Todd Howard de Bethesda a sélectionné Reddit pour de nouveau se prêter au jeu des questions/réponses afin d'informer la communauté sur ce que proposera Fallout 76, toujours prévu pour le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Voici donc ce qu'on en retiendra :
- Quand Bethesda parlait de possibilité d'y jouer en solo, c'était en fait un terme bien relatif vu qu'il sera en fait impossible d'y jouer seul et offline. Il y aura donc obligatoirement d'autres joueurs dans votre partie, mais rien ne vous empêche de jouer « seul » sans parler à personne.
- Les développeurs prévoient néanmoins en post-launch les serveurs privés qui cette fois vous permettront de jouer vraiment seul, ou uniquement avec vos potes, ce qui sera également l'occasion d'y appliquer des mods à loisir.
- Pour éviter des chasses aux noobs, qui souhaitent découvrir les mécaniques sans se prendre des headshots à peine trois pas effectués dans les terres désolées, sachez que les joueurs ne pourront être tués tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau 5. Probable que cela sera réciproque.
- D'autres mécaniques seront proposées pour éviter les tueries pouvant devenir frustrantes mais Bethesda souhaite tout de même laisser une très grande liberté à la communauté.
- Votre propre campement disparaîtra lorsque vous vous déconnecterez, et ce pour éviter qu'il ne soit endommagé par de vils gredins pendant votre sommeil.
- A ce propos, les campements pourront être sérieusement abîmés par des attaques, mais jamais réellement détruits et les réparations ne seront apparemment pas très coûteuses.
- Le fait de pouvoir détruire des campements est avant tout une solution à un possible problème : les développeurs craignaient (en cas d'éléments indestructibles) que les joueurs s'amusent à en enfermer d'autres entre quatre murs.
- Il sera possible de « déplacer » son campement grâce au module d'assemblage mobile. Il y aura toujours le risque que vous empiétez un peu sur la zone d'un autre joueur mais le monde est suffisamment grand pour que ce soit rare.
- Confirmation du système de voyage rapide.
- Pas de véhicules, ni de montures.
- Présence du cycle jour/nuit.
- Même s'il n'y a pas d'humains autres que les joueurs eux-mêmes, il existera d'autres moyens de mettre en place des quêtes et objectifs : robots, terminaux, holotapes, stations de radio… Tout cela en plus d'événements périodiques qui apparaissent sur la carte.
- Les joueurs pourront-ils donner des quêtes à d'autres joueurs ? Todd Howard se contente d'un « Pas exactement » et déclare que d'autres choses seront révélés plus tard.
- Possibilité d'avoir votre robot marchand. Vous collectez ou construisez des choses, puis placez tout cela dans votre robot qui servira de revendeur pour les joueurs qui passent dans le coin. Rien ne vous empêche également d'être vous même le marchand.
- Tous les objets ou ressources peuvent être revendus ou échangés, sauf les objets de quête.
- Bethesda compte proposer la totalité du contenu durant la bêta.
- Ils ne savent pas encore s'il sera possible de conserver sa sauvegarde ou si les serveurs seront rebootés avant la sortie.
Les développeurs prévoient néanmoins en post-launch les serveurs privés qui cette fois vous permettront de jouer vraiment seul (...)
Bonne nouvelle, mais je vais devoir attendre un peu avant de me le prendre.
- Les développeurs prévoient néanmoins en post-launch les serveurs privés qui cette fois vous permettront de jouer vraiment seul, ou uniquement avec vos potes, ce qui sera également l'occasion d'y appliquer des mods à loisir.
"Pas de véhicules, ni de montures." pour les véhicules, je suis d'accord autrement des rigolos ne feraient que ça de rouler sur les autres mais par contre des montures, cela l'aurait fait à mon avis.
Ça sent le jeu qui va vouloir être trop gentil pour pas frustrer les joueurs et donc brider leurs interactions entre eux, ce qui va le rendre très vite fade.
Franchement des jeux comme Rust me casse la tête quand tu veux jouer en étant non hostile tu auras toujours des mecs qui en non rien à taper qui tire sur tout ce qui bouge même quand tu fais rien de spécial. Dans certain serveur tu débarques les joueurs te démonte directement car équipé comme des malades cela donne pas plus envie de jouer au jeu.
Après dans Fallout 76 tu as la bombe atomique donc le jeu risque de vite partir en couille avec des joueurs toxique qui vont la balancer n'importe comment juste pour tout détruire.
J'aurais préféré un system PVP comme celui de GTA V ou tu décides si Oui ou Non tu peux être attaquer et donc aussi attaquer les joueurs.
Pas d'achat pour ma part aussi.
Après c'est cool, tu te fera pas démonter jusqu'au niveau 5, mais ensuite rien n'empêchera une escouade de level 30 ou sup à te défourailler, et pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qui en sortira vainqueur.
Bonne nouvelle, mais je vais devoir attendre un peu avant de me le prendre.
Excellent nouvelle
Franchement des jeux comme Rust me casse la tête quand tu veux jouer en étant non hostile tu auras toujours des mecs qui en non rien à taper qui tire sur tout ce qui bouge même quand tu fais rien de spécial. Dans certain serveur tu débarques les joueurs te démonte directement car équipé comme des malades cela donne pas plus envie de jouer au jeu.
Après dans Fallout 76 tu as la bombe atomique donc le jeu risque de vite partir en couille avec des joueurs toxique qui vont la balancer n'importe comment juste pour tout détruire.
J'aurais préféré un system PVP comme celui de GTA V ou tu décides si Oui ou Non tu peux être attaquer et donc aussi attaquer les joueurs.
En gros ont est "seul" avec sont équipe et le but c'est de crée et ameliorer sa base en tuent du monstre ?
j'ai compris que le "meurtre" ne sert a rien mais ont fait quoi avec les joueur rencontrer ? hormis les inviter a battre du mob, ou les ignorer.
Après c'est cool, tu te fera pas démonter jusqu'au niveau 5, mais ensuite rien n'empêchera une escouade de level 30 ou sup à te défourailler, et pas besoin d'être Nostradamus pour savoir qui en sortira vainqueur.