search engine
2
Likes
Who likes this ?
johnlaff, kalas28
posted the 03/08/2024 at 09:26 AM by Gamekyo
comments (22)
tripy73 posted the 03/08/2024 at 09:35 AM
Andrew Wilson va jusqu'à parler de « Saint Graal » capable sur la longueur de démultiplier la production et l'efficacité...

Un beau discours d'avenir de la part d'un dirigeant dont la boîte vient de licencier environ 700 personnes dans le monde.


Le beau discours qui tente de vendre ça comme une révolution pour l'industrie pour accélérer le développement des jeux, alors qu'en réalité c'est surtout l'augmentation des bénéfices qui les poussent à suivre cette voie, au détriment des êtres humains... s'ils pouvaient juste s'étouffer avec leur pognon, ça nous ferait le plus grand bien.
marcelpatulacci posted the 03/08/2024 at 10:11 AM
Persso les prototype sur les PNJ de GTA5 j'ai trouvé ça plutôt marrant mais j'aurais voulu voir sur les prostitués de GTA4

tripy73 Bah EA^^ mais je te garantit tous le monde va s'y mettre, y compris le monde du cinéma.
shirou posted the 03/08/2024 at 10:14 AM
7 fois moins de temps de dev. Ils nous vendront leurs jeux 7 fois moins chère du coup ?
tripy73 posted the 03/08/2024 at 10:19 AM
marcelpatulacci : yep je sais que tout le monde va s'y mettre et c'est bien ça le problème, ce n'est pas pour rien que beaucoup de personnes demandent de réguler son utilisation (dont beaucoup d'artistes/créatifs).

Après quand je vois la réaction des joueurs face aux licenciements qui s'enchaînent et qui déplorent la situation, je me demande s'ils seront prêt demain à boycotter les jeux avec du contenu généré par IA qui est/sera responsable de la perte d'emploi d'un grand nombre de dév.

lapala : je pense que si tu leur demandes, ils vont bien rigoler, car le but c'est plutôt d'augmenter 7 fois les bénéfices qu'ils vont engendrer et les dividendes que vont empocher les actionnaires.
shirou posted the 03/08/2024 at 10:24 AM
Sur un ton plus sérieux, des métiers disparaissent et d'autre apparaissent c'est pas nouveau c'est l'évolution naturel des choses, on en parlait déjà avec l'arriver des caisses automatiques en grande surface par exemple.

L'IA n'est pas mauvaise en soit, c'est un outils, reste juste a savoir comment bien l'utiliser, pour quel tache spécifique. Ils serait plutôt intéressant de recruter et de renforcer le contrôle qualité pour vérifier se qui sort de l'IA (entre autre) et éviter de nous sortir des jeux pas finit et truffé de bug.
tripy73 posted the 03/08/2024 at 10:35 AM
lapala : c'est sûr que les créatifs vont être super content de se retrouver à devoir faire du contrôle qualité de ce que produit l'IA.

En fait c'est exactement le même problème que la vision productiviste que l'on retrouve dans les usines en Chine, leur but étant de produire un maximum de produit sans réfléchir à la qualité et devoir ensuite embaucher des milliers de personnes pour vérifier si le produit n'a pas de défaut au bout de la chaîne.

C'est justement le principal problème de notre société consumériste actuelle, où les seules choses qui intéresse nt les diverses industries c'est la productivité et le profit, au détriment de tout bon sens, de la qualité du produit et des répercussions sur la vie humaine/animale et de environnement...
kratoszeus posted the 03/08/2024 at 10:41 AM
Étant moi même développeur. L ia c est utile que pour des tâches répétitives. 'e reste on est très loin du cerveau humain et des capacités de codes complexes. Et l ia arrivera jamais a ce niveau
maxx posted the 03/08/2024 at 10:44 AM
Ce serait cool si ça permettait de libérer du temps aux devs pour des tâches plus gratifiantes, faire en sorte qu'ils soient moins surchargés, que l'IA les assiste pour certaines tâches etc.
Mais on sait comment ça va se passer. Ça va demander à l'IA de faire un tas de trucs qui devront être contrôlés par des gens qui n'auront plus besoin d'être artistes car il faudra juste vérifier que ce qu'a fait l'IA passe et semble pas trop déconnant, on va licencier pour que finalement ceux qui restent soient toujours sous pression malgré l'aide qu'aurait pu apporter l'IA.
Le but sera pas de soulager les employés, leur permettre de faire de nouvelles choses jusque là impossible, mais plutôt de faire pareil avec moins histoire de faire encore plus de bénéfices.

lapala ils vont nous pondre 7 fois plus de jeux Imagine passer a un FIFA ou COD tous les 6 mois grâce à l'IA "Peux-tu me faire un nouveau COD avec une campagne se situant en Asie et en t'inspirant des tensions dans la région avec la Chine ?", "Oui bien sûr, voici votre jeu Call of Duty Taiwan"
shirou posted the 03/08/2024 at 10:49 AM
Tripy73

Tu remarqueras que j'ai mis entre parenthèse le "entre autre" pour moi actuellement sans rentré dans le débat IA il y a un problème sur la qualité des jeux qui sortent. J'achète plus D1 pour la bonne raison qu'il faut toujours X patchs pour que le jeux soient finalement jouable dans de bonne condition comme il devraient l'être normalement a la sortie.

