Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin, un échec de plus pour Frontier
Un temps, Frontier se voyait parmi les plus grands, enchaînant 3 succès notables (Planet Coaster, Jurassic World Evolution, Planet Zoo) jusqu'à se rêver éditeur de petits projets. Mais la bonne volonté ne fait pas tout, ni même le talent parfois, et un mélange de raisons dont le trop plein de jeux du genre ont freiné les ambitions du studio britannique.
Car après les relatifs échecs de Jurassic World Evolution 2 et F1 Manager 23, terminé les projets d'édition, place à la restructuration, et on ne leur en voudra même pas vu le tout frais communiqué : Warhammer Age of Sigmar : Realms of Ruin est de leur point de vue une déception commerciale, et il suffit de voir les données Steamdb pour se rendre compte de l'hécatombe avec un pauvre pic de 1500 joueurs max depuis le lancement. A titre de comparaison, le pic de Planet Zoo sur les dernières 24h est 4 fois plus élevé alors que le jeu a déjà 4 ans derrière lui.
Bref, s'il faudra assurer le suivi pour la forme, mieux vaut ensuite pour Frontier oublier le STR et en attendant, l'objectif CA de l'année fiscale en cours perd 10 %. Déjà qu'ils sont de base dans le rouge...
Le pb vient de la licence aussi les fan de warhammer se mefient vu les bouses que divers editeurs nous sortent, et mene quand cest pas des bouses cest jamais bien foufou, mechanicus, chaosgate gladius sont sympa mais pas ouf non plus. Et les non fan de warhammer ont la flemme de se lancer la dedans.
C'est peut etre surtout un problème de communication ? On n'en a presque pas entendu parlé, c'est sorti de manière confidentielle et souvent les joueurs imaginent que le jeu n'est pas intéressant si on en n'entend pas parlé.
Il aurait fallu un budget communication/marketing plus élevé.
Le bouche à oreille ca ne suffit plus sauf rare cas
allanoix oui chaos gate a été survendu via des tests etc... je m'attendais à un super truc, j'ai été très déçu. Même gears tactics lui mets une fessée, c'est dire !
darkxehanort94 alors ce n'est pas du tout un jeu warhammer 40 000 mais un jeu warhamme tout court qui correspond à la dernière edition en date du jeu de plateau
De ce que j'ai lu le problème n'est ni le Lore Warhammer ni les graphismes, mais bel et bien le système de jeu ultra basique qui n'apporte rien au genre :
- Pas de gestion de base ou de ressources.
- Peu d'options stratégiques
- Maps basiques...
En même temps un jeu 40K avec 4 pauvres factions, qui sa va intéresser ?
Il aurait fallu un budget communication/marketing plus élevé.
Le bouche à oreille ca ne suffit plus sauf rare cas
Si tu sais poster ici, oublies pas que t'as été notifié ailleurs pour tes propos.
- Pas de gestion de base ou de ressources.
- Peu d'options stratégiques
- Maps basiques...