search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 11/02/2011 at 04:42 PM by Gamekyo
comments (23)
khel posted the 11/02/2011 at 04:44 PM
amplement meriter pour le ff c'est une tuerie
zackfair59plus posted the 11/02/2011 at 04:49 PM
oui je dirai meme plus, amplement meriter (et pourtant j'ai pas encore commence a jouer) ! Final fantasy Reishiki et le reste
kraken posted the 11/02/2011 at 04:53 PM
c'est médiocre le score d'Idolmaster 2 comparé à son score sur 360
kayama posted the 11/02/2011 at 04:55 PM
Kraken : il a fait le double de la version 360 à son lancement. Pour un portage tardif c'est pas mal.
kraken posted the 11/02/2011 at 04:58 PM
mouais enfin, le parc de console PS3 au japon n'a rien a voir aussi(6 fois plus).
Et le 1 sur 360 s'est mieux vendu que ça, c'est dire...
kayama posted the 11/02/2011 at 05:12 PM
On sait que le parc de consoles n'influence pas toujours les ventes. Suffit de voir les ventes désastreuses de certains jeux Wii. En plus c'est un genre qui n'attire pas vraiment les foules et qui peut trouver son public sur 360 au Japon. Donc ce n'est pas étonnant qu'un portage sur PS3 ne fasse pas tellement mieux. Regarde les autres jeux multi, c'est une toute autre histoire.
smartcrush posted the 11/02/2011 at 05:12 PM
Mince c'est pas demain que SE va couler... dommage.
kraken posted the 11/02/2011 at 05:12 PM
Suffit de voir les ventes désastreuses de certains jeux Wii
Parce que c'est des jeux qui plaisent pas c'est tout (et que la Wii en 2011, plus personne ne veux de ses jeu dépassé techniquement.)
Ou dans le cas de Xenoblade, qu'un MMORPG offline, ça plait qu'a une minorité.

En plus c'est un genre qui n'attire pas vraiment les foules un peu comme les shoots 2D qui ont tout à fait leur place sur un support comme la 360 au Japon.

Mouais, enfin, ça a assez attiré les foules pour que le premier se vende à 90000 exemplaire sur 360
kayama posted the 11/02/2011 at 05:16 PM
En étant exclusif à la 360. Tu te doutes bien que s'il était sorti en même temps sur les deux consoles, le ratio serait sans doute de 5 contre 1 en faveur de la PS3 au moins comme c'est souvent le cas actuellement. Les amateurs de ce genre de jeu n'ont pas attendu qu'il soit annoncé sur PS3 une année plus tard pour se l'acheter.

S'il atteint 100K exemplaires LTD sur PS3, ce serait déjà un gros score pour le genre et pour un portage tardif.
kraken posted the 11/02/2011 at 05:29 PM
le ratio serait sans doute de 5 contre 1 en faveur de la PS3 au moins comme c'est souvent le cas actuellement.

Oui, ça c'est clair, mais pour un jeu 360 au japon, ça reste énorme (surtout qu'en plus du jeu d'origine, sa version boosté s'est aussi bien vendu)

Les amateurs de ce genre de jeu n'ont pas attendu qu'il soit annoncé sur PS3 une année plus tard pour se l'acheter.
Mouais, ils allaient pas acheter une console pour un jeu comme Idolmaster non plus, c'est pas un systeme seller

Ce n'ayant pas de 360 n'allait pas acheter une console pour ce jeu.
kayama posted the 11/02/2011 at 05:35 PM
Non, mais en général ceux qui aiment ce genre de jeu s'intéressent aussi aux digico et autres japonaiseries que l'on trouvait à la pelle sur 360 à ses débuts et en exclusivité sur la console de Microsoft au Japon.

Sinon j'ai retrouvé les chiffres LTD (dans cette news c'est seulement la première semaine hein) :

The Idolmster (Xbox 360) : 48.695 LTD
The Idolmster: Live for You! (Xbox 360) : 75.272 LTD
The Idolmaster 2 (360) : 34.621 (first week)

Donc bon 65k first week pour la version PS3 qui n'est qu'un portage tardif et non un nouvel épisode, je ne vois pas vraiment pas en quoi c'est mauvais. Tu t'attendais quand même pas à ce que le jeu se vende aussi bien qu'un Tales of.
kraken posted the 11/02/2011 at 06:10 PM
Non, mais en général ceux qui aiment ce genre de jeu s'intéressent aussi aux digico et autres japonaiseries que l'on trouvait à la pelle sur 360 à ses débuts et en exclusivité sur la console de Microsoft au Japon.
Clairement pas tous, suffit de voir comme ce genre de jeu se vendait à la fin de la PS2 en comparaison (Fatestay night a fait 140000 ventes en first week, Utawarerumono, 90000)


