search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°02/2007)
  • Top ventes JAP (Sem N°02/2007)
  • Top ventes JAP (Sem N°02/2007)
2
Likes
Who likes this ?
davidhm, paularna2
posted the 01/19/2007 at 04:56 PM by Gamekyo
comments (89)
raoh38 posted the 01/18/2007 at 04:24 AM
Ce top prouve surtout la mauvaise santé du jeu video au japon seulement masquée par les enormes ventes de jeux ds d'ailleurs toujours les memes, et le declin des jeux pour console de salon.Quand on voit les jeux comme wii sport en tete alors que des jeux autrement plus fabuleux comme lost planet, ou blue dragon soient assez marginalisés c'est triste et qu'on ne vienne pas me dire de respecteé les gouts des japonais car ils deviennent de plus en plus dramatiques au fil des années !
Ce top est tout sauf une bonne nouvelle pour le jeu video ! a part pour nintendo....
thomass posted the 01/18/2007 at 05:18 AM
un déclin non .. un changement oui. Faut s'adapter aux demandes des joueurs c'est tout, si les jeux sont vraiment nuls pourquoi se vendent ils par millions ? C'est fort de critiquer le gout des japonais alors qu'ils sont un exemple pour nous pauvres européens.
fubuki posted the 01/18/2007 at 05:37 AM
Ce top un exemple ? tu veux rire j'espere ? Avoir de jeux comme Wii sport en premier alors qu'il y a des hits comme okami, zelda, lost planet ou autre qui ne sont meme pas dans le top. et qui le mériterait..
rahan25 posted the 01/18/2007 at 06:00 AM
Fubuki: Tu as à la fois raison et tort. Oui c'est vrai que les jeux que tu as cité devraient être dans le top. Mais ça ne veut pas dire qu'ils se vendent mal, et puis le top est relativement varié et les jeux présents sont tous bons. Ce n'est pas parce que ce n'est pas un vrai 'jeu' dans le sens où on l'entend que les Wii Sport, play, * Training et tutti quanti n'ont pas le droit d'être dans le top. Les tops US, UK, FR ( quoi que ça ait tendance à changer ces derniers temps ) sont tous ultra victime de la surconsommation à cartonner avec des crazy frog de merde ou des sursuites de suites toutes semblables ( même si souvent il y a de bonnes suites ) ... Donc bon, faut relativiser.
demeter posted the 01/18/2007 at 06:48 AM
le marché a changé ^^...et la DS est devenu incontournable, un vrais phénoméne de société; par contre le fait que les jeux US/euro ne se vendent pas énormement a tjrs été le cas au japon...donc bref, rien de vraiment surprenant dans se top
kebsama posted the 01/18/2007 at 06:52 AM
bah je pense surtout qu il y a une difference de mentalite et de gout qui fait qu il trouve l evasion dans le jeu video ailleurs que dans les jeux que fubuki a cite en meme temps c est pas propre qu au japon puisqu une bonne partie des titres de ce classement se retrouve a cartonner aussi sur les autres continents le seul regret qu on peut avoi c est en effet des jeux qui couten t rien et qui file un max de ble qui sont plebiscite dommage
ragdoll posted the 01/18/2007 at 06:55 AM
MGS continue son petit bout de chemin :-)
kebsama posted the 01/18/2007 at 06:55 AM
demeter depuis quand lost planet,okami,zelda etc sont des jeux occidentaux????
nickos posted the 01/18/2007 at 07:15 AM
De toute façon les japonnais ne sont pas ouvert à la culture extérieur... Blue Dragon sortirait sur PS2 se vendrait mieux que celui sur 360... de toute façon les jeux du top sont pourris (WiiSport, ah oui le ''jeu'' développé en 3 jours, idem pour WiiPlay), Brain Training, ou comment se dire intelligent en claquant 50€ dans un jeu pourri, Pokemon, lol c'est pas un jeu ca, NSMB, ils en ont pas encore assez ? Même les excellents jeux japonais qui sortent sur Xbox et 360 ne se vendent pas (Blue Dragon, Lost Planet...)... les japonais ont une culture completement à l'ouest de la notre, et quand je vois ce top, je suis fier d'être français !
rahan25 posted the 01/18/2007 at 07:21 AM
N'importe quoi Nickos. Tu n'as aucune idée de la durée de dev d'un Wii Sport. Sinon oui leur culture est différente, c'est clair. Mais bon aller jusqu'a leur cracher dessus. [Dokho]: Si tu craches sur tous ceux qui ont une culture radicalement différente de la notre, alors tu craches sur 90% de la planète. Au fait, quelqu'un sait combien de Dragon Quest Monser J voulait vendre Square? C'est celui là où le IX qu'ils veulent vendre à 5 millions?
