search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 02/27/2011 at 05:19 PM by Gamekyo
comments (25)
funkenstein posted the 02/27/2011 at 05:22 PM
3. Dynasty Warriors 7 - PS3

Ça marche aussi bien que ça cette licence ?
shanks posted the 02/27/2011 at 05:25 PM
avec le coup du 10ème anniversaire, les ventes pourraient être bonnes. pas autant qu'un Versus XIII mais comme le jeu sorti bientôt, ça explique sa place
sorow posted the 02/27/2011 at 05:47 PM
Ça marche aussi bien que ça cette licence ?

Faut croire que oui vu le nombre d'épisode sortie Moi j'aime bien cette série,elle est bien fun
kira93 posted the 02/27/2011 at 06:14 PM
SONY est vraiment tres present !
raiko posted the 02/27/2011 at 07:14 PM
Je sais que ces classements ne sont pas parfaitement représentatifs des ventes finales (on peut avoir de l'attrait pour un jeu sans pour autant vouloir l'acheter), mais il représente bien le malaise de la 360 là bas. On voit souvent les pro Sony prétendre le contraire mais le résultat est là : ce sont bien les origines de la 360, ou alors de l'anti crosoftisme qui font le bide de cette machine au japon.

On voit souvent les défenseurs de Sony dire que c'est de la connerie et que c'est tout simplement parce que les jeux ne les intéressent pas. C'est tellement vrai que quand on regarde ce classement, on voit tout ce que la 360 a sorti depuis le départ comme artillerie pour se plasser : la moitié est trusté par les RPG et dérivés, ensuite du beat'em'all et des licences ... Comme quoi, MS pourrait faire tout ce qu'ils peuvent, même acheter SE, Capcom, Konami au autres, jamais une machine de Microsoft ne fonctionnera la bas. Je suis sur que même si c'était la dernière console existente, ils préfèreraient s'en passer
adventureoflink posted the 02/27/2011 at 07:21 PM
12. Mario Kart 3D - 3DS

+1000
darkfoxx posted the 02/27/2011 at 07:43 PM
Final fantasy XIII-2
uta posted the 02/27/2011 at 08:07 PM
C'est vrai cette histoire de Squix qui possède pas mal d'actions de Famitsu?

Auquel cas cela rendrai complètement absurde ce classement...

Je demande confirmation, si quelqu'un peut peut m'éclairer.
kalas28 posted the 02/27/2011 at 08:22 PM
"On voit souvent les pro Sony prétendre le contraire mais le résultat est là : ce sont bien les origines de la 360, ou alors de l'anti crosoftisme qui font le bide de cette machine au japon."

essaie de réfléchir un peu au lieu de sortir du n'importe quoi. pour les jeux multi c'est pas pire qu'au state ou si l'on fais un top il n'y aurait que les versions 360.

pour les exclu bien il n'y a rien donc c'est vite fais.

si M avait continué sur sa lancé comme il y 4 ans le résultat serait surement moins alarmant et ça aurait peut être tout changé. parce que franchement c'est pas avec du shoot de merde de cave que ça va faire une différence :/
kayama posted the 02/27/2011 at 09:00 PM
"si M avait continué sur sa lancé comme il y 4 ans"

On savait d'avance que cette situation n'allait pas durer. Combien de fois on l'a répété à l'époque. La PS3 a vite rattrapé son retard en productions jap. MS a investi beaucoup d'argent pour conquérir le Japon et cela n'a pas suffit. Ils n'allaient pas continuer à subventionner des studios nippons jusqu'à la fin de cette génération juste pour faire plaisir à une poignée de joueurs. Au bout d'un moment, ils ont préféré lâcher l'affaire pour se concentrer sur des segments plus profitables (Kinect). Cela dit, une ou deux exclusivités second party (comme les jeux Mistwalker) de temps en temps ne feraient pas de mal parce que bon les shoots arcade et autres productions budget c'est cool mais les joueurs attendent plus.
thor posted the 02/27/2011 at 09:13 PM
Je suis de l'avis de Raiko moi.
Je pense aussi que c'est culturel : les japonais aiment acheter japonais donc ils privilégient la PS3 plutôt que la 360. Aux Etats-Unis ça doit être pareil, les américains préfèrent acheter la console du pays, en revanche ça fait pencher la balance mais c'est loin d'être un facteur déterminant, heureusement.
En France si Nintendo ou Sony par exemple étaient français, je pense que ça influeraient quand même un peu sur le choix de la console.
raiko posted the 02/27/2011 at 10:07 PM
Kalas>lol toujours là pour défendre ton steak toi !!

