Nokia annonce le lancement d’un outil permettant de créer des tournois sur N-Gage Arena en un clin d’œil et avec un investissement minimal. Baptisé Global Arena Tournament Tool, cet outil donne aux opérateurs et aux distributeurs les moyens d’organiser leurs propres tournois N-Gage Arena à partir d’un large éventail de jeux N-Gage Arena. La première compétition ainsi organisée par ce biais se disputera ce jour, sous l’impulsion de l’opérateur finlandais de téléphonie mobile DNA, sur
Colin McRae Rally 2005, célèbre jeu de rallyes édité par
Codemasters.
Avec l’outil Global Arena Tournament Tool, opérateurs et distributeurs sont en mesure d’organiser leurs propres tournois N-Gage Arena. De concert avec les spécialistes N-Gage Arena, ils peuvent les créer et les lancer en l’espace de quelques semaines seulement. La souplesse de cet outil aidant, les tournois peuvent être adaptés à des distributeurs spécifiques, à un titre donné, voire à une ville, à une région ou à un pays. Même l’organisation de tournois internationaux devient un jeu d’enfant.
Les participants peuvent s’inscrire à une partie N-Gage Arena via un site Web ou xHTML hébergé par un opérateur ou par un distributeur. Une fois inscrits, il leur suffit de s’affronter sur le jeu sélectionné et de transférer leurs résultats sur N-Gage Arena au moyen de leur console de jeu N-Gage. Les scores des joueurs référencés sont ensuite enregistrés pour être intégrés au championnat. L’opérateur ou le distributeur chargé de l’organisation du tournoi définit sa durée, qui peut être d’un jour, d’une semaine voire d’une année entière.
Associés à des opérations marketing, ces tournois sont à même de dynamiser les promotions commerciales et opérations connexes. Les tournois N-Gage Arena permettent non seulement de toucher un public clé, mais ils génèrent également un regain d’intérêt et d’activité pour les opérateurs et les distributeurs, au travers de leurs vitrines en ligne ou de leurs points de vente physiques.
(Source : Nokia)