search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 04/05/2023 at 08:26 AM by Gamekyo
comments (29)
liberty posted the 04/05/2023 at 08:49 AM

Quel bande de cons. PAYER PAYER DOUBLEMENT PAYER ! LES POKEMON C'EST FAIT EN UKRAINE !
leonsilverburg posted the 04/05/2023 at 08:51 AM
J'ai joué à Pokemon GO pendant quasi 6 ans d'affilés,
level 44, assez gros compte sans avoir triché!
Le fly c'est le mal!
Mais j'ai plus allumé le jeu depuis 3 mois.
En effet, c'était cool le fait d'avoir un pass à distance offert chaque semaine + zone de ratissage plus large quand on joue de chez soi.
On verra ce que Niantic fera de sa poule aux oeufs d'or à l'avenir...Car il y a toujours du potentiel...
saigo posted the 04/05/2023 at 08:54 AM
C'est quand même dingue qu'ils nerf leur item le plus populaire du shop.

Ça montre a quel point la vente de donnés personnelles est beaucoup plus profitable que n'importe quelle micro transaction.
cyr posted the 04/05/2023 at 09:02 AM
Y en a qui paye? Perso j'ai lâché 0 euro. Depuis que j'ai le jeux au début du confinement

C'est juste pour choper des Shinny.

Mais dès que tous les Pokémon sont shassable sur Switch ou la remplaçante, bye bye Pokémon go ...


Quand tu vois ce qu'il faut pour augmenter le niveau des Pokémon
keiku posted the 04/05/2023 at 09:04 AM
à une chute des revenus et pas des moindres (-50 % environ).

le destin de tout jeux service

cyr Y en a qui paye? Perso j'ai lâché 0 euro. Depuis que j'ai le jeux au début du confinement

si personne ne payait le jeu serais déjà fini depuis longtemps
gaeon posted the 04/05/2023 at 09:08 AM
J'ai pas trop suivi tout ça je n'y ai joué que dans les 8 premiers mois grosso modo mais je trouve ça très bien que les tricheurs GPS soient pénalisés et qu'ils incitent les gens a vraiment jouer le jeu en allant les faire prendre l'air, marcher et se rencontrer. Bob par contre le prix X 2 c'est bof.
cyr posted the 04/05/2023 at 09:08 AM
keiku je n'est jamais payer pour un "jeux " smartphone. Car ça beau être du free to play, tous est fait pour que soit tu passe toute ta vie pour progresser, soit tu paye....
nikolastation posted the 04/05/2023 at 09:10 AM
leonsilverburg Idem, joueur de la 1re heure (j'avais téléchargé la beta avant même la release officielle sur les stores) et j'ai définitivement lâché le jeu après la fin des confinements. Niantic commençait déjà doucement (mais sûrement) à nous la mettre à l'envers. Le rythme des events était devenu fou et de fait, contrairement aux débuts, la promesse de la saga ("Attrapez-les tous !") s'éloignait : il fallait payer pour acheter des incubateurs par ex. si l'on voulait tel ou tel Poké / shiny.
J'ai désinstallé l'appli et me suis recentré sur le game console. Best choice ever !
keiku posted the 04/05/2023 at 09:12 AM
cyr je conçois bien, moi je n'y joue même pas, mais pour qu'un free to play existe, il faut des gens qui paye... même si ce n'est pas toi c'est quelqu'un d'autre... et si plus personne ne paye le jeu disparait...
shanks posted the 04/05/2023 at 09:20 AM
gaeon
Dans un sens, oui c'est vrai, le cœur du jeu est de sortir.

Mais dans le cas de Pokémon Go, le système peut se montrer très punitif en fonction de chacun. Quelqu'un qui habite dans une ville de basse envergure, il est totalement bridé (peu de spawn, peu de pokéstop, quasi aucune arène...).

Donc déjà t'es de base baisé même si tu sors 8h par jour, mais en plus, là où les pass distanciels apportaient un nouveau souffle à cette partie de la communauté (et merci aux fans de créer des pages FB & Discord pour inviter les malheureux), t'as Niantic qui débarque pour leur foutre une claque dans la gueule.
pharrell posted the 04/05/2023 at 09:24 AM
s'amuser à bannir une communauté de fly qui dépense plus que la moyenne

Aucun chiffre à ce sujet c'est purement de la spéculation.

Perso je joue depuis le premier jour de manière intense, j'ai beaucoup dépensé en pass de raid mais là ça fait 3-4 mois ou je n'ai plus AUCUNE motivation. J'ouvre le jeu 5 minutes max par jour. Les event se suivent et se ressemblent, aucun renouvellement, les dernières fonctionnalités sont anecdotiques.

Le jeu est sortie il y a bientôt 7 ans et je pense que la fin est proche...

