
Belgique : EA jette l'éponge et retire les micro-paiements de FIFA 19
Les tentatives de discussion avec les autorités belges n'y ont rien fait : visé par son système de lootboxes désormais très controversé en Belgique, et menacé de voir ses jeux interdits à la vente, Electronic Arts n'a pas eu d'autres choix que de se plier aux exigences et annonce que dès le 31 janvier, les « FIFA Points » seront retirés de tous les magasins locaux, et même chose concernant le PS Store. Les joueurs belges pourront bien entendu continuer à jouer au mode Ultimate Team des divers épisodes (dont FIFA 19, dernier en date) mais désormais sans micro-transactions.
Dans son communiqué, l'éditeur déclare ne pas vouloir en rester là et souhaite regarder de plus près ces nouvelles lois qui pour l'heure, ne pèseront pas vraiment sur le CA, sauf si de plus en plus de pays s'amusent un jour à vouloir contrer cette pratique qui de toute façon commence à disparaître (remplacée par les Battle Pass, dont les récompenses ne sont plus aléatoires).
Who likes this ?
iglooo,
fanlink1,
sandman,
plistter,
burningcrimson,
kabuki,
lz,
kali,
eruroraito7,
bisba,
davydems,
hijikatamayora13,
midsaru,
esets,
killia,
smokeboom,
walterwhite
posted the 01/29/2019 at 11:49 AM by
Gamekyo
Si cette merde est arrivé dans le JV traditionnelle c'est bien a cause de tout ces jeux smartphone bidons remplis de baleine et voir des jeux au budget dérisoire brassé des milliards pendant que toi tu galère à rentabiliser un jeu qui lui en a coûté des millions a produire ça te fait vite penché du côté obscur ... C'est pas EA le plus a blâmé dans cette affaire.
Mais je trouve ca bien, ca suffit la disparité entre les joueurs fortunés qui ont tous les meilleurs joueurs du jeu en payant pendant que nous on galère comme des fous à avoir des crédits pour acheter un joueur moyen. Surtout que ca influe enormement sur le marché des joueurs FUT, donc c'est pas anodin.
Mais en france on a pas de couilles, ca se saurait.
Y'a aussi des décisions sur Uber récemment du côté du Plat Pays, qui devraient être appliquées immédiatement en France si les lois ou le Droit avaient un sens.
Ils ont bien raison, c'est la porte ouverte a tout les abus et les éditeurs/développer ne s'en privent pas ...
Si si y a des microtransactions sur telephone en Belgique. A la base la belgique a lancé une enquete contre les lootboxes. et a demandé au grand editeur de retiré les lootboxes de leur jeux car considéré comme jeux de Hasard en Belgique. Ce genre de jeux etant résever au +21 ans ben c'est par consequent pas tres adapté dans un jeux video qui n'a que le PEGI 18 max.
C'est seulement parce que EA refusé de s'aligner comme les autres que l'enquete est allé plus loin en etablissant que leur microtransaction dans FIFA en particulier etait predatrice et ce a juste titre donc. ceci explique cela.
Mais grosso modo les lootboxes sont "illégales" pour les gros editeurs il n'y a pas de texte de lois qui l'interdit specifiquement mais c'est vers ca qu'on avance apparement.
ootaniisensei
Apres on va pas parler d'hypocrisie. Fallait bien commencer quelque part. Et il ne s'agit pas d'interdire les microtransaction. Tout les DLC ne sont pas predateur faut pouvoir juger du caractere nefaste d'un dlc avant d'en interdire l'usage. Heureusement d'ailleur que la lois fonctionne comme ca. Elle invite les devellopeur et editeur a s'auto regulé. c'est seulement dans le cas ou les acteur ne veulent pas le faire que la lois intervient comme ici.
fallait bien commencé quelque part donc la lois a interpellé les grand acteur du jeux video. On avance petit a petit mais on avance
Comme si tu allais dans une boulangerie, et pour 1 euro tu as soit un pignon de pain, soit une demi baguette, soit un croissant, soit un fondant au chocolat. C'est completement débile, mais y'a beaucoup de gens pour qui ca choquent pas dans les jeux vidéos , mais quand faut dépenser 1e pour une baguette y'a plus personne.
exactement je ne connais pas fifa donc je peux pas me prononcer mais j'ai une connaissance qui a deja mit + de 200€ dans Fifa et ca ne la choque pas. Avant meme la sortie du jeux il s'avait qu'il allait depenser des sous pour son ultimate team...
chose que je trouve incroyable. mais ca choque pas certaine personne. ce qui rend ca vraiment dangereux
Même nous ici on comprend pas...
Euh, d'où tu sors ça toi?
Les seules chose qui change entre les 2 pays sont :
-les voies de distribution
-les revendeurs
-les boites chargées du marketing
-et maintenant cette loi
Je vois pas ce qui là dedans empêcherait un jeu d'être distribué
les jeux d'argent et jeux de hasard son interdit au mineur et ce malgré les taxe et TVA.
Après je m en fout, juste ça sert a rien de crier au génie ou de louer les intentions Belges. C est juste une histoire d argent
je crois surtout que tu t'inventes une histoire. Je dis pas que le gouvernement belge n'est pas ou moins opportuniste qu'un autre mais la tu inventes et suppose.
Si tu as des preuves de ce que tu avance je t'invite a les partager ici avec nous. En attendant.....