search engine
  • Top ventes JAP (Sem N°01/2007)
  • Top ventes JAP (Sem N°01/2007)
  • Top ventes JAP (Sem N°01/2007)
2
Likes
Who likes this ?
paularna2, johnlaff
posted the 01/12/2007 at 07:25 PM by Gamekyo
comments (100)
gab1 posted the 01/12/2007 at 03:26 AM
La je pense qu'il n'y a rien à dire sur la domination extreme de Nintendo au Japon... (Ils craignent pas l'indigestion eux, ouch)
eric64 posted the 01/12/2007 at 03:29 AM
LA VACHE ! ça fait mal un top pareil ! on dirait que les etrennes chez nos amis japonais ont tous finis dans les caisses de chez nintendo ! Cela va t il durer sur le long terme ??
zou posted the 01/12/2007 at 03:52 AM
Tout simplement HALUCINANT. Et dire qu'il y a pas si longtemps que ça y en a qui disaient "Ouai y a trop de constructeur de console le plus faible ne tiendra pas, Nintendo aura pas les reins assez solides comparé à M$ ou Sony". Maintenant Nintendo domine (et le mot est faible) le Japon ... que peut faire la concurence ...
neozylom posted the 01/12/2007 at 04:09 AM
Qui aurait prévu sa ya 3 ans?
gab1 posted the 01/12/2007 at 04:17 AM
Nan mais du calme, c'est au Japon hein, soit le marché le plus fermé et nationaliste au monde. Jamais on verra un tel top autre part qu'au Japon. Et en plus, le sol Nippon est pas vraiment le plus lucratif des trois poles vidéoludiques. On peut meme dire que Nintendo ne vit que grace à ce marché (je serais curieux de voir la part qu'ont les ventes au Japon dans le chiffre d'affaire de Nintendo), sans quoi les choses seraient beaucoup plus difficiles...
zeta posted the 01/12/2007 at 04:34 AM
Gab1, c'est de la mauvaise fois ce que tu dis. Nintendo marche très bien sur les autres marcher
starlake posted the 01/12/2007 at 04:59 AM
Décidément, la réussite actuelle de Nintendo au Japon est ahurissante...et cela ne semble pas prêt de s'arrêter ! Inexorablement, certains titres reviennent figurer dans le Top 10 depuis maintenant longtemps (éventuellement après un petit séjour en dehors dû aux nouvelles sorties), le classement devient ainsi de plus en plus rigide... Rester plus d'une semaine dans le Top 10 finit par être un luxe pour les éditeurs concurrents. Je pense qu'il serait judicieux d'afficher le Top 20 en fait, comme pour les ventes UK.
maaku posted the 01/12/2007 at 05:07 AM
[Gab1] t'as en effet rien compris... c'est pas du nationalisme basique (car dans ce cas, Sony devrait aussi avoir sa part^^), mais c'est que seul Nintendo a compris ce que les Japonais attendent actuellement du JV... qqchose de simple, hyper accessible et pas prise de tête. Et le pire, c'est que vu les ventes mondiales, leur stratégie a l'air de marcher (dans une moindre mesure) à l'étranger aussi! Combien de temps celà durera-t-il? Seul l'avenir nous le dira, mais dans tous les cas, ce sont les caisses du constructeur qui se remplissent actuellement^^
linkgoku posted the 01/12/2007 at 05:17 AM
Ce premier top 2007 au japon est 100% fait de Wii et de DS. Sinon au niveau des jeux, Dragon Quest Monsters J est toujours 1er at fait de très bonne ventes, Wii Sports et Wii Play se vendent toujours autant, NSMB continu son carton ou cette semaine, s'est vendu à 128 211 d'exemplaires et va atteindre la Barre exeptionnel des 4 miillions de jeux. Sinon Pokémon descend petit à petit du top japonais et Zelda n'est toujours pas là et ça c'est vraiment dommage. En tout cas Bravo à Nintendo, à la Wii et à la DS !!!
zeta posted the 01/12/2007 at 05:29 AM
les ventes de jeu sur la DS dépendent du stock. Si il y en a pas, les jeux ne se vendent pas. c'est pour cela qu'il y a des semaines ou il y a des baisses pour certains jeux
fubuki posted the 01/12/2007 at 06:18 AM
Sony cartonne meme pas dans son pays d'origine..
Microsoft oui, en voyant le ventes de xbox 360.