Cette augmentation des prix des pass des raids à distance c'est bien sur une honte. Ils veulent soit disant que les joueurs se remettent à se regrouper IRL mais ça c'est plus possible. Se réunir sur la voie public ça fait chier tout le monde et surtout les passants.

Au cours des Raids day on se faisait virer car certaines arènes sont devant des boutiques et on faisait fuir les clients... C'est à la fois dangereux car tu marches/joues en regardant ton tel et tu fais chier les gens autour.

Y a aucun autre jeu qui fait ça il faut qu'ils s'en rendent compte.
shanks posted the 04/05/2023 at 09:30 AM
pharrell
Aucun chiffre à ce sujet c'est purement de la spéculation.

C'est une réalité et il suffisait de se renseigner sur des groupes de fly pour s'en rendre compte.

A l'époque pré-Covid, mon compte était un mixe fly&legit, parce que j'aimais bien farm le soir, mais retrouver la commu en présentiel dès que possible.

Et je voyais la différence en dépense.
Les full ou mixe fly, à la sortie d'un nouveau shiny légendaire, ça pouvait craquer 15 balles pour une box de pass afin de taper 20 raids en 2h à Saragosse ou Central Park. Le legit, sa boîte de pass, il met 5 jours à l'user vu que tout dépend du nombre d'arène, de la commu sur place et des spawns.

Et c'était encore pire pour les events à base d'oeufs.
Le legit, il avait aucune utilité à payer vu que l'incubateur gratuit était suffisant pour faire son oeuf 7km dans la journée, avec du courage.
Le fly, il achetait 30 balles d'incubateurs pour en faire une tonne dans la journée dans l'espoir d'avoir son sacro-saint Riolu Shiny
pharrell posted the 04/05/2023 at 09:35 AM
Shanks : Que les fly dépense/aient de l'argent dans le jeu ça je ne le nie pas mais dire que les fly dépensent plus que les legit c'est une légende assez invérifiable.

Je joue/jouais comme toi, un mix legit fly, j'ai arrêté totalement le fly après le covid, mais dans mon groupe de legit certains dépensaient également beaucoup d'argent.

C'est sincèrement pas évaluable. Mais t'inquiètes que si ils ont mis tant de temps à mettre en place un système anti-triche c'est qu'ils avaient conscience que les fly dépensaient de l'argent. Si les fly faisaient juste chier mais dépensaient pas à 1€, ils auraient tous été ban y a longtemps. C'est pas compliqué de repérer les mecs qui utilisent des appli modifiées...
rickles posted the 04/05/2023 at 09:47 AM
Quand ils ont augmenté les packs de 3 pass distanciels j'ai laissé tomber. Je suis niveau 41. Le Pokémon Fest de 2020 était une arnaque aussi ça m'a bien refroidi. Pareil pour avoir raccourci les community day à 3 heures, mais WTF??
ducknsexe posted the 04/05/2023 at 10:58 AM
J'ai joué 3 minutes, J'ai vu que c était une daube. J'ai abandonné, Bref faut accrocher au délire on va dire.
shanks posted the 04/05/2023 at 11:08 AM
rickles
En fait ils étaient de base à 3h.
Ils l'ont augmenté temporairement à 6h en période Covid pour générer des groupes plus espacés.
pimoody posted the 04/05/2023 at 11:16 AM
De toute manière le concept de base qui était très excitant (j’y ai pas mal joué dès la bêta), n’a jamais était développé et poussé correctement, préférant faire des events artificiels , des pass et des pubs géantes qui vendent du rêves.

Rien que l’utilisation des biomes est foireuses ou même la quête de rareté en allant se ballader sur une montagne ou dans un marais n’a jamais payé. Vaut mieux être prés d’une station de métro à Paris et Tokyo ou dans un hotel de luxe en vacance.
rickles posted the 04/05/2023 at 04:06 PM
shanks Je sais et c'était une mauvaise décision de rechanger. Tout le monde s'est plaint, et ils l'ont fait quand même. Ils ne veulent pas que tu aies des shiny.

ducknsexe Franchement c'est fatiguant cette attitude de con... T'as joué 3 minutes et tu juges un jeu COMMUNAUTAIRE là-dessus ? T'as joué QUAND en 2016 quand c'était pas terrible ? Franchement c'est le meilleur jeu mobile, et de loin !! Le meta est excellent, les combats satisfaisants, il récompense à fond l'investissement perso, et tu peux revenir des mois après et ne pas avoir les bons meta mais il font des coupes low level avec les pokemon nécessaires. Y a même des minipokedex à compléter (les défis de capture). Y a 1000 choses à faire, y a pas à dire, c'est un grand jeu.

