search engine
  • Shuhei Yoshida parle de The Last Guardian
  • Shuhei Yoshida parle de The Last Guardian
  • Shuhei Yoshida parle de The Last Guardian
  • Shuhei Yoshida parle de The Last Guardian
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/15/2012 at 02:42 PM by Gamekyo
comments (56)
pikou posted the 08/15/2012 at 02:49 PM
Démo au TGS donc
emryx posted the 08/15/2012 at 02:51 PM
Donc, ça n'a pas avancé
fredone posted the 08/15/2012 at 02:56 PM
ça rassure sans rassurer, à ce rythme là on aura le jeu en 2015. Enfin bref, si pas de démo jouable au TGS 2012, on pourra faire une croix dessus pour une sortie l'année prochaine.
excervecyanide posted the 08/15/2012 at 02:56 PM
J'espère pour eux que le jeux bidera pas...
krjc posted the 08/15/2012 at 02:57 PM
emryx qui rage
emryx posted the 08/15/2012 at 02:59 PM
Je rage? Plait-il? J'suis curieux sur le jeu, mais ça me fait rire aussi
krjc posted the 08/15/2012 at 03:02 PM
ah ok tu rigole comme moi je rigole sur le mario wii U qui et graphiquement comme sur 3ds mode troll off
giusnake posted the 08/15/2012 at 03:03 PM
Je suis méduser
furtifdor posted the 08/15/2012 at 03:06 PM
Toujours du blabla sur ce jeu...ON VEUT DU CONCRET!!!!!
dedad posted the 08/15/2012 at 03:07 PM
emryx [Exp : 6186 - Niv : 62] publié le 15/08/2012 à 16:51

Donc, ça n'a pas avancé


NSMB2 et POKEMON avance bien eux
emryx posted the 08/15/2012 at 03:07 PM
"je rigole sur le mario wii U qui et graphiquement comme sur 3ds"
Ne t'inquiète pas, j'attends la WiiU et ça me méduse aussi le Mario en 2D. Si encore ça avait un style 2D retro ou 2D façon Rayman Origins, mais non.
On nous ressert un plat qui commence à être froid.
krjc posted the 08/15/2012 at 03:10 PM
emryx : rayman origins a l'air genial pour mario fodra attendre 2 ans pour en avoir un vrais com dab
kurosama posted the 08/15/2012 at 03:14 PM
Mince,encore une sortie en fin de gen pour finir en beauté,avec Versus13.
kayama posted the 08/15/2012 at 03:16 PM
En tout cas la presse et les joueurs ne lâchent pas l'affaire et continuent de harceler le pauvre Yoshida avec des questions relatives à l'état d'avancement du jeu. Il doit en avoir marre à force mais ça montre aussi que le titre est toujours très attendu.

Je pense qu'il dit la vérité quand il parle de problèmes techniques. Ueda a peut-être visé trop haut en prenant la PS3 pour une PS4 et à présent son équipe se retrouve dans la merde car le jeu est impossible à optimiser. Si on en croit les propos de Yoshida le développement a presque subit un reboot et apparemment ils sont aidés par les meilleurs ingénieurs de Sony donc ça devrait aller.
shiks posted the 08/15/2012 at 03:18 PM
Dedad t'en a pas marre de troller comme un attarder ?
Et change t'exemple aussi, tu prend toujours les même hein. Ou mieux arrête tes conneries...

Bon sinon pour TLG bah...au final rien de plus quoi, punaise belle connerie de l'avoir dévoiler aussi tôt. Plus le temps passe plus l'attente va être grande, ils ont pas intérêt de ce louper.
Aller avec un peu de chance on en verra plus que TGS.
kayama posted the 08/15/2012 at 03:20 PM
Le jeu a été dévoilé officiellement en 2009 je crois. On a vu pire. Le problème c'est qu'on savait bien avant que la team travaillait sur un projet ambitieux.
emryx posted the 08/15/2012 at 03:22 PM
"NSMB2 et POKEMON avance bien eux"
Avoue tu les kiffes grave
Et comme je l'ai dit sur l'autre topic mais tu l'air d'en avoir rien à faire, je ne possède aucun de ces deux jeux et je ne compte pas les avoir et je suis pas un pro nintendo, donc arrête de me rebalancer des jeux Nintendo à la gueule à chaque fois
shiks posted the 08/15/2012 at 03:30 PM
Kayama on a vu pire certes mais sa n’enlève rien à la connerie. D'autant qu'on a quasiment rien à ce mettre sous la dent.
De toute façon je trouve qu'annoncer un jeu 2 ans avant ou plus ne sert à rien, et encore plus si on ne peut pas communiquer beaucoup dessus.
kayama posted the 08/15/2012 at 03:32 PM
Oui je suis d'accord d'ailleurs Sony évite de le faire maintenant.
dx93 posted the 08/15/2012 at 03:58 PM
Encore des paroles en l'air juste pour rassurer.
Non mais c'est mort ce foutu jeu...
ff11 posted the 08/15/2012 at 04:06 PM
c'est mort rien du tout. Il va mettre une claque à tout le monde j'en suis sûr
ikagura posted the 08/15/2012 at 04:30 PM
Sony fait un peu pitie la, le mec dit que l'equipe a reussi a faire une demo jouable, pourquoi ne pas l'avoir amener ici, pourquoi attendre le TGS, pffff, Sony, on les presse depuis un moment, mais c'est (peut etre) au Tgs qu'il nous montreront le jeu, n'importe quoi.
pikou posted the 08/15/2012 at 04:32 PM
c'est mort rien du tout. Il va mettre une claque à tout le monde j'en suis sûr