spark posted the 01/18/2007 at 07:29 AM
fier d etre francais ?? ben voyons ! pas moi ! je prefere largement ce genre de top ultra varié aux p**** de tops americains et européens d il y a encore 1 ou 2 ans ou on ne voyait que jeux de foot, caisse et baston !!! heureusement que la done a commencé a changé avec la DS et continue de plus belle avec la Wii
viewti37 posted the 01/18/2007 at 07:29 AM
4 millions pour NSMB Et bientôt le million pour Dragon Quest , et les 4 millions pour ACWW et Brain, ca le seras bientôt aussi ^-^ On peux peut-être esperer 500.000 pour MGS...
nickos posted the 01/18/2007 at 07:35 AM
Spark > perso je préfère jouer à Lost Planet, Gears of War, PGR 3, Test Drive Unlimited, R6 Vegas, Oblivion ou encore FIFA 07 que de jouer à WiiPlay, Dragon Quest, Brain Training et Pokemon... chacun ses gouts !
fubuki posted the 01/18/2007 at 07:39 AM
Au moins tout le monde s'entend pour dire que la diversité n'est pas présente avec ce top. La répétition est présente en revanche.
lucifell posted the 01/18/2007 at 07:41 AM
Moi je trouve que des jeux comme MGS, DQMJ, New super mario bros, animal crossing et consors sont des jeux qui ont plutpt leur place dans un top nippon qui a presque toujours fait preuve d'une fraicheur qui, récemment, faisait pas mal défaut au reste de la planète. Je me souviens avec un peu de peine de tops 10 euros dans lesquels on avait a tout péter PES sur toutes les consoles, donc bien déja 5 places dans le top, le reste étant comblé par du Need for Speed sur les memes plateformes, et ptet un sims par ci par la. Si je ne remets pas en doute la qualité de ces jeux, je trouve que nos amis nippons ont le bon gout de se diversifier dans le choix des types de jeux auxquels ils jouent, meme si un top quasi monoplateforme, c'est lourd.
psykoben posted the 01/18/2007 at 07:44 AM
pour rappel, le top pc francais ressemblait a ca il y a 2 semaines :
1. Les Sims 2 : Animaux et Cie (Electronic Arts)
2. Les Sims 2 (Electronic Arts)
3. Alexandra Ledermann 7 (Ubisoft)
4. Pro Evolution Soccer 6 (Konami)
5. Need for Speed Carbon (Electronic Arts)
6. Les Sims 2 + Addon Joyeux Noel (Electronic Arts)
7. Desperate Housewives (Buena Vista)
8. Les Sims Triple Deluxe (Electronic Arts)
9. Guild Wars : Nightfall (NCSoft)
10. Medieval II : Total War (Sega)

wahoo la classe, je ne défend pas le top japonais qualitativement, car il est vrai que des jeux comme wii sport, wii play, common sense et brain training n'ont pas de fond (meme si ca reste amusant de tps en tps) mais de la a dire que les francais sont les maitres du bon gout...
zworld posted the 01/18/2007 at 07:46 AM
Nan, mais l'idée du coups de gu*ule de certains se comprend : L'Europe est en plaine crise actuellement entre l'idée de faire interdire à la vente en rayon les jeux violents et la volonté de faire passer le jeu vidéo pour un art à part entière. Les raisons sont simples, le jeu vidéo était à l'origine prévu pour jouer mais il proposait surtoût la possibilité de parcourir un univers, à l'instar d'un livre et d'un film. Pour le joueur, c'était de l'art comme le cinéma et la littérature, pour les personnes extérieurs ce n'était qu'un passe temps. Les moeurs ont aujourd'hui changé, entre un NIntendo qui propose enfin du vrai jeu (mais aussi des softs plus artistiques) et des concurrents qui tente tant bien que mal de proposer des grandes aventures, que seuls les films et livre peuvent nous faire partager. En Europe, nous commençons tout juste à considérer le jeu vidéo comme une possibilité artistique ... et ce top japonais est contraire aux confictions actuelles européenne. Certes c'est fun, c'est du jeu, mais certains veulent et souhaitent continuer de considérer le jeu vidéo comme étant une source artistique, plus proche des arts que de l'amusement. D'où les citations de Blue Dragon etc.
simu posted the 01/18/2007 at 07:46 AM
--> C'est sur, gta + Fifa + des jeux à licences + des jeux nazes, il y a de quoi être fier d'être francais et pas japonais...

Ce n'est pas parceque vous n'aimez pas les jeux ds que se sont de mauvais jeux v_v
dragoonz posted the 01/18/2007 at 08:05 AM
Plus de Zelda dans la liste.
canli posted the 01/18/2007 at 08:17 AM
okami, zelda, lost planet c'est pour les vrais gamers. Au japon, Nintendo a réussi a attirer les non gamers et c'est tant mieux. Je n'étais presque plus aux jeux vidéos mais grace a la DS, j'en suis revenu et je m'amuse comme un fou, certes pas avec un brain training mais avec plusieurs autres jeux tels que Dragon quest, mario kart, phoenix wright, trauma center, english training. Merci nintendo d'avoir pensé aux gens! Bon top sinon.
