search engine
  • Dragon Ball Sparking Zero : 6 persos de plus
  • Dragon Ball Sparking Zero : 6 persos de plus
4
Likes
Who likes this ?
kisukesan, uit, burningcrimson, marchale
posted the 05/16/2024 at 06:35 PM by Gamekyo
comments (17)
shanks posted the 05/16/2024 at 06:37 PM
Bon j'ai dit 6 mais j'avais oublié les variantes donc ça compte probablement pour une douzaine du coup
wanda posted the 05/16/2024 at 06:50 PM
Il y a vraiment encore des fans qui se satisfont de ce genre de production fan service sans ambition ?

J'esperais que FighterZ avait réhaussé l'exigence des fans sur la licence.
mrponey posted the 05/16/2024 at 07:16 PM
wanda j'ai pas trop compris tes attentes tu attend quoi de plus d'un tenkaichi ?
oreillesal posted the 05/16/2024 at 07:36 PM
Fighter z ne s'adresse pas à tout le monde.
Je pense que la licence propose assez de jeux pour satisfaire tout le monde.

Encore une fournée ou je ne connais pas la moitié du casting. Bon allez, Janemba et Hildegard
dokidokii posted the 05/16/2024 at 07:42 PM
wanda ???
thelastone posted the 05/16/2024 at 07:49 PM
Wanda Aucun rapport
chronokami posted the 05/16/2024 at 07:58 PM
C'est tellement devenu rare d'avoir des news par le biais de scans, toute une époque
wanda posted the 05/16/2024 at 10:15 PM
Mrponey Dokidokii J'attends qu'un éditeur se donne les moyens de rendre hommage a la fois à cette licence, comme à ses fans, en y mettant de vrais moyens. Un vrai visuel (comme l'a fait FighterZ), une vraie technologie, avec une véritable reflexion sur ce qu'un jeu peut apporter de nouveau dans l'industrie. Et pas uniquement sur ce qu'il peut apporter de nouveau > pour faire du fan service.

On va pas se leurrer, ce sera probablement un énieme AA qui n'a aucune autre ambition que proposer le plus de personnages possible avec des mécaniques que l'on connait déja par coeur, qui se joueront tous pareil ou presque, soutenu par un visuel de 2010 en HD et des musiques originales vendus en DLC.

Sérieusement, vous n'attendez pas plus du monument qu'est Dragon ball Z ? Autre chose que des productions opportunistes ?

Le pire, c'est que cette licence a été surexploitée, elle a rapporté des centaines de millions, elle est tellement populaire, que justement Bandaï pourrait, s'il le voulait, prendre un minimum de risque financier afin de faire preuve d'audace et d'ambition.

Bon après j'ai 44 ans, j'ai vu tellement de jeux DBZ que oué, je me demande si un jour, quelqu'un voudra véritablement s'engager sur un projet à la hauteur de cette oeuvre.

Oreillesal [Fighter z ne s'adresse pas à tout le monde.]

Tout à fait. C'est une des raisons pour lesquelles ils ne ressemblait pas à la 100ene (à minima) de jeux DBZ déja parus.

Ca vous fait encore bander ça ?
mrponey posted the 05/16/2024 at 10:19 PM
wanda Bon j'aimerai entendre tes idées révolutionnaires pour un jeu comme dbz.
wanda posted the 05/16/2024 at 10:27 PM
Mrponey [ Bon j'aimerai entendre tes idées révolutionnaires pour un jeu comme dbz. ]

Je ne suis pas game designer, ni combat designer, ni engineer. Ce sont de vrais métiers qui exige études, savoir faire et expérience. Mais inutile de chercher la "révolution", de vraies évolutions seraient déja, selon moi, un minimum a attendre.

Dragon Ball Z Kakarot était lui aussi a jeu au budget scié, avec énormement de remplissage prétexte et inutile, mais je trouve que la piste de RPG x Baston était déja une piste bien plus ambitieuse. Il y a avait clairement quelque chose à faire, sous réserve que le budget soit bien plus conséquent, plus de temps, avec des développeurs aussi plus talentueux.

