Shinji Mikami et Suda51 souhaitent toujours faire revenir la licence Killer 7
Le Live de Grasshopper Manufacture fut lâché d'un jet, sans informations particulières vu que le but était de réunir la team d'origine de Shadow of the Damned autour d'une jolie table pour rappeler le lancement du remaster prévu le 31 octobre.
Pas d'annonce non plus autour du mystérieux projet de Suda51 teasé il y a un an mais tout de même un échange intéressant, celui de la volonté appuyé aussi bien de la part du précité que de Mikami pour faire revenir Killer 7 d'une façon ou d'une autre : ça évoque notamment une « Complete Edition » (le produit d'origine fut charcuté de son contenu) et même une suite à l'esprit de Suda, qu'elle se nomme Killer 11 ou Killer 7 : Beyond, sans dire lequel des deux arriverait en premier.
C'est tout de même cocasse de voir les deux réalisateurs discuter de tout cela comme si des plans commençaient à s'établir alors qu'il manque l'approbation (officielle du moins) de l'ayant-droit : Capcom.
Faut plus de jeux Grasshopper et Suda, ils faisaient vraiment des trucs uniques et cools bien japonais, Killer 7, Killer is Dead, Shadow of the Damned etc.
Par contre Killer 7 faudrais un vrai remake avec un vrai cell shading actuel bien fin.
Par contre je remarque ici que Mikami est a fond dans son truc et semble prendre du plaisir à travailler avec Suda, si il a quitté Tango à mon avis le rachat de MS n'y est pas pour rien, ca parait assez evident que Mikami ne voulait pas bosser sous la houlette de Microsoft.
Par contre Killer 7 faudrais un vrai remake avec un vrai cell shading actuel bien fin.
Dommage qu'aujourd'hui les sociétés ne prennent plus de risques ( dans le cinéma c'est pareil).
Après ça se comprend. Les coûts ont explosé et ils ne vont pas produire des oeuvres qui vont bider.
En piste, on danse dans l'escalier !