Nintendo reprend les reines de Japon avec grandeur.
kenshin3 posted the 01/12/2007 at 06:22 AM
sony cartonne pas en Amérique du nord (royaume xbox 360) et il cartonne pas au Japon (bunker de Sony)..
ca doit faire mal ! Espérons que l'europe sois plus favorable a Sony.
squallleonhart posted the 01/12/2007 at 06:26 AM
NINTENDO AU TOP 10 jeux sur 10 dans le top software, et les 2 premières places dans le top hardware. Nintendo est redevenu nº 1 du marché au Japon, tout en réalisant d'excellentes performances dans le reste du monde.
zeta posted the 01/12/2007 at 06:55 AM
Ce qui est bien aussi, c'est que les éditeurs tiers vendent aussi beaucoup de jeu sur DS. Cela montre que quand on fait de bon jeu, cela peut marcher.
ragdoll posted the 01/12/2007 at 06:57 AM
Génial ce top, waw que de diversité ! 8 jeux ça fait 6 mois qu'ils y sont...
chronobreak posted the 01/12/2007 at 07:22 AM
Ragdoll et alors justement il faut peut etre se poser la question à un moment donné pourquoi ces 6 jeux restent ils dans le top Ten. Un mauvais ne se vend jamais autant et surtout jamais aussi longtemps surtout au japon. Maintenant si toi tu aimes que les portages et les suites à répétition c'est ton problème perso je suis suis pour les nouveaux concepts !!!
skatmike posted the 01/12/2007 at 07:34 AM
je comprends pourquoi Nintendo a décidé de vendre Wii sports au japon..... le jeu parfait....ne coutent rien, explique les différentes utilisations de la Wiimote
clemec posted the 01/12/2007 at 07:42 AM
Au japon, il se vent plus de pokemon diamond que de pearl
clemec posted the 01/12/2007 at 07:47 AM
A croire qu' il n' existe que nintendo au japon,aucune place pour la concurrence!!!!!!!!!
skysmok posted the 01/12/2007 at 07:50 AM
100 % Nintendo... Ca fait réfléchir...
spi posted the 01/12/2007 at 07:51 AM
Le top vente jap est lassant a un point…pas que ya des mauvais jeux (enfin pour moi y’en a la moitié que je déteste et l’autre que je trouve « sympa sans plus ») mais ça serait cool un peu de variété...que l'on aime ou pas ces jeux.
zeta posted the 01/12/2007 at 07:54 AM
si vous voulez de la varieté, il faut demander au éditeur de sortir de bon jeu. il faut aussi qu'il le soit sur les bons supports
cocoprout posted the 01/12/2007 at 08:24 AM
mais arrêtez de dire n'importe quoi ! Y a de la variété dans ce top !! Y a quand même différents types de jeux là !
kpok posted the 01/12/2007 at 09:12 AM
Et bien [Tyu] tu vois bien que DQM J marche toujours ... Le million au prochain top ?
elnicko posted the 01/12/2007 at 09:17 AM
Bientôt 4.000.000 de mario bros, de animal crossing et de More Brain Training de vendu... c'est hallucinant quand même...Quelle domination de la petite DS quand même...
weapon posted the 01/12/2007 at 09:37 AM
mama ^_^',la famille nintendo en a pour des siecles avec toutes les tunes quelle se fait ^^
bravo "clap,clap"
link49 posted the 01/12/2007 at 09:40 AM
Wii Sports et Wii Play sont bien partis pour atteindre le million au Japon. Extraordinaire pour des jeux sortis sur une console récente. En tout cas, avec les ventes de DQM, Square-Enix peut se lâcher sur Nintendo DS. Comme quoi, les éditeur tiers peuvent vendre leur jeux sur Nintendo DS. La preuve avec Tamagotchi, Love and Berry DS Collection et FF III qui ont ou vont atteindre le million. La politique de Nintendo paye maintenant au Japon.
reivilo posted the 01/12/2007 at 09:51 AM
je serais pas étonné se voir la serie Dragon quest arrivé sur Ds ,un peu comme celle des Final fantasy ,aprés les trés trés bonne vente de Dragon quest monster J
canli posted the 01/12/2007 at 10:18 AM
On voit bien que les Dragon Quest font + de succès que les FF au Japon. En 2 semaines et hop (en + d'etre un spin off) et on a presque rattrapé les ventes de FF 3. La semaine prochaine: DQ millionnaire! Sinon, un top que j'adore sauf que je trouve que Wii Play ne mérite pas sa place (wii sport oui). Il faut arreter de dire que les Pokemons ont descendu à mort. Ils en sont déja à près de 5 millions rien qu'en 3 mois!