zade posted the 01/18/2007 at 08:25 AM
moi franchement je trouve que zelda merite plus une place que wii sport et wii play meme si il ne faut pas oublier que wii sports n'est pas vendu avec la console au japon
liquidz posted the 01/18/2007 at 08:51 AM
Très sincèrement, vous avez à peu près résumé mon ressenti sur les Top Japon -surtout Raoh38, en fait-. Tout comme toi, je me fais de plus en plus de souci pour les consoles de salon au pays du saké. C'est systématiquement des jeux sur portables ou alors des licences re-sucées jusqu'à la moelle qui occupent les charts... à croire que les japonais adorent jouer toute leur vie aux mêmes jeux, dans les mêmes univers, avec les mêmes codes, les mêmes persos, etc... Et l'ouverture d'esprit dans tout ça ? Bah non, ça n'existe pas ! Et puis de toute façon, on n'a rien le droit de dire : ils sont japonais... donc leurs goûts sont forcément bons !!! Désepérant.
cyraxe posted the 01/18/2007 at 09:00 AM
Content que Metal Gear soit remonté dans le top 10 et pour les autres jeux...regarde mes précédent post sur le top Jap
zellion posted the 01/18/2007 at 09:03 AM
Je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible dans ce top, la diversité reviendra quand la PS3 sera moins chère et que les gros jeux arriveront!! et puis quand on compare le top japonais à celui de l'europe et des état-unis beaucoup de meme jeux sont présent dans les 3top (super mario, animal crossing, brain training..)et puis en europe et aux état-unis on vois des crazy frog ou des crotte du genre dans le top pendant des lustres alors le top japonais je le trouve super à coté de ça. Bien sur y a un ptit manque de concurence en ce moment mais ça durera pas et puis dans ce top je vois comme même de très gros hit!! donc moi je m'en plains pas!
sindibad posted the 01/18/2007 at 09:04 AM
On en reparlera quand vous aurez 30 ans, un boulot, une famille, des impots à payer et que vous aurez vraiment pas le temps de jouer devant votre console pendant des heures... Moi je veux du plaisir instantané... rapide, sans trop se casser la tete a monter de niveau tout les 4 heures de jeu... que du pure plaisire seul et surtout à plusieurs avec des potes qui ont non plus pas que ca à faire... Donc pour moi ce top est assez bien et surtotu representatif de la grande masse des joueurs qui trainent pas a longeur de journée sur des sites de jeux video... et surtout qui ont de l'argent pour acheter des jeux ^-^ .....
zellion posted the 01/18/2007 at 09:17 AM
Tout à fait d'accords avec sindibad, je suis totalement d'accords avec toi, et c'est pour ça que ce top ne me dérange pas!!!
dias posted the 01/18/2007 at 09:28 AM
Si l'on devait comptabiliser le nombre de Wii Sport vendu en France (ok d'office avec la Wii...) et bien il aurait eu quelques belles places dans le top francais egalement...
Bref, le marché des "casual gamers" est plus grand que celui des "hardcore" et comme des editeurs (principalement Nintendo mais les autres vont suivre si ce n'est pas deja le cas) s'y interessent et developpent des jeux specifiques a ce marché et bien la tendance et le ratio casual/hardcore est a l'avantage du casual.
Pour ceux qui font des critiques plutot infondées sur le Japon regardez mieux les autres classement il y a quasi toujours des jeux dediés aux casuals.
dias posted the 01/18/2007 at 09:35 AM
De plus, les consoles Nintendo etant les plus implantés sur le territoire Jap il est normal qu'il represent le plus de jeux... non?
C'etait bien le cas pour la PS2 donc pourquoi pas et concernant le XBox360 elle n'est pas du tout adapté a ce pays et differentes etudes on montré que ce soit au niveau design (console et manette) ou des jeux sortis durant plusieurs mois apres la sortie de la console, la console de Microsoft n'aurait pas de grandes chances.
Cela a naturellement laissé place a une excitations des nippons pour la PS3 et la Wii.
gonzales posted the 01/18/2007 at 09:47 AM
Des chiffres pareil faut remonter a la nes pour voir ca le marché jap était en declin depuis 1997,aurait-il fallu encore s'enfoncer encore plus et ne vendre que du square et des licences manga?
Bravo a nintendo pour avoir amorcé la pompe d'un nouveau souffle,et qui sait,ces nouveaux joueur qui aujourd'hui joue a brain training ou a animal crossing sont peut-etre un vivier de futurs joueur plus "hardcore".
xplosiv posted the 01/18/2007 at 09:51 AM
Le probleme avec ce genre de top,c'est qu'il est en train de changer radicalement la vision du jeux videos.En réalisant de telles score wii sport et wii play vont lancer la vague des jeux "clik and play" des jeux simple et fun.Et les éditeurs commence déja a exploiter le filon de se nouveau marcher qui a terme je pense va fair pas mal de degat au jeux videos.Moi je trouve ridicule wii sport et wii play, je prefers des grans jeux a la zelda, pas se genre de jeux semi demo c'est ridicule de voir se genre de jeux en premiere place heureusement que les USA et les EU sont la pour équilibrer le marcher du jeux videos sinon sa fais un bail que l'ont bouferais du party game, et autre jeux a la c*** COMME cooking mama ...