Il m'en a déjà mis plusieurs
ulmeyda posted the 08/15/2012 at 04:39 PM
Vivement !
grayfoxx posted the 08/15/2012 at 04:41 PM
Vivement cette perle,j'espère un trailer au TGS!
kayama posted the 08/15/2012 at 04:41 PM
Sony fait un peu pitie la, le mec dit que l'equipe a reussi a faire une demo jouable, pourquoi ne pas l'avoir amener ici, pourquoi attendre le TGS

Tu as mal compris les propos de Yoshida. Il dit que le jeu était jouable à un moment donné (ce qui signifie que le développement avait au moins atteint la phase alpha) mais que suite à d'important problèmes techniques (qui visiblement freinaient toute progression), ils ont été obligés de revenir en arrière et de modifier certains aspects du jeu. Au final il est possible que le jeu soit très différent de ce qu'il devait être à l'origine.
haloman posted the 08/15/2012 at 04:50 PM
ce jeux est un fake est certain parle de perle ???
on a rien vu a part une cinématique !!!!
kayama posted the 08/15/2012 at 05:16 PM
C'est toi le fake
dedad posted the 08/15/2012 at 05:16 PM
emryx [Exp : 6203 - Niv : 63] publié le 15/08/2012 à 17:22

"NSMB2 et POKEMON avance bien eux"
Avoue tu les kiffes grave
Et comme je l'ai dit sur l'autre topic mais tu l'air d'en avoir rien à faire, je ne possède aucun de ces deux jeux et je ne compte pas les avoir et je suis pas un pro nintendo, donc arrête de me rebalancer des jeux Nintendo à la gueule à chaque fois


Ta compris donc, lache moi la grappe a l'avenir.
ikagura posted the 08/15/2012 at 05:20 PM
Kayama> des problèmes techniques ? Enfin, le jeu ne sera plus pareil.
Vivement la prochaine video parce que la c'est bon, il nous saoule un peu, c'est vraiment sur ce console qu'il y a eu le plus d'arlesiennes hein.
kayama posted the 08/15/2012 at 05:23 PM
Oui problèmes techniques. C'est sans doute lié à leur moteur, aux limitations du hardware et certainement à l'ambition démesurée de Fumito Ueda.

Si Sony voulait abandonner le projet, ils l'auraient déjà fait au lieu d'envoyer des ingénieurs pour aider l'équipe.
shiks posted the 08/15/2012 at 05:30 PM

Ta compris donc, lache moi la grappe a l'avenir.


En même tant si tu jouais pas le petit merdeux avec tes propos trollesque personne te ferait chier...

Sinon pas la peine de dire que le jeux verra jamais le jour, si c'était le cas Sony ce serai pas fait chier à investir dedans depuis des années.
Non il va sortir c'est clair, ce serai encore plus con d’abandonner le projet que l'avoir annoncer aussi si tôt.
Par contre j'espère que le jeu sera pas trop modifier, car j'avais beaucoup aimé cette histoire de gameplay centré sur le garçon et la chimère.
haloman posted the 08/15/2012 at 05:31 PM
kayama tu es obliger d'insulter les gents qui ne sont pas de ton avis ???
bref ce jeux est un fake ca fait 6 ans et a part une cinématique bien baléze de dire que c'est une perle quand meme !!!
vieux soniay mdr !!!
kayama posted the 08/15/2012 at 05:34 PM
Je t'insulte pas (c'est toi l'expert dans ce domaine) je dis simplement que c'est toi le fake et non TLG
dedad posted the 08/15/2012 at 05:39 PM
Shiks, ça va épargne moi t'on jugement a charge uniquement, tes au courant de rien donc prend pas partie. Et il y à rien de grave juste quelque mise au point.
dedad posted the 08/15/2012 at 05:41 PM
haloman [Exp : 2950 - Niv : 30] publié le 15/08/2012 à 19:31