Meme si pas dans le top 10, les éditeurs tiers se vendent assez bien.
spi posted the 01/12/2007 at 10:19 AM
Reivlo > ta un train de retard, c’est déjà le cas. Zeta > c’est pas qu’une question de bons jeux, parfois ta des jeux excellents qui sorte sur des consoles très implantées et qui font bide sur bide alors que pendant ce temps on retrouve presque toujours les même licences dans le top. Que certains mérite leur succès ui, mais ya aussi beaucoup d’effet « hype » par la suite autour de certain produit au détriment d’autre qui mérite bien meilleur sort. Quand tu vois comment okami c’est ramassé, baten kaitos 2 et j’en passes un paquet c’est quand même lassant quelque part. ensuite vu le nombre de jeux qui sorte sur ds c’est quand même pratiquement toujours les même que l’on voit en permanence dans le top et cela depuis 1 an !!! même le marché ricain et moins sclérosé et plus ouvert alors que c’était le contraire avant. Et ce n’est pas une critique par rapport a la ds et la domination actuelle (les choses change très vite) de nintendo sur le marché jap, tant mieux pour eux, c’est une critique par rapport aux jeux en eux même, bon ou mauvais c’est quand même toujours pratiquement les mêmes au détriment d’autres bons jeux également. Par exemple zelda j’aurais aimé le voir plus longtemps dans le top, de même metal gear solid psp…et ne va pas me dire qu’il le mérite pas tout autant voir plus que d’autre qui squat depuis des siècles et qui monopolise les ventes. Faut savoir que cette année et contrairement a ce que l’on peut croire les ventes software on de nouveau décliné au Japon (certain pays européen commence même a rattrapé proportionnellement au nombre d’habitant le ratio des ventes de jeux au japon, du jamais vu) la part du gâteau se taillant uniquement sur une 10zaine de jeu tout au long de l’année ! et ça c’est pas bon.
lover posted the 01/12/2007 at 10:43 AM
Top au poil pour NINTENDO,les dev tiers sont surement un peu ravis,sinon a part DQ,y a rien qui me tente,mais c'est pas une surprise pour moi vu que généralement je ne me retrouve dans aucun chart.
scout posted the 01/12/2007 at 10:52 AM
des top comme j'aime,merci nintendo pour la fraicheur eternelle que tu apportes dans le jeu,simplicité,fun,...
nickie posted the 01/12/2007 at 10:59 AM
Monopole mériter pour la Ds mais un peu moin pour la Wii ...
reivilo posted the 01/12/2007 at 11:16 AM
[Spi] je ne parle pas de Draque 9 qui sortiras en fin 2007 sur Ds
je parle de DQ 1,2,3,4,5,6,et 7qui voir le jour sur GBA et Ds avec un petit remake du 4
franz posted the 01/12/2007 at 11:37 AM
Flippant ce truc. J'en vois plein qui s'en réjouissent alors qu'il flippaient face au soi-disant monopole de Sony avec la PS2 ; et qui sont ravis que le marché se résume à cette heure-ci à Nintendo.
jihed posted the 01/12/2007 at 01:09 PM
kirby a avalé solid snake?Va-t-il le recracher?
slaym14 posted the 01/12/2007 at 01:16 PM
il n'y a rien a dire. c'est logique se top.la ds c mieu vendu que la psp il n'y a pa de jeu dactuallité sur psp en + moin de gens l'on.donc si il y a qe de la ds c lo gique. et pi bah link c'est fait avaler par kirby? a nan c vrai , il est parti tous seul mdr.et la ps2 n'a pas encore dit son dernier mot. sinon, les japonais on toujour d'aussi bon gout>>pokemon,kirby... des vrais enfants!
mordred posted the 01/12/2007 at 01:16 PM
nintendo top 10!!!! \O/ \O/ \O/ \O/ \O/
nerik posted the 01/12/2007 at 01:16 PM
Top très impressionnant , avec un Animal Crossing , toujours présent dans le top 10 plus d'un an après sa sortie , et c'est totalement mérité
neetsel posted the 01/12/2007 at 01:17 PM
franchement depuis quelque semaine ça m énerve de voir des jeux comme pokémon dans le top, jeu qui n a absolument pas évolué en des années et savoir que des shadow of the colossus, ico, okami, god of war ou encore la 360 se plante royalement malgré leur qualité indéniable, même zelda pourtant grandiose n a fait qu un score correct là bas. Je sens que pendant 5 ans on va voir nintendo dominé au japon avec de temps en temps une petite percée d un jeu sony comme Final fantasy ou MGS (et encore ils sont pas trop fan de mgs au japon).
wowpsp posted the 01/12/2007 at 01:19 PM
non il est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thana13 posted the 01/12/2007 at 01:38 PM
Haaaa si ça pouvait encourager les éditeurs tiers a faire de gros jeux sur Wii...
petou posted the 01/12/2007 at 02:09 PM
Et quand on sait que la suite de ce classement, voit les 15 premieres places des jeux sur console Nintendo, et aucun jeux dans le Top 30 sur PS3 ou Xbox 360...
cyraxe posted the 01/12/2007 at 02:46 PM
Qu'elle domination de Nintendo et surtout, encore et toujours une domination de la DS!