ryozukai posted the 01/18/2007 at 09:52 AM
Pfiou, les chiffres ont bien baissé début janvier ! lol. Mais les jeux c'est toujours les mêmes... encore combien de mois on va retrouver Kawashima et New Super Mario??? C'est incroyable.
pesman posted the 01/18/2007 at 10:05 AM
Wii Sport et Wii Play se vendent bien, Dragon Quest se vend très bien et NSMB a enfin dépassé les 4 millions. Bravo a la DS encore une fois.
stephix posted the 01/18/2007 at 10:09 AM
Je suis désolé mais ce Top pue l'immobilisme. Je le dis sans aucune retenue : Je trouve que la moitié des jeux ne méritent pas d'y figurer quand on voit la qualité des jeux qui peuvent sortir là-bas. Dites-moi pas que 2 Brain Training dans le top depuis plusieurs mois c'est normal et Zelda qui n'y reste qu'une semaine ?
yunie92 posted the 01/18/2007 at 10:20 AM
Quand on voit les ventes de wii sport, on se demande pourquoi les japonais ne l'ont pas eu dans leur pack :s
tetsu75 posted the 01/18/2007 at 10:38 AM
c'est jeux c'est pas la faute a l'eye toy peut etre lol
axl77 posted the 01/18/2007 at 10:54 AM
Ce n'est pas un TOP d'hardcore gamers c'est sur, mais plutôt de joueurs occasionnels
kaa posted the 01/18/2007 at 10:57 AM
Gonzales > on est d'accord !!!! Entiérement d'accord
Pour le reste du monde > C'est avec vos "grands jeux" que le jeu vidéo est en train de mourrir, de plus le plupart d'entre vous vont décrocher du jeu vidéo avec l'âge, alors laissez ceux qui s'amusent depuis longtemps avec n'importe quel style de jeu... Laissez nous lachez nous BARREZ VOUS !!!! ('tain j'suis bien vénere ce matin)
tibho posted the 01/18/2007 at 11:24 AM
Si il y a un tel top au japon, c'est plutôt bon signe pour le jeu video justement, parce que ceux qui achète ces jeux en majorité, ce sont ceux qui sont dans le monde du travail et qui n'ont pas le temps de se lancer dans un zelda ou autre jeux où il faut se plonger des heures et des heures (moi, avec mon boulot et ma famille, j'ai du mal à enchainer les heures de zelda). Donc, c'est normal que les consommateurs se tournent vers des jeux où on peut jouer 10 minutes et éteindre la console.
Je vois pas en quoi ça fait du mal au jeux video, yaura toujours des gens pour jouer à Zelda, FF, Lost Planet etc... C'est pas forcément les gouts qui change, mais le public et en même temps donc, la façon de vivre du public.
link49 posted the 01/18/2007 at 11:29 AM
Metal Gear Solid : Portable Ops ne dépassera probablement pas les 840 000 exemplaires de Monster Hunter Freedom, pour l’instant la meilleur vente de la psp au Japon. Etonnant pour cette licence… En tout cas, je trouve que Animal Crossing : Wild World , dont j’y joues depuis sa sortie tous les jours, et Mario Kart DS méritent leurs scores. Il faut absolument que j’achète ce New Super Mario Bros., tout comme Children of Mana. J’ai aussi hâte d’avoir ma Wii pour pouvoir jouer à Wii Sports, The Legend of Zelda : Twilight Princess :love : :love : et Wii Play, que j’ai déjà achetés…
foxforce posted the 01/18/2007 at 12:18 PM
Comme il n'y a pas eu de grosse sortie cette semaine, on retrouve un top10 remplie uniquement de jeux se vendant sur la durée, et donc d'excellents jeux reflétant assez bien ce qui se vend en ce moment.
Après on peut contester les goûts des jap sur certains jeux, mais la touch génération bat son plein là-bas, il n'y a donc rien de surprenant.
Pour ceux qui trouvent que WiiSport ne mérite pas sa première place je ne vous dirais qu'une chose : L'AVEZ-VOUS ESSAYE ?! Probablement que non. Si le but d'une console de jeux vidéo est de se divertir tout en s'amusant, alors WiiSport est ce qu'il se fait de mieux au monde actuellement.
excali posted the 01/18/2007 at 12:27 PM
Ce top laisse deviner à quoi on peut s'attendre avec le top harware de demain.
buckk posted the 01/18/2007 at 12:34 PM
Microsoft aurait mieux fait de sortir un Brain Training pour percer le Japon...
zelda7 posted the 01/18/2007 at 12:37 PM
bon bin on ne peut dire qu'une chose: Nintendo met la misère à tout le monde au Japon.
zworld posted the 01/18/2007 at 12:59 PM
Dias >> Nan mais faut comprendre qu'actuellement, la ludothéque Xbox 360 est plus compléte au Japon qu'en occident avec des sorties exclusives et des jeux déjà sur le marché comme : train, idole master, ziria, spectral force 3, operation darkness, diario, Earth Force 3, Project Sylpheed, Blue Dragon, Enchanted Arms, Lost Planet, dead Rising, N3 etc.
