
Charts Jap Software
Here are the top sales (Japan) for the period from October 24 to 30 (Source : Media
Create).
1.
Final Fantasy Type-0 - PSP – 472.253 - (NEW)
2.
Kirby's Adventure Wii - Wii – 136.811 - (NEW)
3.
The Idolmaster 2 - PS3 – 65.512 - (NEW)
4.
Just Dance - Wii – 27.832 – (163.451)
5.
Go Vacation - Wii – 25.259 – (72.468)
6.
Disgaea 4 (Append Disc) – PS3 – 19.460 - (NEW)
7.
Rokyubu - PSP – 17.593 - (NEW)
8.
Macross F Hybrid Pack - PS3 – 16.741 – (159.348)
9.
Terror of the Stratus - PSP – 15.623 - (NEW)
10.
Ragnarok : Hikari to Yami no Miko - PSP – 15.559 - (NEW)
posted the 11/02/2011 at 04:42 PM by
Gamekyo
ayant teste le jeu quand un perso meurt c'est un autre perso qu il le remplace donc bon.... teste un jeu avant de dire de la merde
Je parle quand tout le monde meurt, voyons, fait pas le malin.
Mais bon, t'as surement jamais touché un MMORPG, toi, donc....
pas de mort, mais du repop à un point de sauvegarde.
ayant teste le jeu quand un perso meurt c'est un autre perso qu il le remplace donc bon.... teste un jeu avant de dire de la merde
gameplay, interface, style et quantité de quête(et quêtes donnant de l'XP en plus), construction du monde, systeme de récolte, de forge (dont du craft), gestion de l'inventaire, sociogramme, pas de mort, mais du repop à un point de sauvegarde.
Tout le jeu, c'est juste un un MMORPG dont on aurait enlevé le online. comparé à WKC(qui est un peu ça), c'est flagrant.
Mais bon, faut avoir touché un MMORPG pour s'en rendre compte
Mais n'importe quoi.
Il faut vous faire soigner les gens là...
Et c'est vérifiable sur TOUS les jeux sortie de la sorte.
Idomaster 1 (360) : 25K first week
Idomaster 2 (360) : 35K first week
Idolmaster 2 (PS3, portage 1 an après) : 65K first week
Moi ça me semble honnête comme démarrage. Si un Idolmaster 3 voit le jour en exclusivité sur PS3, tu peux être sûr qu'il fera bien plus tout comme Tales of Xillia a fait nettement mieux que les portages de Graces et Vesperia.
Je t'ai donné le LTD de Media Create.
Le jeu ne s'est vendu qu'à 25K exemplaires first week c'est pas fameux.
Clairement pas tous, suffit de voir comme ce genre de jeu se vendait à la fin de la PS2 en comparaison (Fatestay night a fait 140000 ventes en first week, Utawarerumono, 90000)
Donc bon 65k first week pour la version PS3 qui n'est qu'un portage tardif et non un nouvel épisode, je ne vois pas vraiment pas en quoi c'est mauvais.
car il y a 6 fois plus de PS3 que de 360 et que ça fait longtemps que la PS3 est aussi une console otaku (les Atelier, les Neptune, les tears of tiara, Ar tonelico)
Sinon j'ai retrouvé les chiffres LTD (dans cette news c'est seulement la première semaine hein) :
va revoir tes chiffres, le tout premier a atteint les 76000 ventes LTD
http://gamrreview.vgchartz.com/sales-data/4545/the-idolmster/
Sinon j'ai retrouvé les chiffres LTD (dans cette news c'est seulement la première semaine hein) :
The Idolmster (Xbox 360) : 48.695 LTD
The Idolmster: Live for You! (Xbox 360) : 75.272 LTD
The Idolmaster 2 (360) : 34.621 (first week)
Donc bon 65k first week pour la version PS3 qui n'est qu'un portage tardif et non un nouvel épisode, je ne vois pas vraiment pas en quoi c'est mauvais. Tu t'attendais quand même pas à ce que le jeu se vende aussi bien qu'un Tales of.
Oui, ça c'est clair, mais pour un jeu 360 au japon, ça reste énorme (surtout qu'en plus du jeu d'origine, sa version boosté s'est aussi bien vendu)
Les amateurs de ce genre de jeu n'ont pas attendu qu'il soit annoncé sur PS3 une année plus tard pour se l'acheter.
Mouais, ils allaient pas acheter une console pour un jeu comme Idolmaster non plus, c'est pas un systeme seller
Ce n'ayant pas de 360 n'allait pas acheter une console pour ce jeu.
S'il atteint 100K exemplaires LTD sur PS3, ce serait déjà un gros score pour le genre et pour un portage tardif.
Parce que c'est des jeux qui plaisent pas c'est tout (et que la Wii en 2011, plus personne ne veux de ses jeu dépassé techniquement.)
Ou dans le cas de Xenoblade, qu'un MMORPG offline, ça plait qu'a une minorité.
En plus c'est un genre qui n'attire pas vraiment les foules un peu comme les shoots 2D qui ont tout à fait leur place sur un support comme la 360 au Japon.
Mouais, enfin, ça a assez attiré les foules pour que le premier se vende à 90000 exemplaire sur 360
Et le 1 sur 360 s'est mieux vendu que ça, c'est dire...