
FIFA vs PES : vers le coup de marteau final pour la saga de Konami ?
Depuis quelques années, il n'y a même plus d'affrontements dans les charts entre FIFA et PES, le premier tirant à lui la couette, le matelas et même carrément le lit. Rien qu'en France, le lancement de FIFA 16 tourne au demi-million, quand PES 2016 a dû se contenter de quelques 30.000 ventes.
Pourtant, un territoire résiste encore et toujours, à savoir le Japon. Si la saga de Konami n'est plus aussi porteuse qu'à l'époque PS2, FIFA reste encore en retrait et parmi les explications, la plus importante tient en un terme : la J.League. Le championnat local reste à l'heure actuelle une exclusivité PES mais les analystes commencent à sentir un probable changement pour le prochain cru de fin d'année, Electronic Arts venant (enfin) de signer un partenariat pour afficher la marque FIFA sur les espaces pubs prévus lors de la nouvelle saison qui débutera ce 27 février.
Même si tout reste encore à confirmer, cela pourrait en tout cas mener à l'arrivée du championnat dans le futur FIFA 17 (exclusivement ou pas), et donner un nouveau coup à PES, cette fois sur ses propres terres.
publié le 18/02/2016 à 17:11 par
Gamekyo
Comprendra qui pourra
Que de souvenir à une certaine époque
owi need, Marvel vs Dc Coupe du monde!
2K football XX ca serait pas mal
Ça fait quoi de faire parti des 30 000 "élus" ?
Niveau jeu de foot, en fouillant dans leur cartons, ils peuvent reprendre International Super Star Soccer