Actuellement, la Xbox 360 est plus une console japonaise qu'autre chose en termes de soft .... Maintenant, il est vrai que des jeux occidentaux ne sont pas encore sortie comme Gears of war (enfin je crois qu'il sort ce mois ci).
Donc si la console ne se vend pas, c'est juste une question de marque : la Xbox n'arrive pas à convaincre et ne posséde pas les licences qu'ils connaissent. Mais question jeux, pourtant, c'est pas ce qui manque. Faut arrêter de penser à ce qui était vrai il y a peu avec la première Xbox, et de regarder ce qu'il en est aujourd'hui ^^
neetsel posted the 01/18/2007 at 01:20 PM
ce qui est dommage c est que des oeuvres marquantes du jeu ne se vendent pas au japon, Metal Gear Solid, Silent Hill ou encore Castlevania ne se vendent plus très bien là bas (et me sortez pas que vous préférrez un wii sport ou brain training à un Silent hill ou mgs)
dedad posted the 01/18/2007 at 01:33 PM
Raoh38 se que tu n'arrive pas a comprendre c qu'il y a plus de gens sur terre qui en rien a foutre de jouer a des jeux comme bleu dragon ou lost planet........c gens la veule faire une bonne partie de jeux video avec leur enfant ou se d'étandre 1 heure 4 heure par semaine dit toi bien que les petit merdeu dans ton genre qui joue comme un drogué dans le noire de sa chambre sont une minorité....
zworld posted the 01/18/2007 at 01:43 PM
Ouais, enfin, il y en a aussi qui prennent leurs pieds sur ces même titres. Je viens de finir Lost Planet et dedans il y a une mission ou l'on dois retrouver une personne, en passant auparavant dans les plaines eneigées : dans cette plaine (la même que celle où l'on rencontre le ver géant) il y avait au moins une vingtaine d'être vivant en mouvement allant jusqu'a une hauteur de 10 fois l'homme. Ben là, j'ai pris mon pied .... Donc une personne est capable de se faire plaisirs sur n'importe qu'elle jeu, auant sur Wii sport, que sur Blue Dragon. Blue Dragon, rien qu'esthetiquement et graphiquement, ça suffit à te faire vibrer, voyager et plaisirs donc bon ...
foxforce posted the 01/18/2007 at 01:45 PM
Neetsel>> Je préfère un wiisport à un silent hill ou un mgs, mais rassure toi, je ne peux pas en dire autant de brain training et d ela touch generation en général :P
Mais faut comparer ce qui peut l'être, un MGS sur PSP n'est qu'une pâle imitation de ce que ça donne sur les consoles de salon. Tu verras quand MGS3 sortira, je pense qu'il fera plus de bruit.
petou posted the 01/18/2007 at 01:53 PM
Les jeux videos en declin au Japon...pfff qu'est ce qu'il ne faut pas lire, regarde les chiffres au Japon, elle sont excellentes cette année, et ce depuis bien longtemps, en grande partie grâce a la Nintendo DS et ses jeux, et la Wii en fin d'année qui ont boosté le marché... Partout ailleurs c'est la même chose, le secteur du jeu video est en nette progression sur les trois continents...
gaeon posted the 01/18/2007 at 02:38 PM
Si la Wii plait au nippon c'est parce qu'ils aiment l'arcade et son aussi assez ouvert aux nouveaux concepts si on leur fait suffisament de pub ^^' Les jeux Wii comme Wiisport c'est un peu l'arcade a la maison et ça ne m'étonnerai pas qu'il atteigne les 2 millions un jour
sums posted the 01/18/2007 at 04:27 PM
[Nickos] et Cie. Qu'estce qui est le mieux, une n ième reprise de NFS, call of duty, tony walk, pes...... avec peu d'amélioration et de nouveauté a chaque fois.Ca je trouve que c'est ce foutre de la gueule du monde(encore ces jeux serait irréprochable ala rigueur mais de loin) Je prefere voir ds le top des jeux au concept nouveau et avec pas de default majeur et vraiment bon o final (wii sport .....) Qd je vois un top anglais avec PES, FIFA 07, NFS Sims ala campagne Sims o lit .... J'ai envie de vomir
N'empeche qu'il est vrai que des grand grand jeu lost planet zelda...devrait y rester un peu plus lontemps car eux on peu ou pas de defaut
thomass posted the 01/18/2007 at 04:28 PM
[Kebsama] : pourquoi un jeu qui n'a pas couté beaucoup ne meriterait pas de se vendre ? Avec une telle mentalité dans 5 ans on se retrouve uniquement avec les super productions hollywoodienne de Ubi et de EA.. Avec des jeux comme wii play et consorts, Nintendo ouvre la voie aux petits devellopeurs, en leur prouvant qu'il ne faut pas forcement faire un gros jeu pour qu'il soit interessant et amusant.