Sur l'IA je reste convaincu que sa peut être un super outils, comme le disent Kratoszeus et max si ça peu libérer du temps aux créatifs sur des taches répétitives peu gratifiante pour que derrière ils aient plus de temps pour peaufiner d'autre création ça serait le top mais le temps gagné n'est pas réinvesti pour moi c'est surtout ça le problème

On en arrive donc a ta conclusion avec laquelle je suis d'accord avec toi sur le fait que malheureusement "les seules choses qui intéressent les diverses industries c'est la productivité et le profit, au détriment de tout bon sens"
keiku posted the 03/08/2024 at 10:54 AM
L'IA est une technologie , les NFT un modèle économique... Donc oui l'IA a de l'avenir...

Maintenant comme toute technologie, ca reste un outil et aussi bon soit l'outil si la personne qui l'utilise ne sais pas s'en servir le résultat sera mauvais
tripy73 posted the 03/08/2024 at 10:56 AM
kratoszeus : perso avec l'évolution que j'ai vu ces derniers mois pour le dév, je ne me risquerais pas à dire que demain l'IA ne sera pas capable de nous remplacer.

Déjà qu'il est possible de créer des petits jeux à l'heure actuelle, on est pas à l'abri d'avoir une grosse partie voir l'intégralité d'un jeu AAA produit via l'IA dans quelques années.

maxx : exactement, si on était dans un monde où le devenir des employés avait de l'importance pour les grosses entreprises, je ne me ferais pas trop de soucis, mais vu la façon dont elles fonctionnent, faut pas rêver ou être naïf, l'objectif sera surtout d'augmenter les marges et la productivité au détriment du reste.

lapala : le problème des bugs dans les jeux D1 ce n'est pas les développeurs ou l'absence d'IA, mais les éditeurs qui poussent à tenir des délais intenables au détriment du contrôle qualité. Je ne suis pas non plus totalement opposé à son utilisation pour certaines tâches, mais l'IA générative est un énorme danger tant qu'elle ne sera pas régulée ou carrément interdite.
keiku posted the 03/08/2024 at 11:01 AM
kratoszeus faut jamais dire jamais, aujourd'hui on vole, on peut communiquer avec l'autre bout de la planète, dans 200 ans on aura des IA qui pourront te gérer des usine de A a Z... et en vrai c'est le but, le but ultime étant de faire disparaitre tout concept d'économie et donc de travail et l'IA est l'outil qui sera le plus nécessaire a ca...

Donc se plaindre que l'IA remplacera les gens c'est juste une phase transitoire au fait que le travail dans le futur deviendra (comme il est déja aujourd'hui) de moins en moins utile
kratoszeus posted the 03/08/2024 at 11:15 AM
keiku mec je bosse sur des applications web complexe en utilisant du Spring boot avec angular 17 en front avec des traitements des donnes a haute volumétrie. Je peux te dire que chatgpt est complètement larguée que ces technos . Mais elle m est utiles quand j ai besoin de petites fonctions etc.
keiku posted the 03/08/2024 at 11:23 AM
kratoszeus mais comme je te l'explique l'IA est une nouvelle technologie, elle évolue déja très très très vite et n'en est qu'a ses début... de plus tu ne travaille pas dans le domaine de l'IA directement et chatgpt ou autre outil de création d'image n'est qu'une infime partie du domaine de l'IA

Et je dis simplement que l'ia dans le futur dépassera tout ce que tu peux t'imaginer au moment présent et qu'il ne faut jamais dire jamais car la technologie évolue et évoluera au delà de la compréhension limitée des gens actuel
tripy73 posted the 03/08/2024 at 11:32 AM
kratoszeus : je ne pense pas que ce soit un bon exemple que de citer ChatGPT qui est une IA généraliste, mais celle qui sont orientée vers ce type de dév comme MetaGPT.