kayama tu es obliger d'insulter les gents qui ne sont pas de ton avis ???
bref ce jeux est un fake ca fait 6 ans et a part une cinématique bien baléze de dire que c'est une perle quand meme !!!
vieux soniay mdr !!!


The last Guardian a étai annoncé en 2009, cette blague genre le mec attend THE LAST GUARDIAN depuis 6ans a toi tes trop fort.
denton posted the 08/15/2012 at 06:06 PM
Bla bla bla.Bla Bla et Bla bla bla.

Montrez nous le jeu serieux au lieu de nous sortir des conneries pareil ca commene a nous casser les couilles.
vlexx posted the 08/15/2012 at 06:08 PM
last guardian n'est attendu que sur le passif de yoshida rien de plus , la démo technique envoyé du bois , perso au mêmes titre qu'un ff versus 13 j'en attend plus grand chose , y a d'autres jeux qui sortent ...
haloman posted the 08/15/2012 at 07:55 PM
en tant que vieux troll soniay fake de ton état je le prend bien lol !!!
dedad posted the 08/16/2012 at 06:44 AM
Sony a une tres grosse cartouche sous le coude avec e jeu. Qui fera sensation quand ils le mettront en avant.

Je pense que Ueda à voulue allez trop loin avec se jeu techniquement. Tous ça rentrera dans l'ordre tres bientôt.
darkeox posted the 08/16/2012 at 07:46 AM
En gros, ils ont fait un pas en avant puis 3 en arrières quand ils se sont rendus compte qu'ils avaient marché dans de la bouse... TSK... C'est exaspérant cette attente. C'est une des raisons qui m'a fait acheter la PS3 ce jeu...

Dedad: Une tornade dans un verre d'eau tu veux dire. SoC a réussi à séduire en grande partie car un de ses principes de gameplay de base : les combats contre les colosses, était visuellement et techniquement impressionnant au point de pouvoir frapper le quidam de base.
Quand tu regardes la fan base qui s'est portée derechef sur SoC PARCE QU'Ico avait été une révélation pour eux, le cercle est très restreint.
Et m'est avis qu'on retombera sur la même fan base pour TLG faute de gigantisme et combats spectaculaires (à priori). Et ça Sony le sait, et m'est avis qu'ils sont de moins à moins enclin quand ils voient l'argent englouti par le projet et les espoirs -assez minces- de ventes.

Et puis on ne peut pas vouloir aller "trop loin" avec une console. Si on ne peut même plus challenger les limites techniques avec la PS3 comme il est coutume de le faire sur WII, où va-t-on ?
samgob posted the 08/16/2012 at 08:52 AM
Arrêtez donc d'être de mauvaise foi, messieurs les fanboys Sony, en donnant 2009 comme date d'annonce du jeu.
Tout le monde connait l'existence du projet Trico depuis la sortie de SOTC sur PS2.
La présentation officielle du jeu et son titre actuel en 2009 n'ont rien à voir avec le début de son développement, qui avait commencé peu de temps après la sortie de SOTC.
Et quand au soit-disant envoi de renforts de la part de Sony au Team Ueda sous forme d'ingénieurs, permettez-moi d'en sourire un peu...
kayama posted the 08/16/2012 at 09:14 AM
Je me demande bien ce qui peut leur causer autant de problèmes. Si cela avait seulement été un soucis d'optimisation, Ueda n'aurait pas hésité à réduire le niveau de détail ainsi que la résolution au max pour faire tourner le jeu même à 20fps de moyenne. Un manque de personnel pour la production d'assets ? Cela m'étonnerait également, au pire ils auraient réduit le contenu du jeu.

Le problème est surement inhérent au game design ce qui obligerait les développeurs à revenir en arrière et de repartir sur d'autres bases. Il peut également s'agir d'un problème d'IA vu que le gameplay est centré autour de la relation entre les deux protagonistes.

Cela dit je suis quand même rassuré de voir que ce développement "chaotique" n'ait pas conduit à l'abandon du projet mais qu'au contraire Sony envoie des ingénieurs pour venir en aide à l'équipe. Je pense qu'on peut remercier Shuhei Yoshida (président de SWWS) pour ça.