C'est super crétin ce que tu dis car tu ne fais qu'appuyer ce que je dis. Si tu avais raison, explique moi pourquoi la 360 avec des jeux ciblés Japon dès le départ (RPG, shoot, beat'em'all, et party game) a bidé dès le début et ne s'est jamais relevé (ce qui explique que MS fasse moins d'efforts là bas), et dans le même temps explique moi aussi pourquoi la PS3, avec le desert niveaux jeux pour ce marché, l'a littéralement explosée dès le début et avec un prix et une taille plus importante (facteur important au Japon) ?

Comme tu l'as si bein dis : "essaie de réfléchir un peu au lieu de sortir du n'importe quoi."

Au passage, et bien que les states aiment leurs produits, ils donnent plus facilement la chance au matériel étranger. Les consoles Sony et Nintendo se sont tyoujours bien venues là bas, et eux au moins sont fidèles aux jeux qu'ils aiment, pas à la machine sur laquelle ils tournent. Quand la PS3 s'est armée de bons FPS et qu'elle a baissé de prix, les ventes se sont envolées. C'est un truc que tu ne verras jamais au Japon pour la 360, ils sont trop protectionnistes.
kalas28 posted the 02/27/2011 at 10:18 PM
arrête raiko M à laché l'affaire au bout de 2ans alors qu'il y avait moyen de faire ce qu'il faut pour faire oublier la ps3.

le coup des jap anti américain ont te la sort à chaque fois et à chaque fois aussi on vous démontre sans problème que les jap consomme du ricain.

le soucis c'est l'abandon total de M et me dit pas le contraire vu que tu gueule sur d'autres news que M n'est plus là pour les gamer et ça c'est mondial.
pseudo73 posted the 02/27/2011 at 10:24 PM
Au passage, et bien que les states aiment leurs produits, ils donnent plus facilement la chance au matériel étranger. Les consoles Sony et Nintendo se sont tyoujours bien venues là bas, et eux au moins sont fidèles aux jeux qu'ils aiment, pas à la machine sur laquelle ils tournent. Quand la PS3 s'est armée de bons FPS et qu'elle a baissé de prix, les ventes se sont envolées. C'est un truc que tu ne verras jamais au Japon pour la 360, ils sont trop protectionnistes.

Ouais enfin bon, c'est pas toi qui t'ai pris sur la tête deux bombes atomiques, hein. -_- C'est pas que du protectionnisme, c'est juste que les relations entre Japon et Amérique sont pas forcément des plus sereines, et ça se manifeste par "un boycottage passif", tout comme la Chine avec la Japon, etc....

C'est bien sympa ton message "les Américains sont plus ouverts d'esprit, etc etc..." mais c'est clairement pas dans les relations commerciales entre les deux pays que tu pourras le prouver... La prochaine fois, réfléchis juste un peu plus.
arrrghl posted the 02/27/2011 at 10:43 PM
Ouais enfin bon, c'est pas toi qui t'ai pris sur la tête deux bombes atomiques, hein.

j'ai toujours trouvé se genre d'argument débile ....
pseudo73 posted the 02/27/2011 at 10:46 PM
j'ai toujours trouvé se genre d'argument débile ....

