffres, c'est aux constructeurs de réagir et on commence donc avec Microsoft qui annonce 258.000 Xbox One vendues (60 % de plus que la 360 dans le quatrième mois de sa carrière) et 114.000 Xbox 360, cette dernière devançant à nouveau la PS3 et la Wii.
Niintendo lui ne donne malheureusement aucun chiffre hardware, se contentant de dire que la Wii U a fait 25 % de ventes en plus qu'en février 2013. Avec les estimations de l'époque, on peut donc parier sur un vague 80.000. Coté jeux, Donkey Kong : Tropical Freeze a tapé les 130.000 ventes en 7 jours (cumulant physique et dématérialisé) et d'une manière générale, les ventes de jeux ont été rehaussé de 180 %, là encore par rapport à février 2013.
Même constat pour la 3DS qui augmente ses ventes de jeux de 25 % comparativement à l'année dernière, et on notera que Bravely Default effectue un meilleur lancement que Fire Emblem Awakening avec 200.000 exemplaires écoulés (oui, le RPG de Square Enix n'est sorti que le 7 février aux USA).
Sony n'a pas encore livré son rapport au moment où nous tapons ces lignes.
posted the 03/14/2014 at 04:11 AM by
Gamekyo
Xbox One: 258 000
Xbox 360: 114 000
Wii U: 82 400
Rien de nouveau
Au moins Sony vend tout son stock de PS4 disponible, mais leur problème c'est de l'alimenter convenablement...
2) Confusion Wii / Wii U chez les casuals. Ceux qui ont achetés la Wii mais qui ne sont pas de "véritables" joueurs n'ont pas besoin de racheter une console.
3) Mauvais bouche à oreille jusqu'ici.
Et puis bon, côté Software c'est pas la panacée non plus. Si la Wii U ne décolle pas cette année alors on risque de voir arriver une nouvelle console Nintendo dans les années à venir. Et par décoller, je veux dire vraiment décoller. Pas juste avoir de meilleures ventes, il faudrait les doubler voir tripler sur le long terme.
les ventes de One et 360 (et de PS4 PS3 aussi) sont trés bonnes mais surtout stables, et c'est ce qui compte. surtout vu la dispo dans une quinzaine de pays pour la One.
c'est quand il y a une chute des ventes qu'on peut dire que ca craint mais pour l'heure aux USA les ventes sont stables en plus d'être bonnes pour les systèmes xbox et PS.
mczinfiltration , merci a toi
Même si l'Xbox One est plus chère de 100$, elle a été conçue pour le marché US très clairement (Media center, TV, Kinect, NFL...) donc je suis pas d'accord avec ceux qui trouvent la performance de la Xbox très bonne. Personne ou presque n'aurait parié sur une PS4 devant (même si c'est de peu ce mois-ci) avant.
bah la plus grande rivale de la One aux USA ce n'est pas la PS4 contrairement aux apparences mais bien la 360.
ceux qui ont acheté une PS4 aux USA sont justes des early adopters, surement des gens qui apprécient la PS3 et sa fin de vie, ou des gamers qui veulent les deux consoles et ont pris la moins cher etc, ou encore des gens qui veulent juste jouer aux jeux vidéo nextgen pour moins cher.
mais ce que Microsoft met en place est une stratégie très lente basée sur la fidélisation.
quand les gens vont basculer massivement de la 360 à la One, on le sait que la One va repasser devant. mais pour ca il faut simplement que le Live de la One soit au niveau de la 360, car c'est une console qui est je crois à 50% utilisé pour autre chose que du jeu vidéo.
il ne faut pas croire que les client 360 vont basculer PS4 comme ca d'un claquement de doigt.
ce qui fidélise c'est ce fameux compte gold qui a plus de 10 ans. et c'est pour ca que sony a du mettre les bouchées doubles pour rattraper son retard sur le xboxlive en proposant un PSN+ attractif car sony sait que c'est la fidélisation via le PSN qui aidera les gens à basculer PS3 vers PS4 et ne pas allait ailleurs.
la One sera maitresse en ses terres, c'est évident.
Du coté de la xone il n'y a pas ce meme cas de figure donc les ventes representent bien son vrai potentiel...de plus elle coute 100 dollars de plus, se qui me laisse a penser que lorsqu'ils vont baisser son prix, la xbox repassera devant a terme....deja en mars titanfall devrait permettre a la x1 de passer devant malgré infamous...tout comme au japon il faut savoir laisser un peu le temps passer pour que la situation se decante...
yujinonibi Pourtant de nombreuses personnes sont passées de la 360 à la PS4.
6 millions de PS4
4 millions de One
des chiffres de ventes hebdomadaires constants
a quel niveau tu en déduit qu'il y en a pleins qui sont passé de la 360 à la PS4 ?
ton analyse ou tes indices m'intéressent.
6.1 millions de PS4
3.7 millions de One
Il ne faut pas modifier les chiffres
Et pourtant je suit un fan de BF depuis le 1943