
Mobile : 3 milliards de $ pour Pokémon GO
Bientôt 4 ans après son lancement (« le phénomène d'un unique été », souvenez-vous), Pokémon GO continue de ramasser du pognon à tour de bras en dépassant officiellement les 3 milliards de dollars accumulés en revenus depuis son lancement, et même 3,1 milliards pour être pleinement précis.
Un succès de plus en plus massif malgré des mouvements de foule moins imposant qu'à une époque, et un enchaînement d'event qui motive visiblement les joueurs à passer souvent à la caisse : en 2019, le titre a accumulé 894 millions de dollars, soit la meilleure année de sa carrière : 832 millions en 2016, 589 millions en 2017 et 816 millions en 2018.
Actuellement, Pokémon GO prépare ses events de St-Valentin, a lancé son PVP Online qui remporte un beau succès, et continue de tourner autour de la cinquième génération (Unys) donc autant dire qu'il reste encore de la marge niveau contenu.
posted the 02/11/2020 at 01:56 PM by
Gamekyo
Il y a encore une grosse communauté, ça ramène beaucoup de joueurs lors de gros event de légendaires Shiny.
Pokemon Go, j'ai été un bon joueur fut un moment mais je trouve tellement de chose abusé que cela m'a un peu dégoûté...
Tu pouvais jouer en free to play sans problèmes avec les 100 pokepièces/jour que tu pouvais avoir gratos. Aujourd'hui en free to play tu passes à côté de trop de chose... Même si je connais pas mal de joueurs qui jouent encore en free to play.
Et puis ils doivent je pense payer une somme importante pour payer la licence.
Malgré tout ils restent pété de thune !
Soit ils se contentent du boulot fait, soit il y a un très mauvais management, soit très très peu de budget alloué sur le développement, faisant des pokémons des titres pas cher a produire et extrêmement rentable
J’ai encore lâché 20 € ce week-end lol
je me suis pris un petit warioland 4 sur ma gba sp à 5 euros, et lui, pas besoin de serveur pour y rejouer quand j'en ai envie.
Si ça c'est être prestataire et ben...
-Calcul visible des IV des Pokemon via évaluation ( Attaque/Defense/PV)
-Les échanges reboots les IV et font même depuis peu gagner des bonbons en fessant évoluer genre Betochef non échanger c'est 200 bonbons si échanger rien.
-Community Day chaque mois durant 3heures.
-Event pop/boss/oeuf.
-Création de pokestop au niveau 40
-Les nids particulier avec rotation toutes les 2 semaines.
Un peu plus de 30% de game freak appartient à Nintendo.
Game Freak a 32% de pokemon company.
Nintendo a 32 % de pokemon company
Créatures appartient à nintendo après je ne sais pas si c'est totalement ou non.
Game freak + Nintendo + créatures = actionnaire majoritaire de Pokémon company.
Du fait que Nintendo ait des parts dans les actionnaires majoritaire fait qu ils sont propriétaires ou du moins exclusivité de la licence.
Il y a quelques années 3% de Pokémon company à été vendu pour 960 millions de dollars.
Donc quand une entreprise qui possède 1/3 d une des plus puissantes entreprises et que cela leurs rapportent énormément. Non tu n es pas prestataire, mais que Game freak a autant intérêt que Pokémon company ou nintendo a ce que la licence continue de rapporter.
Un prestataire c est une société qui est engagée à faire un travail et une fois le contrat remplis, ça s arrêt là. Ici pas du tout !
Tout comme prestataire ?
Quand tu as des retombées économiques en finalité d un produit que tu conçois, tu n es pas prestataire.
Ca ne t ai jamais venue a l idée que tout ceci est ce que l'on appel une optimisation fiscale qui arrange les tri parties ?