Le problème de l'avenir de ton métier se posera le jour où ces travaux sur une IA spécialisée dans le dév d'application Web, après avoir accumulé de l'expérience en s'entraînant à exploiter les éléments de base que tu utilises actuellement jusqu'à être capable de faire la même chose que toi, là tu comprendras pourquoi certains redoutent sa généralisation dans tous les métiers.
lefab88 posted the 03/08/2024 at 11:58 AM
kratoszeus on en reparle dans 10 ans
newtechnix posted the 03/08/2024 at 12:00 PM
EA on va maintenant produire 7 fois plus vite et EA sport FC 2024 sortir en 2024...EA sport Fc 2025 sortira en 2025...

les jeux ne seront pas 7 fois moins cher

alors où est l'escroquerie?

il le dit lui-même avant pour faire un stade avec un homme il fallait 6 semaines maintenant 6 jours...bienvenue au contrat ultra courte durée

Que fera t-il durant les 5 cinq semaines et 1 jours qui aura donc été gagné?

L'homme va s'adapter comme d'hab après avoir terminé son stade chez EA, le gusse traversera la route pour aller bosser chez mac do en manque de main-d'oeuvre
tripy73 posted the 03/08/2024 at 12:09 PM
newtechnix : tu as tout dit, déjà qu'il y avait une certaine précarité à travailler dans ce genre de métier, avec l'IA ça va être 1000 fois pire...

Le pire c'est que ceux qui bossent aujourd'hui à dév l'IA, n'ont pas l'air de comprendre qu'elle se retournera contre eux à un moment donné, car eux aussi se feront remplacer par leur création assez rapidement.
newtechnix posted the 03/08/2024 at 12:30 PM
tripy73 moi la boucle a été bouclée quand j'ai lu une news de Google parlant d'une IA capable de développer des IAs.

Suffit de voir ce que fait actuellement SORA pour comprendre que l'industrie du cinéma va en prendre plein la gueule...acteurs, écrivains, musiciens,etc

On essai souvent de rationaliser en parlant d'exemple du passé: sauf qu'on est devant un paradigme, on ne parle pas de tâches simplement mécanique d'humain sur une simple chaîne de production qui n'ont aucun avantage comparatif et que tu peux en changer comme on change un boulon.
Là, on parle de remplacer des créateurs...de celui qui va concevoir la machine pas de celui va l'utiliser.

La grève à Hollywood c'est avant tout par rapport à l'IA (le salaire c'est secondaire et évident car l'inflation) perso je pense que l'IA cela fait un moment que les majors d'Hollywood l'utilise, le nombre de film saveur ou curieusement sans émotion, aucune surprise du vu et rerevu dans les scènes et les scénarios...avec un rajout d'idéologie woke. On peut facilement y voir un prompt!
tripy73 posted the 03/08/2024 at 12:51 PM
newtechnix : ah ouais carrément, je ne savais pas pour la déclaration de Google et les mecs n'ont pas l'impression que ça risque de partir en couille tout ça

Pour le cinéma et la grève, j'espérais que ça ferait réfléchir les gens sur les conséquences de l'IA et qu'il était temps de se poser des questions, mais j'ai l'impression que beaucoup sont incapable de voir plus loin que le bout de leur nez et sont juste content de regarder des trucs générés par l'IA par ce que c'est cool...

Pour la rationalisation, je plussoie, car c'est bien là où se trouve le problème, parce que l'IA ne peut absolument pas être comparée aux précédentes technologies qui ont impactés certains métiers.

Là nous sommes face à une technologie qui couplée à la robotique, peut faire disparaître quasiment tous les métiers à plus ou moins long terme, même les domaines où la créativité, la logique et l'intelligence humaine peuvent paraître irremplaçable aujourd'hui. Sans parler d'autres risques pour l'humanité qui pourrait découler de tout ça...

Concernant l'idéologie Woke, je sais pas si tu as vu le bordel que cela a engendré avec l'IA Gemini de Google, mais le retour de bâton a été violent avec une perte de 70 milliards de valeur boursière pour eux.
jobiwan posted the 03/08/2024 at 06:44 PM
Les réseaux sociaux ont apporté beaucoup de maux à la société. L'IA ce sera surement encore pire. La combinaison des deux risque d'être assez explosive car comment discerner le vrai du faux. La ligne rouge est franchie !!! Mr EA, votre jeu de foot s'il est si bon que cela, chaque année vous avez juste à mettre à jour les équipes. Je ne pense pas que cela soit long à faire. Quant aux jeux narratives, passez moi de temps à développer sur des quêtes secondaires sans intérêt et réduisez la durée de vos jeux. Environ 20 heures, c'est plus que suffisant à l'heure où l'offre des jeux n'a jamais été aussi important.
derno posted the 03/09/2024 at 07:47 AM
je suis déjà étonné qu'ils disent qu'ils refont les stades entre 2 épisodes
profile
EA Sports FC 24
0
platform : PC
developer : EA Sports
genre : sport