search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/26/2020 at 06:58 AM by Gamekyo
comments (25)
zekk posted the 08/26/2020 at 07:11 AM
La mauvaise nouvelle du jour pour moi, on a assez de A-rpg !
yukilin posted the 08/26/2020 at 07:22 AM
Curieux de voir ça
vfries posted the 08/26/2020 at 07:31 AM
zekk assez d'accord avec toi, on a la série ys pour ce genre de RPG. Plus qu'à patienter.
mikazaki posted the 08/26/2020 at 07:42 AM
Putain non ces son gros point fort... Fuck les arpg à gogo....
kalas28 posted the 08/26/2020 at 07:43 AM
zekk s'il y a bien un seul truc qu'il ne faut absolument pas changer à la série c'est bien son système de combat qui est excellent et peut être bien avec l'ost le seul point positif(pour moi) et qui ne mérite qu'une seule chose: une meilleure balance des boss qui en nightmare est juste bidon ou si tu ne fais pas pile poil les bon coup tu te fais one shot ou presque voir même certains combats rng comme le vrai boss de fin de cold steel 1 ou tu poses un cierge pour le passer...

par contre changer tout le reste: moteur, scénario moins débile et niais et moins de longueur inutiles là ça serait cool

bref dégouté quoi
marchale posted the 08/26/2020 at 07:48 AM
zekk Si ça continue on aura plus que des Arpg
eiyuudensetsu posted the 08/26/2020 at 07:49 AM
J'espère sincèrement que la saga gardera son système au tour par tour... Sinon hâte de voir le nouveau moteur de Falcom k:
l3andr3 posted the 08/26/2020 at 07:55 AM
Les "Arpgs", je ne m'y fais pas du tout pour ce type de jeu. J'ai totalement décroché à FF VII remake à cause de cela
megaman posted the 08/26/2020 at 08:05 AM
mouais je fais pas confiance a kondo pour ce genre de truc.... en espérant qu'ils se foirent pas
kabuki posted the 08/26/2020 at 08:25 AM
Ils veulent pas revenir à l'heroic fantasy du debut
randyofmana posted the 08/26/2020 at 08:33 AM
kabuki +1 Que les kamis t'entendent, mon ami...
kabuki posted the 08/26/2020 at 09:06 AM
randyofmana Je trouves ca insupportable de plus voir un seul RPG Heroic Fantasy comme avant, ils etaient tellement prenant en terme d'ambiance et scenario dommage
rbz posted the 08/26/2020 at 09:07 AM
Cette loose. De toute façon je déteste ce qu'est devenu eiyuu no densetsu, donc ça changera pas grand chose
marchale posted the 08/26/2020 at 09:15 AM
l3andr3 pareil je me force à avancer dans FF7r pour faire le platine mais je ne prendrai pas ça suite .
megaman posted the 08/26/2020 at 12:40 PM
kabuki randyofmana kabuki bah l'histoire n'est pas terminée donc ca arrivera pas avant un bon moment, pis bon ils ont fait de l'heroic fantasy depuis plus de 25 ans, vais pas leur en vouloir de continuer avec cette série, de plus YS est toujours là
eldrick posted the 08/26/2020 at 01:49 PM
Hajimari marquera la fin des combats « classiques » : le prochain épisode proposera de nombreux éléments d'action en temps réel.
Mouais non merci comme si tous les joueurs ont besoin d'action a foison pour garder leur intérêt.

Après Falcom est devenu une usine a kiseki donc j'espère plutôt voir d'autres choses.
kabuki posted the 08/26/2020 at 05:48 PM
megaman Ba c'est surtout le fait que tout les japonais ont arrêté l'heroic fantasy en même temps et ça manque un peu.

Y's est toujours là mais bon legend of heroes c'etait du RPG quoi pas du A-RPG
eldrick posted the 08/26/2020 at 06:01 PM
kabuki Ça va il y a encore Dragon quest , granblue fantasy, le rpg heroic fantasy d'Atlus, les ateliers, octopath traveler, etrian odyssey, bravely default, eiyuden chronicle et dans le W-rpg ça va avec Baldur's gate, elders scroll, tyranny, witcher, pillar of eternity , divinity et cie
kabuki posted the 08/26/2020 at 07:06 PM
eldrick DQ bizzarement j'arrive pas a la mettre dedans mais oui tu as raison, grand blue et le rpg d'atlus ca j'attend avec Eiyuden Chronicle effectivement.

Octopath et bravely pas aimé mais pas faux non plus... apres je parle bien entendu pas des WRPG

Mais ceux de Falcom etaient vraiment cool dans ce genre
randyofmana posted the 08/26/2020 at 10:13 PM
kabuki megaman eldrick Je pensais à l'heroic fantasy inspirée de Tolkien/les JdR papier, et ça ils en font plus depuis la fin des 90 au moins
kabuki posted the 08/27/2020 at 07:05 AM
randyofmana Je pensais à la même chose
eldrick posted the 08/27/2020 at 02:45 PM
kabuki randyofmana Oula je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi legend of heroes ou les j-rpg de l'ère snes-ps1 sont plus proche de Tokien ou des JDR papier contrairement à un octopath ou un suikoden III.
kabuki posted the 08/27/2020 at 03:41 PM
eldrick Ba si on parle que de suikoden il s'inspire d'une legende asiatique mais oui dans la forme ca se rapproche d'une inspiration Tolkien/AD&D pour le 3, Octopath oui je suis d'accord c'est aussi ce genre d'inspiration.

Mais yen a beaucoup qui aller pioche dans le bestiaire iconique et ca s'arrete là, à coté ca ya des moto, du steam punk etc

Il suffit de voir l'annonce de New Fantays RPG qui est annoncé comme la remise en avant d'un genre plus trop traité en ce moment.
eldrick posted the 08/27/2020 at 08:49 PM
kabuki Oui je suis d'accord que c'est plus rare maintenant mais c'est surtout que c'était uniquement que ça a l'époque de la megadrive/snes hormis mother , phantasy star et quelques rares exceptions par la suite le genre s'est diversifié et je trouve que ce n'est pas plus mal de toute manière les japonais ont toujours eu de la misère a recréer une ambiance de jeu de rôle papier tellement que les choix sont souvent anecdotique voire inexistant pour certains.
kabuki posted the 08/28/2020 at 05:08 AM
eldrick Sur megadrive clairement, Snes tu avais un peu de tout en terme d'univers pareil sur Pce engine cd par exemple... ennfait aujourd'hui non seulement c'est rare mais en plus ca a perdu en charisme et maturité on se retrouve avec des gosses des gamines a gros seins etc ca casse le delire
profile
The Legend of Heroes : Trails of the Beginning
5
platform : PlayStation 4
editor : Falcom
developer : Falcom
genre : RPG
other versions : PC -