
EA Sports UFC 3 : des retours évoquent des lootboxes et un système pay-to-win
Décidément, Electronic Arts va subir les foudres des joueurs encore un moment et le concerné du jour est ni Star Wars Battlefront II, ni Need for Speed Payback, mais EA Sports UFC 3 dont les retours de la bêta évoquent… un système pay-to-win à base de lootboxes. Étonnant.
Et voilà donc qu'on nous parle de caisses à butin qu'il sera possible d'ouvrir avec la monnaie in-game mais également les micro-transactions, avec des boosters qui aideront drastiquement : technique, capacité, combattant, soumissions, bonus de stats… Tout peut être obtenu plus rapidement grâce aux lootboxes.
« Un tout nouveau joueur sorti du tuto peut balancer 1000$ dans le jeu, acquérir les meilleurs boosters, et se lancer immédiatement en ligne avec une véritable bête fournie avec une santé plus grande, une endurance drastiquement améliorée et des frappes beaucoup plus fortes qu'un joueur moyen qui se contente de payer le jeu. »
Notons que cela reste une bêta et devant les polémiques actuelles, les choses peuvent changer d'ici la sortie, tout en gardant la preuve que cette politique de looboxes façon P2W n'était pas uniquement dédiée à Star Wars Battlefront II, mais incarnait la vision d'avenir d'EA. Avec un Anthem (Bioware) qui aura son orientation multi, on commence à se poser de sérieuses questions.
(Source : astutegaming.com & ResetEra)
publié le 30/11/2017 à 15:01 par
Gamekyo
Pourvu que les joueurs ne fassent pas comme les Français et la politique, cad, ne pas réagir alors qu'ils le peuvent aisément.
D'un autre côté, ils tendent pas mal le bâton pour se faire battre.
On aime à se croire supérieurs, alors qu'au final nous ne somme que des animaux vivants en troupeaux, la seule différence étant qu on se détruit pour de l'argent
Tain c'est l instant réflexion du soir, je vais me boire un tisane du coup ^^
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau (Gunter Anders) Tu remplace l'homme de masse par joueur, c'est la même chose
Je crois que la cible marketing "joueurs" est vraiment la plus facile à manipuler, on est un peu le tuto des marketeux , le practice
Bah j'espère.
Bon après, je dois avouer que de base, je ne compte pas trop jouer en multi à ces jeux du coup, je ne devrais pas être impacté, mais à voir comment ils vont intégrer et le multi et ces lootboxes au jeu, il serait capable de faire en sorte que le matos à équiper ne se fasse que par ce biais et de retirer de ce fait l'une des composantes essentielle de ce genre de jeu, et dans ce cas là, ce sera clairement sans moi, car ce serait vraiment le truc qui casserai toute l'immersion dans ce genre de jeu.
http://www.jeuxvideo.com/news/660240/alexis-kennedy-confirme-le-developpement-d-un-nouveau-dragon-age.htm
Pour moi hor de question de dépenser de l'argent dans jeux qui demandent aux joueurs de payer encore plus pour au final gagner.
Merde, je croyais que ça avait été que des rumeurs, du coup, disons que maintenant j'en attendais 2 alors
Il a été annoncé le prochain Dragon Age?
Et si c'est l'équipe en charge de ME Andromeda qui s'en occupe, j'attendrai de voir ce qu'ils feront.
Je me demande d'ailleurs pour EA a autant traîné pour l'inclure dans leurs autres licences.
https://www.youtube.com/watch?v=PTLFNlu2N_M
fredone J'ai peur pour Anthem et surtout Dragon Age
Franchement qui attend encore Anthem ?
Du jour au lendemain (FIFA FUT mis à part), ils ont cru bon de foutre en l'air le système de tous leurs jeux pour de l'argent, sans même qu'il y ait la moindre compensation bénéfique derrière.
Je crois que j'attendrais de voir ce qu'il en est à la sortie avant de préco ce jeu.