Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 15 au 21 octobre 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
- Il y a encore quelques mois, le producteur de SoulCa prévenait les fans : si les ventes du nouvel épisode n'étaient pas au rendez-vous, ça pourrait signer la mort de la licence. On peut donc commencer à creuser un trou car après le lancement moyen au Royaume-Uni, c'est maintenant au Japon que
Soul Calibur VI accuse le coup avec moins de 25.000 ventes, soit moins que le cinquième qui était déjà une déception (35.000), nous renvoyant bien loin de l'époque où
Soul Calibur II se lançait à 120.000 unités.
- Toujours chez Bandai Namco,
Dark Souls Remastered s'affiche sans briller avec 15.000 unités (contre 70.000 pour la version PS4 il y a quelques mois).
Coté Hardware :
- Toujours peu de choses à signaler si ce n'est que la baisse de prix de la PS4 Pro s'estompe déjà (elle fait tout de même pour l'heure aussi bien que le modèle standard).
Les sorties importantes du prochain rapport :
-
Red Dead Redemption 2 (PS4/One)
-
Puyo Puyo eSports (PS4/Switch)

Dommage pour ce SC
Je me demande ce qui peut expliquer ce manque d'intérêt cela-dit. Les japonais se sont lassés ?
shincloud va l'acheter
3 millions le Tekken 7.
Après il manque un mode Team Battle , un mode survie , et des stats conséquentes dans les options.
Les DLC prévu sont déjà bien trop cher , et Bandai Namco essaye déjà d’engranger un max malheureusement ! Mais si le jeu marche pas , terminé Soulcalibur ... et vu qu'il ce place quand même dans le top 3 de la série , avec un budget si serré et pas trop de temps ... j'aimerais vraiment qu'il marche , pour nous faire un épisode aussi ambitieux que le 1 sur Dreamcast.