On ne va pas le cacher :
Nintendo et le online, ça n'a jamais été une grande histoire de cœur, la société ayant trois TGV de retard en la matière quel que soit le support, et ce malgré quelques rares tentatives qui remontaient le niveau.
Un constat qui pourrait être de l'histoire ancienne grâce à la Wii U, le constructeur cherchant enfin à renouveler sa politique, chose que soutient apparemment un développeur européen qui a livré l'information au
Wii U Daily, déclarant entres autres qu'à l'instar de la PlayStation Vita, l'intégralité des jeux Wii U seront disponibles dès la sortie en boîte et en dématérialisé, avec une meilleure visibilité dans le second cas. Rien de nouveau certes (sauf chez
Nintendo), sauf que cette même personne évoque également que du coté des ventes en version digitale, les développeurs y gagneraient davantage que chez les autres constructeurs. On ignore en revanche si cela se traduira par des prix identiques en magasin comme en ligne (la marge du revendeur allant ainsi dans les poches de l'éditeur et du développeur).
Notons également que la console n'étant apparemment munie que d'une mémoire flash de 8Go, il faudra rapidement vous munir d'un disque dur externe pour vous lancer dans cette conquête de l'eShop nouvelle génération.
J'avais vu/entendu quelque part les prix seront les meme, car Nintendo ne voulant pas baisser le prix du dématérialiser pour ne pas diminuer la valeur des versions vendu en magasin et y vendre moins de copies matérialisé.
Sinon non le dématérialisé ça pue, rien que pour le contrôle des prix, l'accés au rom/iso, le prêt, la vente, les carte mémoire etc... Le seul truc intéressant c'est pour les portables on va dire, histoire de pas se trimbaler avec une dizaine dde jeux sur soi. Cependant y'a moyen de faire coexister les deux ça c'est sûr.
Et la d'un coup le dématérialisé va devenir un truc super cool...
Plutôt :
"Et là d'un coup Nintendo c'est le mal absolu qui pourri à lui seul le jeu-vidéo avec le dématérialisé..."
Sinon non le dématérialisé ça pue, rien que pour le contrôle des prix (...)
J'ai plus de 100 jeux sur Steam et je dois pas avoir balancé plus de 200-300€ dedans, donc question prix ça va. (Après oui on connait Nintendo, c'est pas des tendre question prix et promos, mais bon
(de toute façon on a le même sur le xbox live....mais bon question prix M$ est pas mal non plus...spéciale dédicasse à ShinCloud
Bref, moi ça sera boite j'ai horreur du démat !
Est que le jeu online sera payant?
corrigez moi s'il le faut mais aucun des constructeurs actuels n'offrent ce que Nintendo promet avec Miiverse.
Un facebook-like pour gaming sur console nintendo + screen sharing durant partie de jeux online ou pas, une première dans le jeu vidéo.
Si ça se trouve ce sont les autres qui auront du retard en terme d'online si tout ça est vrai.