Michael Pachter, beaucoup le connaissent aujourd'hui pour ces prédictions parfois justes, d'autres fois dignes d'un Paco Rabanne en bois. Notre analyste de Wedbush Morgan affirme donc aujourd'hui ques les ventes combinées du PS Move et de Kinect atteindront les huit millions d'exemplaires vendus dans le monde d'ici fin 2010, et les 22 millions pour fin 2011.
Un chiffre qui sous-entendrait l'échec de
Microsoft qui avait un objectif de cinq millions de Kinect vendus d'ici la fin de l'année, le PS Move étant déjà à 4,1 millions (contre 2,5 millions de Kinect).
Le bonhomme ajoute que, coté software, entre 40 et 75 millions de jeux dédiés seront vendus d'ici 2011 pour les deux accessoires, pour un ratio de 2 à 3 jeux en moyenne par joueur. Là encore, on ne sait pas si le chiffre signifie grand-chose vu que les principaux jeux PS Move attendus (
Killzone 3,
LittleBigPlanet 2...) sont compatibles manette classique.
BIDON!!!
C'est un analyste economique!
Comment peut on prevoir un marche alors que toutes les cartes ne sont pas donne!
Le PS move et le Kinect sont cree pour ralonger la duree de vie des consoles.
Attendons d'avoir des gros jeux....et on pourra prevoir quelque chose
En ce qui concerne les 4 millions de PS Move, il faut relativiser.. L'accessoire a été mis en vente plus tôt que Kinect et ce sont, les Move distribués dans ce cas-ci.. Mais bon, le succès est également au rendez-vous.