
Ken Kutaragi arrive chez Marvelous AQL
On le pensait à la retraite en train de boire des tas de cocktails mais Ken Kutaragi, papa de la PlayStation, ne semble pas vouloir lâcher l'industrie du jeu vidéo et prendra dès le mois de juin le poste d'External Director chez Marvelous AQL, société qui a récemment fait fusionner ses deux filiales US pour pondre Marvelous USA.
Selon le journal Nikkei, l'expérience de Kutaragi dans le milieu sera à même d'aider le groupe à gonfler au Japon et à prendre une place plus importante en occident.
Marvelous AQL s'est récemment occupé de Soul Sacrifice sur PlayStation Vita.
posted the 05/10/2013 at 08:57 AM by
Gamekyo
Je suppose qu'avec Kutaragi, se sera un éditeur encore plus proche de Sony comme jamais.
Regarde NOUS
Mais je reconnaît qu'au début c'était un grand monsieur, le père fondateur de la marque Playstation
Xiaomin: TOUT LE MONDE aurait prit la grosse tête à sa place. PS1 1ere console à passé la barre des 100 millions d'unités de toute l'histoire, PS2 1ere console à passé la barre des 150 millions, ce fut un succès ultra foudroyant et tellement soudain pour la marque Playstation que même le Pape à sa place aurait prit la grosse tête.
Soit pas abject s'il te plait, et montre un peu plus de respect. Ça reste un homme, malgré ses erreurs. Et puis après tout la PS3 a bien marché quand même, SONY n'est pas mort hein...
Amassous pour un mec qui a mis en danger sa propre création, aveuglé dans sa vision totalement à l'inverse de ce que demande les développeurs ?! Non j'ai plus trop de respect pour lui... Consoles extrêmement difficiles à programmer pour des petits studios et une PS3 à 600€... Bref bon débarras.
J'aime les gens qui ont la mémoire aussi courte. Tu es au courant qu'il a créé la PlayStation EXACTEMENT de la même façon ? Il a développé le projet PlayStation en secret (il s'est pris un soufflet de ses boss quand ils s'en sont rendu compte et si la machine n'avait pas autant cartonné, ce mec aurait fini sa vie sous les ponts), il n'en a fait qu'à sa tête et on a vu le résultat.
Alors lui cracher à la gueule et opérer un tel retournement de veste parce qu'il a récidivé alors que t'es ni développeur, ni salarié, ni proche du secteur, c'est vraiment de la bêtise pure.
Bref, content qu'il revienne aux affaires.
Non plus sérieusement je m'excuse sur les propos que j'ai dit à sont encontre mais c'est pas passé bien loin de la banqueroute avec une telle prise de risque/confiance/arrogance.
Giusnake la preuve que je ne suis pas un Pro S
tu reste à jamais une énigme pour moi
Nan mais c'est clairement ca
à mon avis tu cultive aussi un champ de cannabis...
je ne vois pas d'autre explication
Giusnake
Namco Bandai détient 51 % des parts de la société, et Sony 49 %. L'entreprise prévoit d'utiliser le processeur Cell pour les jeux PlayStation 3, mais compte aussi développer des jeux destinés aux smartphones et PC. Le "père de la PlayStation" Ken Kutaragi en est l'actuel PDG.
Leur premier jeu à voir le jour est le titre Ridge Racer, sorti en Europe le 22 février 2012 sur PlayStation Vita.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellius
Ah sa boite à était monté en 2007 pour sortir des jeux qui tirent vraiment parti de Cell et au final le seul jeu qu'ils sortent c'est cette daube de Ridge Racer Vita en 2012...