Donc bon 65k first week pour la version PS3 qui n'est qu'un portage tardif et non un nouvel épisode, je ne vois pas vraiment pas en quoi c'est mauvais.

car il y a 6 fois plus de PS3 que de 360 et que ça fait longtemps que la PS3 est aussi une console otaku (les Atelier, les Neptune, les tears of tiara, Ar tonelico)

Sinon j'ai retrouvé les chiffres LTD (dans cette news c'est seulement la première semaine hein) :

va revoir tes chiffres, le tout premier a atteint les 76000 ventes LTD

http://gamrreview.vgchartz.com/sales-data/4545/the-idolmster/
kayama posted the 11/02/2011 at 06:38 PM
Vgchartz n'est pas fiable y compris pour le Japon. Passé les 5 premières semaines, ils sortent leurs chiffres de leur chapeau.

Je t'ai donné le LTD de Media Create.

Le jeu ne s'est vendu qu'à 25K exemplaires first week c'est pas fameux.
kayama posted the 11/02/2011 at 06:45 PM
Pour résumer :

Idomaster 1 (360) : 25K first week
Idomaster 2 (360) : 35K first week
Idolmaster 2 (PS3, portage 1 an après) : 65K first week

Moi ça me semble honnête comme démarrage. Si un Idolmaster 3 voit le jour en exclusivité sur PS3, tu peux être sûr qu'il fera bien plus tout comme Tales of Xillia a fait nettement mieux que les portages de Graces et Vesperia.
thor posted the 11/02/2011 at 07:18 PM
Pas mal pour Agito XIII, je m'attendais à un peu plus quand même. Faut aussi souligner qu'il est sorti le 27 donc ce sont les ventes sur 3 jours.
rikimaru posted the 11/02/2011 at 07:31 PM
Je trouve ça très peu aussi pour Idolmaster 2 sachant qu'il y l'adaptation animée du jeu qui est diffusée actuellement au Japon et qui fait d'ailleurs pas mal de bruit notamment auprès du public otaku (du fait qu'il y a des anciens de Gainax qui travaillent dessus enfin bref), un public pour lequel le jeu est destiné justement donc ça reste faible surtout que la 360 n'a pas eu le droit à une telle promo.
karbon posted the 11/02/2011 at 07:39 PM
Le public Playstation n'aime pas être pris pour une remorque à se taper des jeux trois piges après leur sortie sur une autre machine (360) et c'est normal

Et c'est vérifiable sur TOUS les jeux sortie de la sorte.
smartcrush posted the 11/02/2011 at 08:48 PM
"qu'un MMORPG offline"

Mais n'importe quoi.
Il faut vous faire soigner les gens là...
thor posted the 11/03/2011 at 01:17 AM
J'avoue j'ai ri quand j'ai lu ça^^
kraken posted the 11/03/2011 at 02:06 AM
c'est pourtant ce que c'est, c'est un MMORPG offline, faut être de mauvaise foi pour le nier.

gameplay, interface, style et quantité de quête(et quêtes donnant de l'XP en plus), construction du monde, systeme de récolte, de forge (dont du craft), gestion de l'inventaire, sociogramme, pas de mort, mais du repop à un point de sauvegarde.

Tout le jeu, c'est juste un un MMORPG dont on aurait enlevé le online. comparé à WKC(qui est un peu ça), c'est flagrant.

Mais bon, faut avoir touché un MMORPG pour s'en rendre compte
squallleonhart posted the 11/03/2011 at 02:49 AM
[Karbon] Effectivement, et pour le public Nintendo c'est encore pire.
shido posted the 11/03/2011 at 07:41 AM
kraken [> au vu de ta description pitoyable , ta pas jouer a ce jeu .

pas de mort, mais du repop à un point de sauvegarde.

ayant teste le jeu quand un perso meurt c'est un autre perso qu il le remplace donc bon.... teste un jeu avant de dire de la merde
kraken posted the 11/03/2011 at 04:57 PM
Oh si, j'y ait joué (et je le regrette, je me suis fait chier)

ayant teste le jeu quand un perso meurt c'est un autre perso qu il le remplace donc bon.... teste un jeu avant de dire de la merde
Je parle quand tout le monde meurt, voyons, fait pas le malin.
Mais bon, t'as surement jamais touché un MMORPG, toi, donc....