zorglub posted the 01/12/2007 at 02:51 PM
il paraitrait que la Wii à presque fait 200 000 ventes sur cette semaine ! à confirmer bien sur
justaman posted the 01/12/2007 at 03:04 PM
DSL 344,878
Wii 195,331
PSP 118,186
PS3 69,944
PS2 52,037
Xbox360 18,235
GBM 3,311
GBASP 2,364
GC 1,258
DS 75
GBA 57
segateau posted the 01/12/2007 at 03:58 PM
Meme si ninendo cartonne je le trouve pourie , j'aime de moins en mois leurs gouts bien que il y ai du tres bon quand meme
yoyo1 posted the 01/12/2007 at 04:19 PM
Tres etonnant de revoir les ventes remonter cette semaine... Pokémon Diamant/Perle passe de 90k à 172k cette semaine et atteint la barre des 4,5millions... Pokémon Rubis/Saphir sera bientôt dépassé! Sinon Wii Sports et Wii Play semblent parti sur un score énorme sur la durée.
alkyd posted the 01/12/2007 at 04:24 PM
Une telle emprise de Nintendo dans le top japonais, ça mérite le respect, quand même... Et dire qu'il y a quelques années, on balancait des "Nintendo va mourir" à tout va... lol
fumoffu posted the 01/12/2007 at 04:47 PM
Quel top ! Six jeux bien au-dessus du million et 4 qui y arrivent...
zelda7 posted the 01/12/2007 at 05:24 PM
C'est qui le plus fort? hein ? J'entends pas.... c'est qui LE PLUS FORT !!! ??
viewti37 posted the 01/12/2007 at 05:43 PM
Y'a dl'argent de nowel depensé là
zorglub posted the 01/12/2007 at 05:48 PM
assez incroyable, le score de la Wii !!!
pharrell posted the 01/12/2007 at 05:57 PM
trop bidon ce top... quand on pense qu'une merveille comme "Metal Gear Solid OPS" a déjà disparu et à la place on a Kirby... génial lol... vive les mauvais gouts des jap...
cyr posted the 01/12/2007 at 06:15 PM
mais mince,il y en a marre des meme qui se plaigne,oui nintendo domine le marcher japponai,oui sa vous fier chier de voir que nintendo reprend du poil de la bete,oui vous trouver que les jeux nintendo sont pour"gamin",oui vous detester nintendo,mais aujourdui vous n'etes plus qu'une minoriter de raleur car nintendo a su seduire une nouvelle clientele,et ses tant mieux,sa change,si seulement sega aurait pu fait pareil,on n'aurai pas eu ce marcher sterile qui veule que des jeux de guerre,de voiture,de baston,de foot,heuresement que nintendo est la pour redonner un soufle aux marcher du jeux video ,exelent top,que de tres bon jeux,varier et destiner a tous
le jeu video sert a divertire avant tous,et les jap l'on bien compris et moi aussi
slaym14 posted the 01/12/2007 at 06:24 PM
cyr> "les jeux sert a divertir" dsl mais 60euro pour kirbi ou 60euro pour metal gear...? c l'argent qui conte avant tous et si le jeu vaut bien sont prix(aucun le vaut mais bon...)kirby ti passe a peine une journée donc...
residante posted the 01/12/2007 at 06:54 PM
c'est pas 40euro un jeu Ds chez nous

Belle performance pour Nintendo et Square même si a part 2 jeux, les autres ne m'intéressent guère.
canli posted the 01/12/2007 at 06:55 PM
345 milles de DS Lite cette semaine! Génial! Encore 2 millions et elle va dépasser la GBA ! Qui l'aurait cru? Sinon Mario Kart est 11ème. Dommage qu'il n'est pas revenu dans le top..
dedad posted the 01/12/2007 at 07:16 PM
Nintendo c comme FERRARI pour les voiture nintendo c comme le vin en france nintendo c le nutela du jeux video ils ne sont pas aussi riche que crosoft et sony mes incroiyable se qu'il inove....Et pour tous se qui compréne pas pourquoi les jeux nintendo cartonne de le monde entié et bien vous avez ka tésté leure jeux et vous comprendré.....exemple POKEMON yen a qui compréne pas qu'il se vende plus que GOW GTA PES et compagnie ,,quand comprendré vous que pokémon c comme les échéque le bagamon et autre tetris c increvable et hipére stratégique mes bon quand en capte rien en feré mieu de férmé sa grande geule.
kwak posted the 01/12/2007 at 07:17 PM
Punaise Je suis vraiment impressioné !
bikito posted the 01/12/2007 at 07:33 PM
Nintendo règne sur le Japon à ce qu'on dirait^^
nickie posted the 01/12/2007 at 07:34 PM
un monopole qu'on n'avait pas revu depuis de la Snes ^^
minimax posted the 01/12/2007 at 07:43 PM
ahlala sa me rapelle le top JP only DS ^^
Zelda ya pas assez de stock?
