
Half-Life 3 : nous n'avons pas fini d'attendre
Half-Life 3, c'est un peu comme Shenmue 3 : un fantasme. La différence, c'est qu'on est persuadé que le premier arrivera un jour. Mais quand ? Pas tout de suite si on en croit les paroles de John Patrick Lowrie (l'un des doubleurs habituels chez Valve), qui déclare que le projet est selon lui actuellement au point mort.
On ignore pourquoi le développeur prend autant son temps après deux épisodes au succès autant critique que commercial, mais l'une des raisons du retard pour Lowrie vient des mauvais retour de la motion-capture que comptait utiliser Valve à la base.
« L'une des choses incroyables dans Half-Life 2, c'est que tous les personnages que vous rencontrez vous regardent quand ils vous parlent, et ce peu importe où vous allez et où vous vous trouvez. Avec la motion capture, vous ne pouvez pas faire cela. Du moins pas encore. Lorsque vous filmez un acteur en train de faire quelque chose et que vous capturez le tout, c'est ce que fera exactement le personnage dans le jeu. Cela fonctionne très bien dans les films mais lorsque vous faîtes quelque chose d'interactif, on y perd avec la motion capture. »
Rappelons que Half-Life 2 fait partie de ces titres qui ne possèdent aucune cinématique tout le long du jeu, l'ensemble des dialogues et événements se faisant en temps-réel.
Patience en tout cas, et espérons qu'on en voit la couleur avant la fin de la décennie en cours.
posted the 08/16/2013 at 11:15 AM by
Gamekyo
Trop longs bordel, j'étais déjà persuadé qu'il sortirait avant Elder Scrolls V et si ça continue, j'attaquerais le VI avant même qu'il y ait un trailer
Valve est en pleine restructuration, il y a du ménage qui a été fait et pas des moindres, c'est surtout qu'ils ne vont pas sortir du jeu vidéo comme ça avec un manque de personnel.
Sans compter que le Phil Harrison de la boite s'est barré en toute logique chez Microsoft.
On dirait bien qu'ils n'ont pas la main d'oeuvre suffisante pour faire tout ça, et que leur refus de faire les choses de manières conventionnelle est en train de se mettre en travers de leur succès. Je ne dis pas non plus qu'ils devaient etre conventionnels. Mais a trop vouloir jouer les perfectionnistes on ne finit jamais rien.
Le mieux est l'ennemi du bien
D'un autre côté, je préfère un jeu qui ne se fait pas qu'un jeu raté !
dans le meme sens je prefere attendre encore 5 ans que d'avoir un jeu raté..
Non mais pitié quoi !!
Encore il m'aurait dit qu'il arrivent VRAIMENT PAS à trouver les thunes (et encore, c'est Valve hein, ils sont péter de flouz) je dirais ok, mais là question excuses bidon on tape dans le lourd!
Salut , eu j'ai joué au second ben c'est pas tip top non plus donc de la à dire que le 3 eme feras des dégats dans les fps éxistants c'est du n'importe quoi , qu'ils trouve le budjet déja et apres voir un début de travail
Y a énormément de concurences de qualité de nos jours de superbe studios donc va faloir vraiment du tres grand pour nous éblouire !
Parce que crois moi à cette époque il était grandiose, une baffe dans ma gueule comme rarement j'en ai eu. Mais bon, aujourd'hui ça a probablement changé faut le reconnaitre.
Salut , eu j'ai joué au second ben c'est pas tip top non plus
...
je prefere rien dire.
Pas tip-top quoi.
Puis rappelons surtout que HL2 a été sacré jeux de la decennie, apres...Half-Life 1er du nom ^^"
Valve veux tous sauf offrir a ses consommateur un produit baclé dévelloper a la va vite parce que les gens le demande et sont de gros impatient habitué a avoir leur dose de caca chaque année a cause de licence comme CoD qi montre la mauvaise marche a suivre.
Prenez votre temps Valve, on peu encore attendre, m'enfin eviter de faire comme 3DRealms quand meme ^^"
euh... on a pas du voir le même jeu alors.
Pourtant, il suffisait de regarder les visages, les textures et tout simplement les décors pour avoir droit à sa claque. ça, en plus de l'esthétisme et l'architecture des lieux : la ville était ultra cohérente dans son design et c'est peut-être ça qui m'a le plus marqué.
Et la force du moteur Half life c'etait d'être beau, avec de grand espace, une bonne IA et une physique de dingue au service du level-design et Gameplay... chose que ne faisais pas le moteur de Doom3 qui en plus a l’époque utilisé une esbroufe de "poligon cut" pour donné un effet lisse plein de poligônes alors quand faite non.
J'adore les 2 jeux et les deux companies, mais HL2 c'etait la crème
C'est l'ambiance du jeu qui faisait tous le reste. De beau graphisme, une ambiance excellente, un gameplay au poil que bcp on pompé ensuite, bref, un must !
Par contre très bon point pour la physique du source engine, du moins à l'époque.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le source engine 2.
En espérant que cette fois valve ne se fasse pas piquer tout son code de half life 3 comme se fut le cas avec le 2 !
Mais qu'ils prennent leur temps et quils nous sortent une tuerie quand ils seront pret.
Karbon > ouais mais je crois que le moteur physique de Doom quant a lui est carrement a la ramasse.
C'est pour ça que j'ai fait la distinction
Mais perso même si je préfere le côté horreur spatial de Doom3, l'enchainement de gameplay et d'ambiance differentes dans HL2 est grandiose... le passage du Village "Zombie", le désert avec les insectes/phéromones, le bateau, le pont etc ... que de souvenir ;(
Faut arreter de faire les jeux 5 ans apres leurs sorties les mecs...
http://store.stearnpowered.com/app/246720/