
[LEAK] Dragon's Crown sur PS4
Probable bourde du graphiste d'Atlus en charge de leur page NicoNico : cette dernière a affiché l'arrivée d'une version PlayStation 4 de Dragon's Crown, signant avant l'heure l'ouverture des précommandes (laissant entendre une sortie rapide) et même une version limitée.
Sorti en 2013 sur PS3 et Vita, le titre de Vanillaware au large succès critique et commercial devrait donc voir son « remaster » officialisé dans les jours à venir, sans que l'on sache encore si d'autres supports seront concernés.
posted the 09/14/2017 at 02:29 PM by
Gamekyo
Sinon pas interessé. Le jeu Vanillaware le moins interessant et le plus redondant et de loin. Je ne replonge pas. Par contre quand ils veulent pour 13th Sentinels Aegis Rim.
Sinon je suis surpris de voir que les réactions sur le jeu sont assez tièdes. Je n'y ai pas joué mais je pensais que sa réputation était meilleure.
Non globalement le jeu a plutôt bonne réputation, il a d'ailleurs eu un joli succès commercial en atteignant le million il me semble.
Comme beaucoup de productions Vanillaware, il pâtit d'une certaine répétitivité et aussi d'un coté foutraque dès lors que tu veux jouer à plus de deux joueurs.
Mais sinon, c'est un bon Beat'em all heroic fantasy à la plastique sublime, et avec, dans sa manière de raconter son histoire (volontairement bateau) via des images fixes à la première personne et une voix off te disant ce que tu vois et ce que tu dois faire, une inspiration vis à vis des livres dont vous êtes le héros (Kamitani étant amateur de ces ouvrages).
Si t'as connu ces bouquins, ça offre un plus. T'as aussi un gros clin d'oeil à Golden Axe à travers l'utilisation de montures.
Après, c'est pas un beat'em all "nerveux" dans le sens où tu vas pas savater des millions et des millions d'ennemis, le rythme se veut un peu plus calme avec une petite partie recherche-exploration (tu peux inspecter les décors, trouver quelques passages cachés etc).
Par contre la difficulté grimpe vraiment quand tu entames un new game +. Je suis pas adepte de ça, mais le jeu a clairement été pensé dans cet esprit. Quelques nouveaux ennemis, des nouveaux pattern etc.
C'est limite si t'as pas l'impression que la première partie était un tour de chauffe.
Je prends bonne note
raioh J'ai trouvé le choix de la Vita pour Muramasa vraiment sympa, c'était un plaisir de le faire sur une console nomade