joul posted the 01/18/2007 at 04:44 PM
Dire que certains disent que les tops jap sont mieux que les tops français. Je ne vois pas trop en quoi on doit les envier :s Et je vois encore moins en quoi ils sont un modèles.
nickos posted the 01/18/2007 at 04:56 PM
Thommass > Wiisport est développé par Nintendo... t'appelle ca un petit développeur ? Sums > EA c'est les premiers des crétins chez les développeurs, n'empêche qu'il y a quelques fois (pas souvent) des bons jeux qui renouvellent une série (Undergroung à son âge, FIFA 07 sur 360 qui annonce le renouveau dans la série, le carton de MoH En première ligne qui fait partie des 30 jeux les plus vendu au monde...)... arrêtez un peu de croire que le Japon c'est le berceau du jeu vidéo, si pour vous le JV c'est jouer à Pokemon 46...
stephix posted the 01/18/2007 at 05:08 PM
Thomass : OK pour les petits jeux, mais dans ce cas OK aussi pour un petit prix. Un RE5 ne doit pas couter le même prix d'un Rayman contre les lapins crétins ( v'la le titre ! )
sums posted the 01/18/2007 at 05:29 PM
[Nickos] > underground a rien changé ala serie NFS, pas de changement comme il y aurait de changement entre 2 final fantaisy ou 2 zelda ou là des elements st tjrs là mais joué au jeu n'a rien de semblable heureusement ! FIFA 07 lolllll les suites st identique et se ressemble allé je rajoute des grigri je fais croire que les graphisme et animation st plus bo (et je laisse tjrs un public 2D) MoH tu croi que c'est uen reference ds la diversité des suite c'est comm CoD ça se suit et ça se ressemble Jamais de mauvais mais jamais de bombe atomique ( et le nbre de vente helas fais que EA et tte sa bande continue a faire des jeu qui se suit
thomass posted the 01/18/2007 at 05:52 PM
mouarf dire que le japon n'est pas le berceau du jeux video c'est vraiment se voiler la face.. Nickos ou est ce que j'ai dis que Nintendo etait un petit devellopeur?
tetsu75 posted the 01/18/2007 at 06:08 PM
non mais rester serieux une minute c'est meme pas question de nintedno ou autre chose le problem et tres tres grave la car il y a wwi sport en 1er et surtout surtout aucune trace de ZELDA c'est tres tres grave ce qui arrive
vjgvukvukhb posted the 01/18/2007 at 06:37 PM
thomas>> a c ke je sache les jeux videos ont commence chez les americains mais ke c grace a nintendo ke ca a ete sauve dans les debut des annees 80..atari etaient mort et nintendo sauva notre pase temps prefere, mais a dire ke le japon est le berceau des jeux videos fo etre peu informe..meme sega a ete invente par un americain, fait tes recherches.....retournant a c top, c un top de merde, apres je ne vois pas pourkoi pn se moque des top US kan au japon c la meme chose et les jeux ki meritent d'y etre ne sont meme pas le...perso je ne compte plus le japon, je vis en amerique dunord et on est le plus grand marche mondiale, ca me suffit, le japin s;est effrondre depuis longtemps, la preuve eux tous veulent et font leurs jeux pour plaire aux occidentaux....en plus ou est zelda?? et pokemon, ki vraiment de serieux en joue tjrs?? pokemon comme license est un played out pimp!!
canli posted the 01/18/2007 at 07:10 PM
Ramses, compte plus, fais comme tu veux. Ca ne changera rien dans les ventes. Ce qu'on sait, beaucoup n'etaient vraiment pas habitués a ce que Nintendo soit dans les tops et ce changement drastique en a perturbé + d'1 à ce que je vois.
thomass posted the 01/18/2007 at 07:17 PM
Ramses, on pense que le vin a été inventé en Chine, est-ce que c'est la bas qu'on fait le meilleur ?
squallleonhart posted the 01/18/2007 at 07:28 PM
Apparemment, le premier jeu PS3 se trouve dans les quarantièmes places… voilà qui en dit long.
colin posted the 01/18/2007 at 07:50 PM
par contre je le dis a chaque fois mais seiken denetsu 4 est une décepttion et c'est dommage car c'est pas tout les jour que sa sort alors 200 000 ventes sa encourage plus aux spin off chez se dommage moi je trouve qu'il a l'air énorme après faut voir mais c'est surprenant surtout vu le park ps2.