Non, pardon. C'est vrai que le pays n'en a presque pas souffert et que ça n'est pas rentré dans la conscience collective... Honte à moi.
shining posted the 02/27/2011 at 10:59 PM
7. Super Robot Wars Z
fessebouk posted the 02/27/2011 at 11:20 PM
Raiko fait le top 100 des films ou musique les plus attendu aux usa et regarde y'a combien d'oeuvres etrangere
arrrghl posted the 02/27/2011 at 11:23 PM
Non, pardon. C'est vrai que le pays n'en a presque pas souffert et que ça n'est pas rentré dans la conscience collective... Honte à moi.

non mais la on parlait de jeux vidéo et qu'il n'ont aucun intérêt à boycotter un produit américain pour un fait historique que certainement aucun joueurs jap n' a vécu ... enfin de toute façon les japs ont toujours été un peu fermé aux autres cultures ...
fessebouk posted the 02/27/2011 at 11:30 PM
enfin de toute façon les japs ont toujours été un peu fermé aux autres cultures ...

super le constat à partir de jeux d'attardés, deja faudrait qu'on appelle ca culture les joujoux que tu leurs reproche de pas acheté,dans tout les vrais domaines culturel le marché japonais est tres ouvert ( un peu trop ce qui tue leurs singularité ) que ce soit cinéma, musique ou mode de vie c'est occidentalisé peut t'on en dire autant de nous ? sommes nous ouvert aux autres cultures ? on passe notre temps à accusé les autres de pas etre envahi par notre culture on declenche meme des guerres pour ca, pour ta propre culture je t'envoie maintenant faire des recherches sur le cinema americain, la television et la musique et revient me voir pour me dire que les usa est un marché ouvert
arrrghl posted the 02/27/2011 at 11:32 PM
j'ai jamais prétendu, que les USA est un marché ouvert ....
raiko posted the 02/28/2011 at 12:03 AM
Kalas28>non mais t'es débile ou tu le fais expres ? En quoi yavais moyen que MS fasse oublier la PS3 ? Il y a eu tout ce qu'il fallait pendant les 2 ans dont tu parles : des RPG (avec de grans noms), des beat'em'all, ... yavais tout ce qu'il fallait et même avec de gros titres au mieux ca a fait 300000ex !! Arrete ton char. La PS3, même sans jeu pour le public, en quelques mois elle a explosé la 360. Tu parles sur du vent, ce que tu dis, et tu le sais très bien toi même c'est juste impossible.

Vann0>alors toi tu touches le fond. Le Japon s'est pris 2 bombe sur la gueule ok, mais rappelle moi de qui ils étaient les alliés ? Rappelle moi les atrocités qu'ils ont commis sur le peuple coréen ? Pourtant ils sont bien content de vendre leurs produits auprès des juifs, des coréens, et de tout les peuples dont ils ont par extensions les ennemis. Donc faut arrêter cet argument à 2 balles, c'est juste ce que l'on sort quand on ne sait pas quoi dire. Et puis bon c'est vrai que c'est Microsoft qui a balancé la bombe atomique lol. En gros pour toi si un noir agresse une personne, tu vas voir tout les noirs comme des agresseurs c'est ça ?

Fessebouk>sauf que le cinéma n'est en rien comparable !! Ce sont les styles de films qui comptent. Ce qui marche le mieux au niveau mondial, ce sont les films catastrophes/blockbusters, et seuls les américains ont les moyens de les faire. C'est pareil dans n'importe quel pays, ce n'est en encun cas propre aux States. Tu regarde les gros succes du box office, ce sont les mêmes partout quelque soit le pas. J'ai même tendance à dire que seul le Japon vend mieux sa production dans son pays que les autres territoires (en gros au Japon si je ne m'abuse, les plus gros scores du Box Office sont des films japonais, Ghibli en l'occurence il me semble, alors que dans tout les autres pays ce sont des films ricains comme Titanic et consorts). Donc ton exemple n'a rien de probant.