Samzob : ce que tu dis est valable pour quasiment tous les jeux. TLG a été annoncé officiellement en 2009 c'est tout. C'est un fait et si t'es pas content c'est pareil.

Et quand au soit-disant envoi de renforts de la part de Sony au Team Ueda sous forme d'ingénieurs, permettez-moi d'en sourire un peu...

La ICE team est là pour ça, ça fait parti de leur job de donner des conseils techniques aux autres studios et de les dépanner si besoin.
samgob posted the 08/16/2012 at 09:20 AM
Kakayama> L'annonce officielle d'un jeu par son éditeur n'est jamais synonyme de début de développement du-dit jeu.
Quelqu'un qui connait un minimum ce milieu devrait savoir ça...
kayama posted the 08/16/2012 at 09:22 AM
L'annonce officielle d'un jeu par son éditeur n'est jamais synonyme de début de développement du-dit jeu.

Merci Captain Obvious
samgob posted the 08/16/2012 at 09:28 AM
samgob posted the 08/16/2012 at 09:32 AM
"TLG a été annoncé officiellement en 2009 c'est tout. C'est un fait et si t'es pas content c'est pareil."
De rien Captain Alzeimer...
kayama posted the 08/16/2012 at 09:37 AM
C'est vrai que ça revient à dire que le développement a débuté en 2009

La Team ICO n'est pas responsable des fuites qui ont eu lieu avant l'annonce officielle du jeu. Si on fait pareil avec tous les studios de l'industrie on peut aller loin...

Et si tu étais un joueur digne de ce nom, tu attendrais leur dernière production avec beaucoup d'impatience au lieu de chercher le moindre prétexte pour dégueuler sur Sony (qui a dû te violer quand tu étais gosse). Mais malheureusement (pour toi), tu n'es qu'un vilain troll.
samgob posted the 08/16/2012 at 09:44 AM
Kayama> On peut être un vrai joueur et ne pas adhérer aux jeux du Team Ueda, comme dans mon cas, mon gars.
Tes jeux préférés, ceux de la PS ou du Team Ueda ne représentent pas le bon goût universel valable pour tous les joueurs.
Le jour où les fanboys comme toi comprendront ça, enfin, ils pourront se permettrent de juger des goûts et préférences des autres avec un minimum de crédibilité...
kayama posted the 08/16/2012 at 09:45 AM
Ben dans ce cas tu n'as rien à faire sur cette news si le jeu ne t'intéresse pas du tout. Comme je l'ai dit, tu interviens seulement pour démouler ton cake quotidien sur Sony.
samgob posted the 08/16/2012 at 10:07 AM
Kayama> J'interviens où et quand ça me chante, que ça te plaise ou pas.
Je suis un joueur et je m'intéresse à tout ce qui se fait et ce dit dans ce média, quelle que soit la marque ou la plateforme concernée.
Et, de la même manière que certains fanboys Sony made in GK essayent ici-même de faire croire que TLG date seulement de 2009, quand le jeu fut montré par Sony pour la première fois, j'estime être dans mon droit en n'étant pas d'accord avec ça.
kayama posted the 08/16/2012 at 10:16 AM
Ah d'accord, c'est donc pour ça que tu es présent sur toutes les news concernant le jeu alors que ce dernier ne n'intéresse pas.
samgob posted the 08/16/2012 at 10:23 AM
Kayama> Sais-tu faire la différence entre quelqu'un qui s'intéresse à TOUT ce qui se fait dans ce média mais qui n'adhère pas à un jeu, une série, un concept ludique, la ludothèque d'une machine concrets car ils/elles ne correspondent pas à ses goûts et préférences ludiques personelles et quelqu'un qui crache sur une marque/plateforme/série/jeu concrets par pure haine viscérale ?
kayama posted the 08/16/2012 at 10:25 AM
Oui je sais la faire et tu fais partie de la seconde catégorie "quelqu'un qui crache sur une marque/plateforme/série/jeu concréts par pure haine viscérale".
samgob posted the 08/16/2012 at 10:25 AM
Non, c'est faux, et il est évident que tes propres préférences t'empêchent de raisonner sereinement et ouvertement sur ça.
Point final à ce débat pour moi.
Débat qui n'en est pas un d'ailleurs à cause de ta fermeture d'esprit trollesque.
rosewood posted the 08/17/2012 at 08:31 AM
Vivement que le jeu sorte .