idris posted the 01/12/2007 at 07:52 PM
Niveau goût les Jap ils assurent pas du tout !!!!!
kjjkjkkjjkjkjk posted the 01/12/2007 at 07:54 PM
La x360 se stabilie à 18000vente environ c'est pas mal quand même sa change des 5000unités vendus de d'hab s(
frz posted the 01/12/2007 at 07:59 PM
"vive les mauvais gouts des jap..." c'est sur les français ont des meilleurs gouts... Sérieux faudrait arreter ce genre de commentaire pitoyable, ridicule et sans interet. Sur d'autres sites ce genre de commentaire est sanctionné. J'ai bien envie de l'appliquer ici.
freddodo posted the 01/12/2007 at 08:09 PM
Hum Padrino pointe du doigt un réel problème mais peu de gens le voient... Je suis heureux pour Nintendo mais effectivement un monopole n'est jamais bon, on voit quand même une généralisation de petits titres sympathiques (comme l'entraînement cérébral que j'aime beaucoup), mais ceux ci asphyxient les titres ambitieux comme MGS, et qui ont demandé tellement plus de travail...
tourte posted the 01/12/2007 at 08:12 PM
Idris > humm...c'est toi qui n'aime pas le goût des japonais mais pas leur goûts qui sont discutable ;p
galak55555 posted the 01/12/2007 at 08:16 PM

Quand meme, plus de 16 millions de jeux Nintendo vendus dans ce top... Ca doit en faire des dollars, si seulement ils pouvaient les investir dans le hardware...
colin posted the 01/12/2007 at 08:17 PM
décu pour down of mana et mgs portable ops.
nintendo domine sa me gene juste parce que un monopole c'est jamais bon sinon c'est carrément bien pour draque. et puis la wii se vend très bien quand meme le réaprovisionnement est conscéquent.
idris posted the 01/12/2007 at 08:21 PM
Non mais bon, c'est abusé quand même. Que des jeux Wii
idris posted the 01/12/2007 at 08:24 PM
Que des jeux Nintendo (Wii & DS), escusez moi ! Abusé mais bon, ils doivent etre contents chez Nintendo....La TUNE la TUNE et encore la TUNE !!!!
nickie posted the 01/12/2007 at 08:25 PM
J'aime pas ce genre monopole mais bon, ça limite la concurence, mais bon faut bien faire avec !!!
marcellojolimitaine posted the 01/12/2007 at 08:29 PM
On a connu d'autres monopoles , au moins ça n'est plus le même qu'il y a deux ans ...
zeta posted the 01/12/2007 at 08:40 PM
quand Sony avait le monopole, les gens ne se posaient pas la question de savoir si sa bridait la concurrence. Maintenant que c'est le retour de Big N, on commence a parler de limite de la concurrence. il y a un fait qu'il ne faut pas nier Nintendo cartonne et ce qui est bien c'est que Square commence à suivre. Si vous voulez plus voir de monopole, demander à la concurrence de se réveiller un peu. C'est pas la faute de Nintendo si les japonais achètent en masse les jeux et les consoles de la marque.
shu posted the 01/12/2007 at 08:51 PM
Bah c'est con pour la psp lol pask'elle se vend tres bien jtrouve mais par rapport a sa voisine portable bah... c'est dur
franz posted the 01/12/2007 at 09:15 PM
Sony n'a jamais eu le monopole, arrêtez. Une seule console a eu un monopole dans l'histoire, c'était la Game Boy (qu'elle qu'ait été sa version) ; et Sony n'a jamais eu le monopole des jeux pour la simple et bonne raison qu'ils en font peu. Les jeux PS2 dominaient peut-être les ventes mais ils émanaient de différents éditeurs ; ils laissaient la place à différents éditeurs au sein d'une même plateforme. On assiste ici à une uniformisation, à un nivellement, et c'est là le premier danger d'un monopole. Je ne dis pas que tous les jeux du top 10 sont mauvais ; au contraire ils sont pour la plupart bons ; je regrette qu'ils étouffent le reste et que beaucoup s'en réjouissent. C'est pas parce que comme moi vous avez flippé sur la santé de Nintendo il y a deux ans qu'il faut commencer à jubiler à l'idée qu'ils pourrissent la santé des autres.