pethor posted the 01/18/2007 at 08:07 PM
Thomass... sais tu que avant la sortie de la ds les ventes de jeux au japons etaient catastrophiques? les jeux se vendaient de moins en moins comme les consoles. LA DS est rien venu remplacer ou changer, elle est surtout venu redonner un soufle au marché qui s'eteignait. en ce qui concerne les wii sports etc en tete des ventes, ça c'est parceque la console est nouvelle et les jeux de ce type moins cher, d'ailleurs le jeux video coute bien moins cher au japon, ça te ferais comprendre pourquoi autant de jeux DS sont vendu peut etre si tu te renseignais
thomass posted the 01/18/2007 at 08:39 PM
Pethor , justement les autres constructeurs et les devellopeurs devraient en prendre de la graine et arreter de croire que les joueurs sont des vaches a lait, avec leurs consoles hors de prix et des jeux dépassant les 65euros.. Il y a une leçon a retenir dans ce nouveau soufle.
dedad posted the 01/18/2007 at 08:58 PM
Yen a qui sont fou ici comment critiqué le japon dans le monde du jeux video heux qui en tous inventer de modérne....méme si la france a inventé le cinema c quand méme les ricain qui sont a la pointe,,,méme si ya des bon films francais.....c pas parseque 1 américai a inventer un ordi qui affiche 4 pixele sur une tv que sa y'est.....combien de jeux video kult qui restera a jamais dans les anale qu'ils sont créer et qu'ils créer encore......bande fous..
capcom posted the 01/18/2007 at 09:02 PM
Je trouve se top vente trés mauvais , cela prouve que les japs n'ont plus de temps a jouer chez eux mais plutot dans la rue et le métro.C'est vrai il y a des vraiment meilleur actuellement sur les consoles de salon . Il se contente de peu , c'est plus l'époque 16 et 32 bits ou les japonais étaient plus éxigeant, une simple portable c'est l'avenir c'est trés grave.Les hardcores gamers ne joue pas sur une portable.
raoh38 posted the 01/18/2007 at 09:10 PM
Dedad deja calme toi, tu as beaucoup de chance d'etre derriere ton clavier....
Je n'appelle pas ca des fans de jeux mais des joueurs lambda et moi je dispose d'une experience bien plus élevé que toi espece de pueril fan boy !
sendo666 posted the 01/18/2007 at 10:25 PM
link "Metal Gear Solid : Portable Ops ne dépassera probablement pas les 840 000 exemplaires de Monster Hunter Freedom, pour l’instant la meilleur vente de la psp au Japon. Etonnant pour cette licence…" Si tu avais fait attention aux news tu verrais que metal gear ops est en rupture de stock . En effet konami a sous estimer le succes pensant que sur psp il se vendrait un peu. Donc attendont de voir la semaine prochaine combien fait metal gear car d ici la il aura suffisament de stock.
thomass posted the 01/18/2007 at 10:37 PM
mdr Raoh38.. t'aurais été lui casser la gueule si il etait en face de toi ? pathétique..
raoh38 posted the 01/18/2007 at 11:32 PM
Quand on manque de respect oui, et de plus sachant qu'il est du meme bord que toi je trouve ton intervention inutile !
raoh38 posted the 01/18/2007 at 11:54 PM
Mais revenons au sujet ce top est tout simplement catastrophique, quand on voit des jeux etre encore la alors que ca fait plusieurs mois qu'ils sont sortis y a comme un malaise....
Heureusement que ce n'est qu'un phenomene de mode et queca passera (koi que certains en pensent), mais bon au japon depuis un bon moment bonjour la diversité !
canli posted the 01/19/2007 at 09:30 AM
Si vous voulez que les fps et need for speed soient premiers dans le top, ne cherchez plus ça au Japon. Même Metroid Prime de NDS a vendu que 100.000 et des poussières. Je possède la xbox360 j'aime beaucoup sa maniabilité mais j'ai vraiment de temps en temps l'impression que cette console ne fait que ce genre de jeux. Lost Planet, Gears of War, call of duty, nfs, dead rising,.. tout ça ne fera jamais de succès là-bas. Et ils ont raison quelque part. Trop de fps (1-2 oui) c'est vraiment pas bon pour la santé.
arrrghl posted the 01/19/2007 at 04:59 PM
la wii devant la ds o_o depuis combien de temps on a pas vu la ds seconde ?
ahriman posted the 01/19/2007 at 05:09 PM
Je suis ébahi devant tant de connerie... Finalement peut être qu'on a les charts qu'on mérite.
freddodo posted the 01/19/2007 at 05:12 PM
les réactions de certains sont vraiment dingues... comment on peut arriver, dans un site de JV, à voir les joueurs se traiter entre eux, et en plus ça arrive de plus en plus (espèce de boulet, abruti, etc.), c'est quand même très chiant et ça donne une image encore plus mauvaise du JV... Enfin moi je trouve le top normal, c'est des jeux sympathiques, l'entraînement cérébral je comprends qu'on puisse s'y accrocher c'est vraiment ludique après tout n'est que question de point de vue mais c'est vrai que c'est dommage que les très grands jeux ne soient pas trop récompensés
dabla09 posted the 01/19/2007 at 05:20 PM
put1 mais vous etes tous des gamins la

c est pas parce ke une consoles se vends plus ke s est la meilleure. cela depends des gout un point c est tout.
