
La team Watch Dogs annule un gros projet
Depuis quelques semaines, nous savons que Ubisoft commence à opérer un changement de politique consécutif aux « relatifs » échecs de The Division 2 et surtout Ghost Recon Breakdown, particulièrement ce dernier qui a bien morflé dans la critique. L'heure est au travail de fond pour fournir de la haute qualité autant dans les jeux solo que les multi, et ne surtout plus livrer des suites 1.5 dans une époque où certains titres prennent tellement d'heures que les joueurs font des choix de plus en plus difficiles.
Dans ce contexte qui a déjà vu la totalité des jeux Ubisoft reportés, dont Watch Dogs Legion pour fin 2020, nous apprenons via le programmeur Louis de Carufel (qui a supprimé ses tweets car normalement, certaines choses doivent rester en interne) que Ubisoft Montréal s'est vu annulé un projet apparemment très ambitieux, réclamant près de 200 employés et en chantier depuis presque trois ans. La majorité de la team est celle des deux premiers Watch Dogs et si l'homme n'a pas voulu en dire plus, le toujours très bavard Jason Schreier est venu évoquer qu'il s'agissait d'un nouveau jeu à suivi proche de Destiny, donc on imagine un FPS pour accompagner les deux licences TPS précitées.
On ignore les raisons de cette annulation, surtout que le projet devait être bien avancé, mais il faut peut-être croire que Ubisoft a reconnu qu'il fallait lever le pied dans ce style de jeu. Dans tous les cas, aucun employé ne se retrouve à la porte puisque la totalité fut reconduit vers d'autres chantiers.
posted the 12/23/2019 at 09:47 AM by
Gamekyo
Je vois que la claque Breakpoint a été très forte mais ca va faire du bien, on ne peut pas faire n'importe quoi, faire un jeu décevant à tous les niveaux; appliquer les pires modèles économiques...season pass + micro-transactions + jeu à 60E et s'en sortir
Ca va faire le ménage dans la ludothèque et ca a déjà décalé de nombreux jeux pour les améliorer, gg.
Honnêtement je pensais aussi que Odyssey était un Origins 1.5 mais je suis en train de le faire et c’est loin d’être le cas. Il y a tellement de contenu dans le jeu et de nouveautés/différences.
D’accord le jeu reprend quelques assets et mécanismes, mais c’est normal pour un jeu d’une telle ampleur.
Franchement si vous l’avez pas fait foncez. C’est un de mes jeux de la gen préféré pour vous dire.
Ce que je dis c'est que ce n'est plus AC à mes yeux. Un spin of très éloigné au mieux.
Ces 2 dernières années, y a que AC Odyssey qui n'a pas attiré les foudres. Le jeu est ouf en même temps
Très drôle
c'est fini depuis longtemps les bugs, mais ça tu le saurais si tu jouais aux jeux.
Et si possible une nouvelle grosse licence solo?
C'est drôle parce que c'était de loin celui qui s'est fait le plus critiquer de son annonce à sa sortie, et puis il a calmé tout le monde
J'espère qu'Avatar sera du "pur" solo avec au max une petite feature multijoueur pour inviter un ami, mais pas de Anthem-like sur Pandora, "shoot loot as service".
Le modèle économique de Ubi est une catastrophe pour les joueurs et ca commence à se sentir pour eux.
Tout leurs jeux actuels, malgré les bonnes idées, ne se poursuivent pas dans le temps, et les jeux services comme The Division et Destiny ont montré la limite dans le temps.
Il faut de nouvelles idées.