sendo666 posted the 01/12/2007 at 09:23 PM
bien dit padrino malgres que la game cube etait 3 eme. c est quand mm nintendo qui a reçus le plus de benefice en terme de jeux grace a leur licence. malgres l arriver de la wii , nintendo rencontre le mm probleme. Ce sont uniquement leur jeux qui font un tabac. les editeurs ont encore du mal a s implanter (au vus des jeux mediocre c est normal). sinon belle performance pour la psp qui malgres la fin des fete continue a se vendre à 100.000. alors c est qui qui disait que c etais une console morte ^^
zeta posted the 01/12/2007 at 09:27 PM
Padrino: je suis entièrement d'accord avec toi mais vous voulez quand même pas demander à Nintendo d'arrêter de vendre. Ce sont les consommateurs qui font et défont les consoles
franz posted the 01/12/2007 at 09:32 PM
Absolument Zeta. Je ne mets pas du tout en cause Nintendo, ni ne condamne ceux qui achètent leur jeux (je suis moi-même un gros consommateur de jeux Nintendo, je les adore). Ce qui me gêne, c'est la joie de certains ici en voyant que tous les jeux du top 10 viennent de Nintendo - et que par conséquence il n'y ait aucune place pour les autres. Il me semble imbécile d'avoir gueulé sur un soi-disant monopole de Sony pour aujourd'hui se réjouir de celui de Nintendo.
turkills posted the 01/12/2007 at 09:33 PM
jprefer le gouts de l'US ken meme psk la avec tou les cerebral machin choz .. voila koi.. par contre pokemon et un tres bon jeu ^^
canli posted the 01/12/2007 at 09:56 PM
Petite estimation pour la semaine prochaine: ni d'entrées, ni de sorties. Le top10 restera le même mais juste des changements +1 -2 places. Pas de grosses sorties, de + cette semaine, la différence entre la 10ème et 11ème place est bien trop grande pour qu'un jeu retourne dans ce top. Même pour Zelda ou Jump Ultimate Stars ou Love and berry. Ils ne retourneront plus dans ce top.
fumoffu posted the 01/12/2007 at 10:06 PM
Nintendo ne vit que du jeu-vidéo et est un des fondateurs du marché actuel, d'où l'importance des ses bonnes performances, c'est tout. Sony et Microsoft sont arrivés dans ce milieu par d'autres moyens et plus tard. La différence est et restera là. D'où les réactions ci-dessus. Ce n'est pas un monopole, c'est le fruit d'efforts qui finissent par payer. Tout le monde sait que le top dix ne va pas rester tel quel très longtemps, c'est une histoire de semaines. Tous ceux qui ont commencé à jouer sur Game & Watch ou NES ont forcément un lien fort avec cette société qui a dû faire face aux puissantes machines de marketing de Sony et aux énormes moyens financiers de Microsoft. Cela ne veut pas dire qu'ils sont pro quelque chose, ils sont juste heureux de voir enfin un retour de confiance envers cette société. Cette génération aura trois constructeurs de toute façon et aucun monopole. Si Nintendo essaie une formule et que celle-ci marche, c'est le problème des concurrents si ils ne suivent pas; et non celui des consommateurs et de leurs goûts.
franz posted the 01/12/2007 at 10:29 PM
Fumoffu > Ainsi les 12 ans d'expérience acquis par Sony seraient insignifiants. Sony est une firme pour laquelle je n'ai aucune sympathie, mais leurs consoles ont apporté énormément au jeu vidéo, en l'ouvrant à de nouveaux publics. Ce n'est pas Nintendo qui ira à l'encontre de cette optique en définissant clairement l'objectif de la Wii comme l'ouverture du marché à d'autres nouveaux publics. La stratégie commerciale de Nintendo est d'ailleurs aussi bien rôdée que celles de Sony ou Microsoft : en se présentant comme les plus expérimentés, les plus artisanaux, ceux qui font des efforts comme tu dis, Nintendo joue aussi sur une image qu'il se construit à volonté. Je suis moi-même plus content de voir une console Nintendo en tête des ventes, parce qu'effectivement c'est une entreprise qui ne vit que de ça. Cela dit les efforts payant-ils vraiment quand Zelda n'est acheté que par un possesseur de Wii sur 4 au Japon, alors qu'il s'agit - je pense - de l'un des meilleurs jeux de tous les temps ? Se satisfaire que Nintendo marche, oui ; mais pas que Nintendo marche avec n'importe quoi.