niko13 posted the 01/19/2007 at 05:22 PM
à voir tous les commentaires on dirait la fin du monde : "ces très très très grave wii sports en premier" enfin arrêté les gars ya bien plus grave dans la vie ! et je sais pas pourquoi à chaque fois vous vous prenez la tête à commentais les chart jap ? Ne jugez pas les goûts d'une autre culture alors que vous n'en faites pas partie ! bref mon commentaire servira à rien puisque vous continurez toujours !!!
alex59 posted the 01/19/2007 at 05:32 PM
La Ds détronée depuis le temps... ^^
zelda7 posted the 01/19/2007 at 06:04 PM
Merde Nintendo détrôné! La DS doit céder la place à... la Wii . J'aimerais qu'on m'explique par contre le score lamentable de la Playstation 3, car il me semble que les problèmes de production sont finis...
dedad posted the 01/19/2007 at 06:52 PM
Raoh38 déja qui te dit que c pas moi qui te la casse ta geule......Bon ensuite je suis daccor jai étai un peux sec....Mes c ton post qui ma interpelé......Je suis désolé mes vous arrété pas de dire que les jeux ds qui se vende bien c pas normal....mes quand cétai la ps2 qui sqoité la 1er place la c normale.....désolé pour vous les suceur de sony,,,,mes les jeux comme AC Btraining nintdog l'écrant tactile la wiimote wiisport et tous le réste sans trés inventif et rafréchisant c nouveau c bien sa marche bien donc le succé c mérité.........
nemo2004 posted the 01/19/2007 at 07:10 PM
dedad tain comme tu sais pas écrire.... mais apprends quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dejo posted the 01/19/2007 at 07:42 PM
voila que Sony annonce avoir livré 1 millions de PS3 au Japon et voila que media creat nous apprend que seulement 500 000 consoles ont été vendues au Japon.ca ne marche plus cette facon de vendre c'est a dire vendre d'abord des consoles et ensuite des jeux. pourquoi? car la concurrence est feroce et il y de l'internative, les consommateurs ont le choix et la console est trop chere au Japon (pourtant a 400€). les 500 000 PS3 qui trainent dans les stocks japoanis seraient les bien venues en Europe
zackfair59plus posted the 01/19/2007 at 09:51 PM
triste top qu'en meme
quand meme !!
de toute facon, je ne fait plus a un top pour acheter une console ou un jeu.
je ne prends que ce que j'aime !
Et en ce qui me conserne je vais en avril me procurer une Ps3
et plein d'autres choses sympa du meme genre !
alors le top; il peut aller se faire voir
raoh38 posted the 01/20/2007 at 12:26 AM
Je prefere voir des jeux comme onimusha, resident evil, dragon quest , final fantasy, devil my cry ou metal gear sur ps2 que du brain training ou nintendo dogs, ce n'est pas du meme calibre et de la meme classe quand meme !
Que l'on aime ce genre de jeux je veux bien mais qu'ils restent 6 mois a squatté le top alors que des jeux fabuleux sortent je ne comprends pas !
Les gouts des japonais ont n'ont pas seulement evolués, c 'est carrement une revolution de leurs tendances en meme pas 1 an !
Apres je respecte leur choix mais il ne faut pas dire que ce top est un exemple pour le monde !
selphie posted the 01/20/2007 at 01:04 AM
25000 ps3 vendues...mouarf.
dokho posted the 01/20/2007 at 06:29 AM
quel merde s'est jap!!!!
reivilo posted the 01/20/2007 at 11:40 AM
en tout cas je préfére les top japonais plutot de ceux des americains parce que voir dragon quest 8 faire 591.500 exemplaire vendu aux US contre 3.609.000 aux japon qui est en plus le jeu ps2 le plus vendu au jap contre GTa Sa aux US,plus Valkyrie profile 2 faire 75.000 vente aux US et 391.750 aux japon , nan moi ce qui me fait peur c'est l'avenir du Rpg en regle général ,moi j'aimerais qu'ils arréte de nous voir comme l'arbitre entre (Us et jap) parce que nous nous n'avons pas de console en jeux
petou posted the 01/22/2007 at 01:46 PM
"onimusha, resident evil, dragon quest , final fantasy, devil my cry ou metal gear sur ps2 que du brain training ou nintendo dogs, ce n'est pas du meme calibre et de la meme classe quand meme ! " tout n'est qu'une question de gout, car dans ce que tu as cité, a part Resident Evil et encore juste le 4, et MGS ( sauf le 3 ), ces jeux je les trouve lamentablement pas a mon gout, les FF sincerement avec leur monde techno-futuriste sorti de je ne sais ou, et la perte du mon heroic-fantasy qui fesait le charme avant pfff voilà... Il faut arreter de critiquer Nintendogs, est un jeu destiné a certains joueurs, moi j'y ai passé plus de 136 heures dessus avant de me lasser du jeu, ça ne m'epeche pas de jouer a côté a des jeux comme MGS, MGS 2 et avoir le malheur de tenter l'experience du troisieme que je trouve catastrophique, RE 4 etc...