Enfin ton exemple sur l'ouverture du marché japonais est TOTALLEMENT fausse. Certains japonais sont les premiers à se plaindre d'avoir du mal à se procurer des produits étrangers. Kia Asamya et Masakazu Katsura sont des mangakas qui avaient mentionné leur affection pour les comics, mais la très grande difficulté à s'en procurer au Japon (pourtant les mangas on en trouve partout), ce même Asamiya est fan de BD (notamment Moebius) et encore une fois il disait en interview qui devait passer par des sites import et les lire en langue étrangère la plupart du temps car très peu arrivent chez eux (et pourtant les japonais aiment de façon globale la culture française). Dans le cadre du cinéma, il est à noter qu'en dehors des gros blockbusters commercialement viables, c'est l'un des pays ou l'on trouve le moins de sorties étrangères. Tu vas sur le marché de l'électronique, tu trouveras une surrabondance des "produits locos", mais les autres appareils venus d'Europe sont rarement présents et encore moins mis en avant (il y a bien quelques exceptions comme l'Ipod par exemple). Puis les jeux puisque c'est ce dont il est question ici à la base, au Japon quand tu vas dans les magasins, les jeux non japoanais sont automatiquement mis en retrait des jeux jap. IL y a la plupart du temps un petit coin où sont mis les jeux des "gaijins" comme ils disent Ils ne laissent aucunement la même chance aux produits. Dernier exemple en date : Kinect. Un référencement montrait qu'environ un tiers de magasins ne l'on même pas fait en rayon, et que sur ceux qui l'avaient, c'était juste mis en fond de rayon sans aucune mise en avant. Seuls les magasin ou MS avait lmaché le pognon ont fait le minimum necessaire.
virtualboy posted the 02/28/2011 at 01:24 AM
dragon quest x 2eme de ce classement pas mal pour un jeu dont on ne sait rien, maintenant c est vrai que les jeux dragon quest se vendent generalement a 4 millions d exemplaires.
belle domination des consoles sony alors que la ds et la wii sont tres largement devant la ps3 et la psp
smartcrush posted the 02/28/2011 at 10:26 AM
Il n'y a que le second et le dernier jeu de cette liste qui m'intéressent...
Quels moutons ceux là, avec leurs mauvais final fantasy de SE...
pseudo73 posted the 02/28/2011 at 11:42 AM
alors toi tu touches le fond. Le Japon s'est pris 2 bombe sur la gueule ok, mais rappelle moi de qui ils étaient les alliés ? Rappelle moi les atrocités qu'ils ont commis sur le peuple coréen ? Pourtant ils sont bien content de vendre leurs produits auprès des juifs, des coréens, et de tout les peuples dont ils ont par extensions les ennemis. Donc faut arrêter cet argument à 2 balles, c'est juste ce que l'on sort quand on ne sait pas quoi dire. Et puis bon c'est vrai que c'est Microsoft qui a balancé la bombe atomique lol. En gros pour toi si un noir agresse une personne, tu vas voir tout les noirs comme des agresseurs c'est ça ?


Mais t'es con, j'ai pas défendu les Japonais. Je dis juste que d'un point de vue historique c'est normal et légitime. Ouvre les yeux sur ton monde! Tu vois bien que l'Algérie et que les pays anciennement colonisés portent toujours les stigmates de la colonisation. L'Amérique a colonisé et a humilié le Japon après la Seconde Guerre Mondiale, et c'est légitime qu'il y ait un ressentiment larvé! En Chine, l'industrie automobile japonaise est quasi innexistante. Pourquoi? Tout simplement à cause du massacre de Nankin qui a touché les esprits et reste ancré dans l'opinion public. Mais je parle à un con fermé d'esprit (drôle de voir qu'il critique ensuite le Japon sur sa pseudo étroitesse d'esprit), qui est totalement dépassé par l'Histoire et son poids dans les relations internationales actuelles... C'est triste... -_- Et le plus triste, ce sont les préjugés totalement faux qui en découlent... Je suis pas Japonais, mais y a un seuil de connerie à ne pas franchir... Je comprend pourquoi l'on stigmatise les jeux vidéo sous prétexte qu'ils rendent bête...

Et puis de quel droit tu peux te permettre de juger un peuple??? Ca me dépasse...
profile