search engine
3
Likes
Who likes this ?
ouken, aros, johnlaff
posted the 06/19/2023 at 08:10 AM by Gamekyo
comments (7)
nikolastation posted the 06/19/2023 at 09:19 AM
Très séduit par la DA de Lies of P, très proche d'un Bloodborne. A voir concernant le gameplay, j'ai trouvé l'impact des coups pas assez percutant et la lisibilité des patterns des ennemis parfois difficile.
tristram posted the 06/19/2023 at 10:07 AM
en dehors de costumes je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire
mattewlogan posted the 06/19/2023 at 10:22 AM
Perso, j’ai pas trop adhérer à l’univers, je me pencherais plutôt sur The lords of the fallen
batipou posted the 06/19/2023 at 10:44 AM
Oui j’ai maté des let’s Play de la démo où de gros fans des souls rageaient du manque de précision de certains mouvements.

Ils ne prenaient même pas le temps d’apprivoiser le gameplay et ses possibilités.

En gros ils veulent jouer à un soul de FS avec exactement le même gameplay.

C’est le premier gros jeu de ce jeune studio et pour un souls like, on est dans le haut du panier vu les autres tentatives ces dernières années. Mais bon c’est pas encore assez pour eux
nyght posted the 06/19/2023 at 10:46 AM
Lies of P est clairement mon gros coup de coeur !

Wo long j'ai bien apprecié meme si je l'ai trouvé en dessous de Nioh sur certains points mais Lies of P c'est une dinguerie !

L'ambiance , l'histoire , l'ecriture des personnages ou encore le GPlay tout y est !
aros posted the 06/19/2023 at 01:27 PM
batipou
C'est pas tant la précision dont il est question, mais des esquives, j'ai remarqué. Tous des manches à ballet ! Je suis en admiration... mais vraiment ! Et du coup, tous se sont mis à parer les ennemis comme les boss sans plus faire de différence avec rien, persuadés, oui, vraiment persuadés qu'on les invite à parer les ennemis, uniquement, alors qu'en faite, pas du tout... puisqu'aucune arme mise à notre disposition ne permet de bloquer 100% des dégâts, - d'une.
Par ailleurs, selon l'arme qu'on joue, bien sûr peut-on récupérer de la vie perdue en attaquant les ennemis lorsqu'on a gardé leur coups (le contraire n'étant pas possible), mais la quantité de régénération est autrement différente selon qu'on joue le style balayeur, le style équilibré ou bien le style dextérité, - de deux. De sorte que j'ai vu certains se plaindre de se prendre des coups au corps-à-corps « inesquivable », parce qu'à ce point rigide dans leur façon d'appréhender le jeu, après s'être dit qu'il valait mieux parer seulement, qu'ils n'osent même plus esquiver, parce que l'esquive leur convient pas ou ne savent pas quand ou jusqu'où esquiver quand il s'agit d'un boss...
Ils auront pourtant appris la « parade parfaite », qui à l'instar de l'esquive peut s'avérer toute aussi délicate et casse-gueule à placer, quand on ne joue pas la grosse épée du style balayeur avec son art de fable prévu à cet effet.

Bref, je trouve intéressant de découvrir comment un ExServ, un Atomium, ou un RavenCross découvre le jeu, en particulier les jeux FromSoftware et autres jeux s'en inspirant plus ou moins bien et que j'apprécie jouer, et dont je suis curieux de l'expérience d'autres... mais c'est criant comme tu dis : « En gros, ils veulent jouer à un soul de FS avec exactement le même gameplay. », et c'est vraiment ça !
Alors, certes, c'est vrai qu'en terme de « game design », Lies of P reprend vraiment beaucoup de la formule de FromSoftware (qu'ils ont magnifiquement comprise), et plus spécialement de Bloodborne, d'accord, mais il n'en reste pas moins que dans Lies of P on affronte des marionnettes, en l’occurrence, des marionnettes mécaniques, et ça, ça à du mal à rentrer quand j'entends les critiques sur l'impact des coups donnés (j'ai joué à tout les FromSoftware depuis Demon's Souls et j'ai été on peut plus satisfait), tout comme le fait que la fenêtre d'invulnérabilité d'une esquive demeure moins large, ou que le coup critique requiert un meilleur positionnement pour être déclencher, mais encore que tourner autour d'un ennemi pour lui mettre un coup critique meurtrier, n'est pas ici encouragé (ce qui encourage à vraiment jouer, ce qui est bien)... et bien d'autres choses encore. On ne fait là qu'effleurer ce que le jeu nous a montré dans la démo qui nous a été délivrée. Et généreuse en plus de ça ! Plus encore que la dernière démo de Wo Long : Fallen Dynastie.
Et puis les armes, la rapière notamment, son gameplay agile et d'une richesse en terme de coup et tous utile en plus de ça, ça encourage le beau jeu ! Tout comme le sabre en main, l'esquive change et nous permet de nous amuser à faire des esquives en pas de côté pour harceler nos adversaire en un coup donné puis un autre, etc, c'est vraiment fun si on se donne la peine de jouer, et non pas de consommer.

colt
Mais complètement, je te rejoins à 1000% ! Le jeu à l'air tout simplement dingue ! L'écriture et l'histoire, on jugera plus tard avec le jeu complet, mais du reste, tout y est ! Comme toi, c'est un véritable coup de cœur. Le gameplay m'a fait fondre, littéralement. Après un Elden Ring, dont le monde ouvert m'a moins enchanté que désenchanté, jouer à un Lies of P dans les mois à venir, me fait immensément plaisir.
aros posted the 06/19/2023 at 01:34 PM
Ceci étant, très heureux de la collaboration entre les deux. Je ne sais pas ce qu'il en ressortira, mais au vue du soin apporté aux armes et à leur maniement (incluant leur arts de fable), de même qu'au soin apporté aux costumes, je m'en réjouie d'avance.
profile
Lies of P
1
name : Lies of P
platform : PC
editor : Neowiz
developer : Round8 Studio
genre : action-RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5