Annoncé par « surprise » à l'E3 2014,
Rainbow Six Siege a depuis fait preuve d'un silence perturbant. Pour autant, Ubisoft rassure en déclarant que l'équipe travaille très dur sur ce nouvel épisode qui en passant ne demandera pas d'avoir déjà touché à la série puisqu'il ouvre « une nouvelle voie », un peu comme les
Rainbow Six Vegas à l'époque.
De nouvelles informations sont donc ressorties à l'occasion d'une interview de l'équipe avec IGN :
- Avoir montré la Map « House » à l'E3 2014 avait pour but de donner un aperçu de joutes en espace très fermé mais l'équipe assure que, comme dans les autres Rainbow Six, les opérations se dérouleront à travers le monde et il y aura des cartes très différentes de celle montrée.
- L'équipe qui défend une carte sera capable de poser des pièges pour limiter l'impact de l'assaut.
- Comme dans les tous premiers épisodes de la licence, il sera possible de « se pencher » pour améliorer la visibilité dans les endroits exigus. Une option à maîtriser impérativement pour les développeurs, autant dans les missions face à l'IA que dans les modes compétitifs.
- Malgré des manches assez rapides et un aspect poussé dans la destruction des décors, le pauvre pistolet restera une arme importante, d'ailleurs offerte à toutes classes comme arme secondaire. Elle aura d'ailleurs quelques avantages à être utilisé dans certains types de missions, comme lors de l'escorte d'otages. Le but est là encore d'assurer un équilibre entre tous types d'armes.
- Après de nombreux essais, l'équipe a définitivement voté pour du 5 VS 5, et ce pour la totalité des modes compétitifs. Pour les développeurs, ce nombre est celui qui correspond le mieux pour l'équilibre coté coopération, organisation et communication.
Rainbow Six Siege est toujours attendu pour cette année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On ignore si le titre aura droit à une nouvelle présentation approfondie d'ici l'E3 2015.
Rappel en vidéo :
Je l'espère aussi pour le multi et la chasse terroriste jouable en coop en écran séparé qui était une réussite car les R6 Vegas n'étaient pas aussi réussit que ce soit le multi et la chasse terroriste ou l'on ne pouvait presque plus avancé sans avoir une flopée d'AI qui te tombe dessus dès le départ donc la map n'avait plus d'intérêt.
R63 et Black Arrow des must sur la 1ère Xbox.