Je trouve que ce n'est pas trop demandé vu la nature de la licence. C'est un peu le meme délire que Pokemon... les mecs ont le cul sur une montagne d'or et fournissent le service minimum, et les fans continuent d'acheter.

Bah moi non, j'achete plus. Je suis plus exigeant que ça. On mérite mieux, et cette licence aussi.

FighterZ était un excellent jeu avant tout, il était un bon jeu DBZ ensuite. Son skin aurait pu en être différent, cela n'aurait pas impacté sa qualité.
arquion posted the 05/16/2024 at 10:34 PM
wanda c'est un peu paradoxale de mettre FighterZ comme le messie des jeux DBZ et dire "Bon après j'ai 44 ans, j'ai vu tellement de jeux DBZ que oué, je me demande si un jour, quelqu'un voudra véritablement s'engager sur un projet à la hauteur de cette oeuvre."

C'est vrai que faire des combats dans 2m² c'est à la hauteur de l'oeuvre, sans pouvoir voler et se déplacer à sa guise, c'est vrai qu'on ressent le respect de l'oeuvre à fond...

Tu dis que FighterZ est très joli, tu as raison mais quand tu fais un point de vue unique c'est bien plus simple au final que de rendre un perso full 3D et de déplacer la caméra librement (et puis ce qu'on voit sur la vidéo que tu as posté, franchement le jeu est loin d'être dégueu au niveau des perso).

et puis bon "Tout à fait. C'est une des raisons pour lesquelles ils ne ressemblait pas à la 100ene (à minima) de jeux DBZ déja parus."

Tu as raison, il ressemble à tous les jeux Arc System Works déjà sortis bien avant et ceux qui suivront...
mercure7 posted the 05/16/2024 at 10:47 PM
Y a surtout aucun mode 2 joueurs en local, donc si le netcode pue la merde (99% de chances que ça soit le cas), il n'y aura de toute façon que les plus fanboys sur le jeu au bout de 1 mois, et c'est sûrement ceux là, assez nombreux malgré tout, qui sont visés par ce titre : les mêmes qui ont tenu le coup toutes ces années sur Xenoverse 2, avec peu d'exigences tant que Goku est dans le jeu.
yanssou posted the 05/16/2024 at 11:16 PM
wanda les tenkaichi budokai sont aussi fun que fighters, apres chacun y trouve son compte. Fighters n'est pas non plus le meilleur rien que dans son solo et le roster c'etait pas vraiment folichon mais le studio à certains talent pour le gameplay.
wanda posted the 05/16/2024 at 11:56 PM
Arquion [c'est un peu paradoxale de mettre FighterZ comme le messie des jeux DBZ]

Je n'en fait pas le messie, mais fighterZ à des ambitions claires, et il est jusquauboutiste dans sa vision. Il ne baigne pas dans la tiédeur des autres productions. Certes le mode solo a été ajouté au chausse pied sous la pression de Bandai car clairement, le jeu n'a pas été étudié ni pensé pour cela. Et j'oserais dire, "tout le monde" s'en fout dans la mesure ou le public visé par le jeu se contrefout de ce mode, quand bien même il aurait été réussi.

[C'est vrai que faire des combats dans 2m² c'est à la hauteur de l'oeuvre, sans pouvoir voler et se déplacer à sa guise, c'est vrai qu'on ressent le respect de l'oeuvre à fond...]

En réalité, si je puis me permettre tu mélanges deux choses. La représentativité d'une oeuvre avec tout ce que l'on peut y trouver, et son respect. Tu n'as pas besoin d'être exhaustif pour te montrer respectueux, bien au contraire. Car à vouloir tout faire, on fait tout mal, surtout si on y met pas le budget.

C'est impossible de dénoncer sérieusement le manque de respect de l'oeuvre sur FighterZ comme tu le fais. Il n'y a pas une seule animation du jeu, qui en compte des centaines, pas un seul détail qui n'est pas la transcription directe d'un cellulo du manga, et l'ensemble est en terme de gameplay pur, de ses mécaniques, hyper cohérent avec les combats de l'anime. D'ailleurs, les combats y sont bien plus spectaculaires et surtout dynamiques que dans n'importe quel Tenkaishi. Et pour y avoir joué 600 heures, je connais un petit peu le sujet.

