
EA : la fin des jeux 100% offline, une poussée vers l'ère du free-to-play
Si EA commençait à se faire pardonner après l'annonce de la mort des Pass Online et surtout le coup de Mirror's Edge 2 à l'E3, pas sûr que les déclarations de son président Peter Moore résonne au mieux dans l'esprit de chaque joueur.
En premier lieu, Moore déclare officiellement que plus jamais Electronic Arts ne proposera de titre 100 % offline, même s'il y aura possibilité (heureusement d'y jouer sans connexion). Comprendre par là qu'entre le jeu en ligne et les multiples connectivités aux réseaux sociaux, l'éditeur n'a désormais plus de raison de proposer un simple jeu solo sans la moindre features permettant au moins de partager ses scores.
Peter Moore en profite pour rajouter qu'après le micro-paiements, c'est l'option free-to-play qui risque d'envahir peu à peu les titres du groupe. Aucune information à ce sujet mais difficile d'y échapper : il suffit de voir Namco Bandai qui après Tekken Revolution proposera deux autres titres du genre avec les licences Ace Combat et Ridge Racer.
posted the 08/27/2013 at 12:39 PM by
Gamekyo
En attendant toutes ses prédictions se réalise .
Et comme dit dans la news, quand ils parlent qu'il n'y aura plus de titres offline, ça veut aussi dire qu'ils proposeront donc au minimum des comparaisons de score (genre Mirror's Edge 1). Donc au final ça ne change pas grand chose car ça doit faire longtemps que EA ne propose pas un jeu sans aucune feature online.
Heureusement qu'il y a d'autres éditeurs qui sont contre ce genre de pratiques.
Fin de débat