Sa belle présence dans les charts de fin d'année montrait un engouement assez inattendu pour Code Vein, et en y ajoutant le dématérialisé, Bandai Namco peut aujourd'hui sabrer le champagne en annonçant que le jeu a dépassé le cap du million de ventes à travers le monde, avec encore de quoi pousser un peu grâce à l'actualité autour des extensions (deux sont encore attendues dans les semaines à venir).
Les félicitations s'imposent pour la firme qui est d'ailleurs loin d'en avoir terminé avec les jeux d'action « exigeants » : on rappelle au cas où que c'est eux qui éditeront le Elden Ring de FromSoftware, dont on attend toujours des nouvelles.
Sympathique mais avec quelques défauts parfois lourd (un level design vraiment pauvre, et des boss trop similaires dans leurs paterns), mais ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle licence... même si très liée à God Eater pour certaines raisons.
Typiquement le genre de jeu qui me hypait à mort avant sa sortie et dont les premiers retours m'ont totalement refroidi. Finalement j'hésite à lui redonner une chance (pas pour les ventes).
Encore une preuve si il en fallait que les plateformes de prédilection pour les jeux jap depuis la fusion des portables Nintendo avec le salon c’est le combo PS4 / One / PC