fumoffu posted the 01/12/2007 at 10:56 PM
[Padrino] Je ne dis pas que Sony ou Microsoft sont insignifiants, ce serait nier l'évidence des chiffres; juste qu'ils ont un passé différent. Je faisais référence au matraquage marketing du lancement de la Playstation. Impossible de poser les yeux quelque part sans voir un CD démo PS ou un jeu offert, une publicité, etc... c'était l'overdose (j'avais cinq ou six jeux PS sans avoir la console et sans avoir payé un centime !!). Il s'est fait sa place très vite grâce à ça. C'est un moyen comme un autre et qui a son efficacité. Et bien sûr, les bons jeux ont suivi et tout le reste (leurs propres idées, innovations, relations avec les éditeurs, etc...), qui a placé la société en première place du marché avec la PS2. C'est encore différent pour Microsoft, déjà présent dans le marche du jeu-vidéo sur PC et jouant sur sa popularité aux USA. Ils ne sont pas insignifiants, ils sont là, et pour longtemps. Pour Zelda, Nintendo sait que la formule s'essoufle au Japon, ils ont annoncé avant même la sortie de Twilight Princess que ce serait le dernier Zelda de ce type. Moi-même, alors que Zelda m'a fait acheter la NES à l'époque, et même si je n'ai rien à redire sur Twilight Princess, j'attends quelque chose de vraiment différent pour le prochain (peut-être à l'image de la différence entre les premiers Biohazard et le 4).
zorglub posted the 01/12/2007 at 11:01 PM
Padrino : Quel nouveau public à été amené par les Playstation ? les 20-30 ? les jeunes adultes ? Les gens qui ont eu 20 ans au moment de la PS1 avaient déjà découvert les jeux vidéos avec les vieilles sega, nintendo, atari et Amiga... Ces gens auraient continués à jouer aux jeux vidéo avec ou sans les playstation sois en sur... Ce n'est pas Sony qui à amené ces générations là à jouer aux jeux, ils jouaient bien avant et on simplement "pris de l'age", ce qui ne les a pas empeché de jouer .PErsonnellement, je jouerais encore à 50 ans, j'en suis sur : et tu ne pourras pas dire que ce seront les consoles du moment qui auront élargis le marché au point de faire les quinquagénaires... Par contre, on peut vraiment dire que Nintendo avec sa DS à ouvert le jeux vidéo à un nouveau public : les personnes agées par exemple (brain training)... ces gens là découvrent les consoles avec la DS et n'ont pas grandi avec..
franz posted the 01/12/2007 at 11:01 PM
Alors finalement, à force d'ajuster nos discours, nous tombons d'accord ; je n'ai aucune objection par rapport à ce que tu viens de dire.
franz posted the 01/12/2007 at 11:07 PM
(je m'adressais à Fumoffu dans mon précédent message) Zorglub > C'est pas compliqué, les gens qui ont été les premiers attirés par la PS c'étaient justement ceux que Sony voulaient éviter : les adolescents en quête d'une console à l'image adulte. Je pense que la PS a amené à elle une foule de jeunes joueurs ; je crois sincèrement que de toutes les consoles c'est celle qui a le plus touché les jeunes, bien plus que les Nintendo. En ceci oui, elle a fait une ouverture. Et les ludothèques PS, mais surtout avec la PS2, ont amené des nouveautés essentielles : Shadow of the Colossus et Okami laissent des traces jusque dans Zelda ; Ico est une merveille ; les MGS (et je n'ai pas besoin de savoir que les Metal Gear étaient parus sur MSX, je parle bien de MGS) sont des titres extraordinaires, les Silent Hill sont des pures claques, etc. D'un point de vue ludique, les PS ont magnifiquement complété dans la génération N64/PS, voire remplacé dans la génération 128 bits, le travail que Nintendo a effectué en matière de 3D.
fumoffu posted the 01/12/2007 at 11:10 PM
Oui, c'est juste difficile de rentrer dans les détails en un seul commentaire. En tout cas, vivement le moment où les trois constructeurs seront lancés à vitesse de croisière, que tout le monde ait les jeux qu'il attend.
linkgoku posted the 01/13/2007 at 12:11 AM
Bon pour les ventes hardware, la DS Lite explose tout avec 344 878 d'exemplaires vendus suivi de 195 331 Wii de vendus. La PSP s'est assez bien vendu, la PS3 fait de moyenne ventes suivi de la PS2 et de la Xbox 360.
starlake posted the 01/13/2007 at 04:22 AM
Félicitations à Nintendo qui brille désormais sur tous les fronts au Japon ! Pour information, le jeu classé 11ème n'est autre que 'Mario Kart DS', dont le succès ne se dément pas non plus. 'The Legend of Zelda : Twilight Princess' est 17ème pour sa part, ce qui n'est pas si mal... Finalement, je parie qu'il finira quand même par atteindre le million tôt ou tard. La PlayStation 2 m'épâte de plus en plus avec un score aussi honorable six ans et demi après son lancement. Quant à la PlayStation 3, je la crois aussi promise à un bel avenir au Pays du Soleil Levant en dépit d'un démarrage un peu difficile, même si je pense qu'elle ne pourra égaler sa grande soeur. A part ça, à son échelle, la XBox 360 réalise une bonne performance. Pour finir, j'ajoute que les scores de vente sont étonnament hauts pour des lendemains de fête...! A croire que c'était encore Noël là-bas début Janvier ou qu'il y a eu des réassorts plus que nécessaires... ^^
zorglub posted the 01/13/2007 at 07:46 AM
Dés réassorts, peut être mais pas chez Sony, en tout cas : La PSP fait un peu moins bien que l'année dernière à la meme époque (132000) et la PS3 ne décolle pas malgré les stocks.