Niantic est en train de violer la poule aux oeufs d'or.

pimoody On ne peut pas créer de quêtes basées sur des lieux dangereux. Et le monde entier est trop vaste. C'est bien pour ça que les lieux touristiques ou peuplés sont safe. Ensuite, il y a bien une différence entre les forêts, la campagne, la ville, les points d'eau / la mer. La météo influe également. Ca pourrait être mieux implémenté ou plus évident. Selon les périodes aussi c'est pas le même bestiaire qui est offert.
shanks posted the 04/05/2023 at 04:10 PM
rickles
Après faut le faire pour pas avoir des shiny en 3h durant un CD

(quand t'es en ville évidemment)
rickles posted the 04/05/2023 at 04:22 PM
shanks Je suis à Montpellier, même pas en banlieue mais à l'orée du centre ville (pas historique, y a centre et centre médiéval, bref) j'ai une ligne de tram avec station en bas. Pharmacie, poste, supermarché. Les derniers CD, j'ai trouvé, mais très peu.

Ils ont aussi supprimé les autocatchers (j'en avais pas mais je comprends), et ils emmerdent le monde à supprimer le skip aussi qui consiste à tirer sur le menu pokeball pour pouvoir passer les animations de capture / statistiques / pokedex.

Ils ont accéléré le jeu, une bonne chose, mais il FAUT un skip. Sinon quand t'as une vie c'est pas possible.
shanks posted the 04/05/2023 at 04:24 PM
rickles
Le skip est toujours présent, je l'utilise en boucle.
Sur iOS en tout cas.
sylphide posted the 04/05/2023 at 04:25 PM
Je suis vers Nimes et Lvl10 sur ingress et 41 sur pogo ( 7 comptes ) un moment niantic avec ces pass distant a fait dsparaitre les maxi boite avec les 24 pass premium pour 1400 et au final ont fini avec 6k-8k pieces, j'aurai preferer qu'ils mettent en place des encens ou durant 30mmin/1h exemple des Farfuret pop comme les apparitions massif des derniers jeux ... car j'ai tester les nids en parc et j'ai l'impression qu'ils ont nerf.
ducknsexe posted the 04/05/2023 at 04:43 PM
rickles la licence pokemon est tout simplement pas faite pour moi. Je peut comprendre ton enthousiasme sur pokemon Go mais je préfère a la limite les jeux solo comme arceus et EV qui ont reçu des avis négatifs de la part des joueur.

Faudrais faire un grand ménage chez game freak pour la prochaine gêneration de pokemon.
saigo posted the 04/05/2023 at 05:26 PM
rickles Ils ont aussi supprimé les autocatchers (j'en avais pas mais je comprends), et ils emmerdent le monde à supprimer le skip aussi qui consiste à tirer sur le menu pokeball pour pouvoir passer les animations de capture / statistiques / pokedex.

Hein ?

Les autocatcheurs sont toujours là. J'ai mon GoTcha qui attrape des pokemon tout seul sans appuyer sur aucun bouton.

Et le skip est toujours présent je l'utilise toujours.
suzukube posted the 04/05/2023 at 06:42 PM
J'ai 4 oeufs qui viennent d'éclore j'ai reçu un pokémon super plat wtf
suzukube posted the 04/05/2023 at 06:45 PM
OH PUTAIN UN PONYTA violet de Saitama au Japon .

J'suis niveau 23 et j'ai dépensé 3,49 € pour la boite de départ dans le jeu.
geralttw posted the 04/05/2023 at 07:51 PM
J’y ai joué 3 ans. Je lâchais pas l’affaire. Mais je rappelle que la première année c’était une cata y avait full bug et de nouveau bug à chaque maj c’était abusé.
gaeon posted the 04/05/2023 at 07:55 PM
shanks Disons que tout ça c'est des considérations importantes pour ceux qui jouent sérieusement, voir à fond. Quand le jeu a commencé j'avais très peu de pokestops et d'arènes autour de moi mais je m'en était accomodé et ça rendait mes passages en ville plus intéressants.

Mais bon avec Pokemon j'ai toujours été raisonnable. Il n'y a que les 2 premières generation et le jeu de cartes que j'avais pas mal poncés. En général je fini le jeu dans les grandes lignes et basta, les pokedex complet, équipe de competition et chasse aux shiny... je n'ai jamais été assez motivé pour ça alors forcément mon avis vaut ce qu'il vaut.
pimoody posted the 04/05/2023 at 10:39 PM
rickles Non mais dans l'idée j'espère que tu as compris, je disais pas d'aller dans des sables mouvants, puis ça va la nature c'est la réalité, les villes sont cent fois moins safe.

Toujours est-il que tout le concept vendu de base et dans chaque trailer, c'est survendu, et l'évolution du jeu me semble vraiment tout sauf intéressante et j'y joué longtemps, c'est un jeu avec des mécaniques compulsives et d'accumulations pas bien profond.
profile
Pokemon Ecarlate et Violet
3
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG