search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 06/08/2022 at 10:26 AM by Gamekyo
comments (37)
altendorf posted the 06/08/2022 at 10:42 AM
Des investissements pour Saudi Vision 2030
newtechnix posted the 06/08/2022 at 10:46 AM
Embracer group a été dès le départ financé dans cette perspective d'un rachat.
Des rachats à la va-vite sans queue ni tête juste pour devenir gros et semblé être appétissant.

Le fond Saoudien à mon avis s'est fait avoir sur ce coup. C'est bizarre parce qu'en générale ils étudient longtemps avant d'acheter.
altendorf posted the 06/08/2022 at 10:47 AM
newtechnix Embracer est principalement soutenu par des fonds et des banques nordiques donc rien de surprenant
tac93 posted the 06/08/2022 at 10:48 AM
starfoullah
newtechnix posted the 06/08/2022 at 10:51 AM
altendorf oui ces groupements bancaire ont financé dans cette optique, Embracer a vendu le projet à ces banques de cette façon faire une plus value à la revente...mais fallait un pigeon.
mattewlogan posted the 06/08/2022 at 10:51 AM
Ça commence quand même à sentir un petit peu pas bon tout ça entre le géant chinois les fonds d’investissement je comprends mieux pourquoi Microsoft a sécuriser autant de gros achats Sony et Nintendo devrais en faire autant
newtechnix posted the 06/08/2022 at 10:53 AM
C'est amusant car cela va à l'encontre de l'investissement sur Nintendo (qui a une stratégie, une assise, un vrai patrimoine ), Embracer c'est un patchwork bricolé (sans aucune stratégie ou de vision )
tac93 posted the 06/08/2022 at 11:00 AM
mattewlogan Tous les editeurs vont finir par se faire bouffer. Si MS veulent construire leur netflix, c'est maintenant ou jamais. Je pense qu'il manque encore un editeur à MS pour que leur gamepass soit pleinement viable. Un petit EA ou Ubisoft et on sera bon.
famimax posted the 06/08/2022 at 11:24 AM
Et la ca dérange personne ? Il y a pas blocage d'argent et de transactions pour lutter contre ce genre d'ordures ? C'est juste pour ceux qui vivent dans le froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermeture éclair ?
altendorf posted the 06/08/2022 at 11:26 AM
newtechnix Mais il n'y a pas de revente hein, c'est juste un nouvel investissement là
namiwsan posted the 06/08/2022 at 11:59 AM
Je ne serais surpris que l'industrie du jeu vidéo subit un crash comme dans le passé mais en plus violent tellement ça devient n'importe quoi
ptitnours posted the 06/08/2022 at 12:07 PM
J'aime bien comment on s'embête a mettre en place dans un pays donné des aides à la création, à la production, on pousse des petites gens à prendre le risque d'ouvrir une boite, de la faire fructifier, pour qu'ensuite une entité totalement externe qui n'a jamais participé de près ou de loin à tout cela et n'a jamais pris le risque du lancement, va s'approprier une part du tout et à terme quasiment le gérer et ramasser les profits. Vraiment extraordinaire
newtechnix posted the 06/08/2022 at 12:08 PM
altendorf Non, pour la revente je parle d'Embracer et des banques qui ont permis à la grenouille de se prendre pour un boeuf.

Les mecs ont juste dépensé le fric que les banques leur ont prêté...Si les mecs d'Embracer ont vendus aux saoudiens, cela peut aussi vouloir dire qu'ils sont en difficultés pour rembourser leurs dettes auprès des banques.

Pour l'investissement, oui s'en est bien sur un pour les saoudiens. Mais c'est un investissement qui laisse à penser que les saoudiens balancent du fric autant Nintendo cela peut avoir du sens (entreprise saine et très bien gérer, une marque forte avec des ips importante dans le monde du JV) autant Embracer désolé mais c'est un investissement assez bancale (tributaire d'ip qui ne leur appartient pas (star wars, bob l'éponge,etc) , peu de très gros studio, une vraie usine à gaz sans aucune cohérence) pour le coup avec Embracer les Saoudiens ont été pigeonner bien comme il faut.
newtechnix posted the 06/08/2022 at 12:14 PM
ptitnours le JV est un milieu difficile, créer une boite et juste grandir avec un jeu, après faut continuer à assurer, c'est beaucoup de pression, faire des trucs qu'on souhaite pas (recruter, comptabilité, communication,etc...à la base on veut juste créer un jeu pas les à côtés) certains préfèrent prendre la tune et laisser les problèmes.

Faut des acheteurs aussi...car rien ne dit que sur la durée un jeu peut performer longtemps, tu prends la tune par précaution ou en voyant tout ce que cela implique passer de 5 à 10 personnes à 100 personnes, c'est multiplier par 1000 les responsabilités)

Un bon exemple c'est Minecraft. Un créateur à un moment voulait simplement faire un jeu pas obligatoirement gérer une entreprise de rayonnement mondial. Donc dans une vente il peut y trouver un avantage ou conpromis.
tac93 posted the 06/08/2022 at 12:28 PM
famimax Embracer c'est pas une grosse perte. les seules grosses licences qu'ils ont c'est deus ex, tomb raider et saint row ( et vu la gueulle du nouveau...). Le reste c'est des petits jeux développés par des studios inconnus.
connavaro posted the 06/08/2022 at 01:04 PM
ptitnours ouais enfin ton petit créateur va se faire des couilles en or au passage et c’est le but, t’as une compréhension de l’économie caricaturale et bisounous avec le gentil créateur et le méchant investisseur sauf que les deux sont indispensables
mafacenligne posted the 06/08/2022 at 02:02 PM
saoude investissement ,Prosélytisme & co
lamap posted the 06/08/2022 at 02:03 PM
inchallah bientôt Lara Croft voilée pour faire rager les rageux.
connavaro posted the 06/08/2022 at 02:25 PM
Évidement les gros beaufs attardés sont de sortie parasitant le moindre débat intéressant sur les investissements dans le jeu vidéo.
roivas posted the 06/08/2022 at 02:36 PM
vagues de censure inc :x
ptitnours posted the 06/08/2022 at 02:36 PM
Newtechnix : tout à fait d'accord, après là on parle de gens qui viennent épauler le développeur, comme un éditeur, et ça oui pas de soucis et c'est effectivement presque obligatoire à un moment donné si on veut franchir un cap ( et encore ça ne dédouane pas de faire de la gestion en interne non plus car l'éditeur n'est pas là pour gérer le micro). Le soucis ce sont les investisseurs qui ne sont que investisseurs, c'est à dire là pour le pognon et avec bille en tête une date ou l'argent doit tomber et des moyens de pression qui ne prennent pas en compte les contraintes du milieux par méconnaissance.

Connavaro : quand je parle d'entité extérieur j'aurai due peut être précisé, "extérieur au pays" dans le sens ou tu as un dev qui est en france et qui participe à l'éco supporté par les aides, puis l'éditeur aussi en france qui va prendre le relais au besoin pour le coté financier + éco, mais derrière si tu es rattaché à des investisseurs c'est une autre histoire. Une partie, voir grosse partie du capital va sortir et aller vers des gens qui n'en on strictement rien à foutre du média en question, mais par contre c'est eux qui vont faire pression pour une date de sortie ou sur d'autre sujets s'ils sont un peu regardant.

Maintenant le coup du créa qui se fait des couilles en or (je rie un peu car bon en général ça se compte sur les doits de la main par rapport au nombre de projet) : il n'y a pas tout le monde qui souhaite juste tronquer sa liberté artistique contre une grosse somme non plus. Ca reste un choix mais pas forcement LE but
famimax posted the 06/08/2022 at 02:47 PM
tac93 ah mais c'est pas le rachat lui meme que je critique, mais les affaires de Mohammed Ben Salmane
naru posted the 06/08/2022 at 03:17 PM
A ce rythme, nous aurons peut être un jour une entreprise saoudienne qui se lancera dans la fabrication d'une console de jeu.
connavaro posted the 06/08/2022 at 03:43 PM
ptitnours dans le jeu vidéo faut bien comprendre que le premier frein à la liberté artistique est justement le manque de moyens, suffit ce se souvenir de John Romero pour voir ce que peut donner une liberté artistique sans les moyens de ses ambitions et sans un cadre qui permet de canaliser cette énergie créatrice pour pas qu’elle aille dans tous les sens, suffit de voir aussi Michel Ancel ou ca finit très souvent en grand n’importe qui débouche au final sur rien. Kojima pareil j’adore l personnage, j’adore ses idées mais il part très souvent en roue libre et tu dis mais wtf ? Sakaguchi pareil je suis en admiration devant son travail mais sans le cadre de Squaresoft c’est plus aussi bien pensé.

Évidement ce que tu pointe du doigt est légitime aussi, dans de très nombreux cas la production limite voir même standardise la création, surtout avec les coûts actuels, dans ces cas la le producteur ne pose pas un cadre mais impose une direction qui est supposé plaire au plus grand nombre et qui donne bien souvent une merde aseptisée qui plaît au final à personne. Il faut un équilibre c’est évident, et cet équilibre est de plus en plus précaire dans le jeu vidéo là dessus je te rejoins
famimax posted the 06/08/2022 at 03:49 PM
naru Des consoles, des éditeurs, des grands studios de cinema, des services de streamings, etc... détenus par des saoudiens et des chinois dans un futur proche, ca fait rever
naru posted the 06/08/2022 at 03:55 PM
famimax
Qui sait ? Ce n'est peut être que le début aujourd'hui, et ce que tu dis pourrait se réaliser. Le Qatar a donné l'exemple, l'Arabie Saoudite a semble-t-il envie de davantage s'ouvrir.
famimax posted the 06/08/2022 at 04:50 PM
naru oui ca peut etre sympa, par exemple je reve d'un retour du jeu Pain, j'ai jamais comprit le torrent de critiques sur ce jeu, c'etait hyper fun. Imagine un concept similaire en VR sur PS5 avec comme theme la lapidation, j'en suis sur qu'un des studios d'Embracer pourrait nous faire un truc pas mal
connavaro posted the 06/08/2022 at 06:53 PM
famimax après on peut boycotter les Saoudiens, les Chinois et les Russes et rester qu’entre occidentaux bien pensant mais qui va les fabriquer tes jouets, qui va ramener le pétrole le gaz et les matières premières toi peut être ? Instruis toi un peu on dirait les commentaires d’un ignare au fond d’une grotte, je t’ai vu sur d’autres sujets t’es pas débile à ce point
pizza3fromage posted the 06/08/2022 at 07:17 PM
tac93 Ta tout dit pour MS , un petit ubi et c'est parfait!

Mais quand Ms fait un rachat ça chiale et le dresse en grand méchant du jeux vidéo, alors que perso je trouve que c'est Apple, les saoudien, Google et tout ceux qui sont la uniquement pour le biz du jeux vidéo pt de fric mais sans expérience dans le domaine le vrai danger!
sussudio posted the 06/09/2022 at 08:49 AM
famimax Ouai enfin la woke culture avec les ricains ça fait pas rêver non plus tu sais.
famimax posted the 06/09/2022 at 12:24 PM
sussudio alors franchement, je suis pas spécialement fans des ricains, déja quand tu vois le patrotisme ridicule, leur foi au liberalisme le plus sauvage, leur interventionisme en pensant etre les maitres du monde... mais à choisir en vivre aux us, ou dans un régime de merde comme l'arabie saoudite j'aurais vite fait mon choix

Et à la base dans les com je parlais surtout des affaires de Mohammed Ben Salmane, et pourquoi on fait chier les russes et pas les autres pays. (et connavaro c'etait une question rhétorique...)
connavaro posted the 06/09/2022 at 12:51 PM
famimax peut être parce que la Russie a attaqué son sixième territoire sur plusieurs pays différents en quelques années ? Alors ton " on fait chier les russes " c’est une blague ? En gros faudrait laisser les Russes envahir et massacrer tous les pays voisins sans "les faire chier" mais par contre il faut être scandalisé parce que l’Arabie Saoudite a acheté 8% d’une boîte de jeu vidéo ?
famimax posted the 06/09/2022 at 01:27 PM
connavaro non mais j'attendais pas de réponses a ma question à la con Apres t'es pas logique, pour l'Arabie Saoudite, ca ne concerne pas juste ces 8%, c'etait un troll pour parler des affaires du prince, pour troller sur ces boycotts bidons qui servent surtout à faire plaisir à l'opinion publique, et franchement a choisir entre le regime russe et saoudien...
connavaro posted the 06/09/2022 at 01:58 PM
famimax mais qui t’as demandé de choisir quoi que ce soit ? T’es pas arbitre en géopolitique t’es juste un consommateur lambda de jeux vidéo dans le Calvados . Maintenant il se trouve qu’on est indirectement en guerre contre la Russie qu’ils ont menacé de nous atomiser et te voir relativiser comme ça les crimes de ce pays qui se déroule à quelques frontières de nous c’est juste ridicule. Y’a que les débiles natio-beaufs pour avoir ce genre de relativisme, j’ose espérer que t’es pas assez con pour te situer dans cette mouvance d’attardés ? C’est bien joli les Wokes mais eux niveau débilité c’est encore pire
famimax posted the 06/09/2022 at 02:55 PM
connavaro non mais je relativise pas, je dit juste que les sanctions c'est surtout des coups de com populistes, et je comparait les 2 pour te repondre. En plus c'est toi qui avait l'air fermé aux boycotts au depart. Moi je dit juste que c'est surtout des coups de com, on fait dans la demi mesure pour ne pas trop se facher, on bombe le torse mais pour autant on arrete pas les affaires par derriere etc... Et j'ai jamais dit que j'avais mon mot a dire, ou que j'avais des solutions, et par contre ca m'empeche pas dire en trollant un peu que ces pays (la chine, la russie, l'arabie saoudite etc...) sont des regimes de merde. Et pour la fin, heu non je suis pas dans la mouvence natioliste etc... au contraire
connavaro posted the 06/09/2022 at 04:04 PM
famimax autant pour moi alors c’est un malentendu, c’est parce que je connais des natios qui ont un discours très pro-Russe mais oui les sanctions c’est évidement à géométrie variable selon nos intérêts.
famimax posted the 06/09/2022 at 04:41 PM
connavaro Ah non je suis pas du tout pro Poutine
profile
Embracer Group
0