[ Tu dis que FighterZ est très joli, tu as raison mais quand tu fais un point de vue unique c'est bien plus simple au final que de rendre un perso full 3D ]

FighterZ est totalement en 3D. Ce n'est pas un arena fighter c'est vrai, mais cela ne change rien au fait que ce nouveau jeu DBZ est a mille lieux d'avoir le même soin esthétique. Le style visuel y était hyper chiadé, ce n'est plus du tout le cas. Et faut pas me faire croire que ce jeu exploite ne serais-ce que 20% de ce que sont capables de faire les machines aujourdhui. (sans meme mentionner le PC).

[ et puis ce qu'on voit sur la vidéo que tu as posté, franchement le jeu est loin d'être dégueu au niveau des perso ]

Arrete, memes les éclairages et ombrages ont 20 ans dans la vue. S'il te plait. Avec du toonshading, on peut faire bien plus convaincant aujourdhui. C'est une énieme jeu au budget fauché pour traire les fans.

Et l'argument du : "c'est un arena fighter, c'est plus compliqué d'en faire un jeu esthétiquement aussi convaincant" n'est vrai que si tu pars du principe que Bandai n'a pas à investir plus, chose que tu sembles considérer comme "normale" / "aquise", et bien pas moi. Je parlais du manque d'ambition plus haut, merci d'en pointer ici un exemple.

Tu aura a nouveau le plaisir de découvrir 150 perso avec le même gameplay. Moi je ne me contente plus de la médiocrité, libre à toi de continuer de les encourager à être partisan du moindre effort. Vous serez très nombreux c'est sur, comme vous serez très nombreux à ne pas être surpris de ne même pas le voir cité aux Game Awards. (2018 Best Fighting Game pour FighterZ pour rappel)

Mercure7 [il n'y aura de toute façon que les plus fanboys sur le jeu au bout de 1 mois, et c'est sûrement ceux là, assez nombreux malgré tout, qui sont visés par ce titre]

Et oui, et c'est bien ce que je dénonce. FighterZ était (et est toujours) un jeu pensé avant tout pour être efficace et novateur dans ses mécaniques, jusquauboutiste dans sa vision, pas un jeu dont le seul objectif est de faire du fan service et plaire au plus grand nombre.

Yanssou : [et le roster c'etait pas vraiment folichon mais le studio à certains talent pour le gameplay.]

Si on veut, car 44 personnages au final, c'est pas anodin, à fortiori qu'aucun (ou presque) ne se jouent de la meme façon. Mais bon, là on est sur la politique de jeux de versus Fighting, c'est très différent. Ceux qu'il l'ignoreraient, dans un jeu de versus compétitif, la conception d'un personnage coute entre 300 et 500.000 $ à développer. On est quand même loin des skins interchangeables d'un Tenkaishi.

Bref, un jour peut être, si le public se montre plus exigeant, Bandai vous produira un Arena fighter avec une gueule monstre.
yanssou posted the 05/17/2024 at 09:30 AM
wanda mouais 44 personnages dont une vingtaine au lancement et un solo pas ouf. Après ce n'est pas vraiment la même chose qu'un tenkaichi mais ça permet de varié un peu.

Ce n'est pas un problème de public c'est bandai qui font à chaque le minimum syndical sur pas mal d'adaptation de manga en Jv.
skk posted the 05/17/2024 at 03:48 PM
wanda
Perso je suis très content de revoir ma licence préférée en terme de jeu DBZ
Et ça a l'air mieux que le trois pour le moment. Donc c'est très bien.
wanda posted the 05/19/2024 at 12:46 PM
Yanssou [ c'est bandai qui font à chaque le minimum syndical sur pas mal d'adaptation de manga en Jv. ]

Je ne te le fais pas dire !
profile
Dragon Ball : Sparking Zero
6
platform : PC
developer : Spike Chunsoft
genre : combat
other versions : Xbox Series X