En dehors de la Wii, c'est la 360 qui m'épate, quand meme ! Aurait elle trouvé une légitimité ? les semaines suivantes vont être cruciales !
thechozo posted the 01/13/2007 at 10:19 AM
Bon je vais vous expliquer pourquoi il n'y a pas pour le moment de vrai jeux WII dans ce top 10.
Enfait c'est assez simple, il suffit juste de se mettre dans la peau d'un Japonais moyen.
Donc la console vient de sortir je vais lacheter!
Mais avant de me lancer dans des jeux complets je vais faire ce qui me semble le plus logique, tester cette console jusqu'a la maitriser!! Donc le moyen le plus simple d'y arriver c'est d'acheter ces 2 démos, dans le but de m'habituer dans un premier temps à la wii pour ensuite pouvoir etre vraiment pret pour les "vrai" jeux.
Enfait il yaurait aussi une autre situation.
Donc ya aussi le fait que le wiiplay est presque offert^^
donc j'achete une 2eme manette et je rajoute un morceau de pain et j'ai ce wiiplay^^.
Donc je pense que c'est surtout dans cette optique la qu'ils ont acheté ces jeux.
Donc j'ai la wii je dois la tester . Wiisport est le plus alechant pour ca mais je veux aussi une autre manette pour jouer a plusieurs et presque obligatoirement jachete le jeu.
Alors maintenant plus qu'à attendre que j'ai soit assez de sous pour acheter un "vrai" jeu ou soit attendre que je profite assez de ces 2 petits jeux.
Et dans qq semaines je vais me ruer sur zelda^^
franz posted the 01/13/2007 at 10:55 AM
Thechozo > J'ai moi-même réfléchi sur cette idée, mais quelques éléments m'ont dérangé : sont-ce vrzaiment les Japonais moyens comme tu dis qui ont acheté la Wii lors de sa sortie ? Est-ce que c'est leur genre de faire la queue un jour à l'avance ? Ne serait-ce pas plutôt un comportement de joueur ? Je pense qu'on peut estimer qu'une bonne partie des gens qui ont acheté la Wii dès le début sont des joueurs assidus et fidèles, et les raisons de cet échec de Zelda doivent se trouver ailleurs. N'oublions d'ailleurs pas que les lecteurs de Famitsu, qui sont pour leur part ce qu'on peut appeler des gamers, n'ont jamais voté en masse pour ce jeu dans le Most Wanted. Il y a semble-t-il une désaffection du public que ce Zelda était sensé touché, non ?
thechozo posted the 01/13/2007 at 11:52 AM
ben le japonnais moyen c'est déjà bc^^
après comme tu el vois il n'y a pas de jeu de console a part ces 2 jeux d'entrainement au maniement de la console.
Donc je pense qu'il serait préférable d'attendre qq semaines pour voir le titre monter en puissance tout comme la fait SSBM ^^
dejo posted the 01/13/2007 at 03:56 PM
coté software que dire, que dire, Nintendo s'est emparé du marché japonais. au niveau Hardware on peut dire que la baisse des ventes de la Wii de la semaine derniere est un manque de stock vu que cette semaine les ventes ont doublées alors que la semaine derniere etait une semaine beaucoup prolefique que la premiere semaine de 2007
psg7 posted the 01/14/2007 at 04:17 PM
De toute facon nintendo pourrait developper le meilleur mario de tout les temps + le meilleur pokemon de tout les temps + le meilleur brain training ou encore nintendog dans un bundlle xbox360 + 10 ans de live gratuit + 4 manette le tout pour 20 euros le japonnais de base ne la prendra jamais ^^
k4h4l posted the 01/14/2007 at 04:56 PM
*clap clap clap clap clap clap clap*
canli posted the 01/15/2007 at 06:08 PM
Zelda là-bas, c'est comme Starfox ou Metroid, ça ne marchera jamais du tonnerre. C'est juste la mentalité qui change, leur manière de jouer sont différentes voilà c'est tout. Tout comme pour les anglais ou francais. Perso je préfère le style japonais avec beaucoup de RPG (PS2 ou Xbox360 voir blue dragon) + le style Animal crossing, brain etc... Mais rien est dit, qu'est ce qu'on aura dans 2-3 ans, toujours une domination de la DS? ou de la PS3 sur la Wii? ou bien une nouvelle console Nintendo DS?
fastsnak posted the 01/17/2007 at 10:19 PM
lol 75 japonais ont acheté la DS "original". ^^