search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/11/2004 at 01:54 AM by Gamekyo
comments (51)
tactics posted the 08/11/2004 at 01:58 AM
La PSP sera aussi affecté par une lignée de remake tout comme la DS. J'espère que je me trompe...
multiman posted the 08/11/2004 at 01:59 AM
Sur la GBA les portages SNES n'étaient pas trop nombreux et bienvenus car datés.Mais nous sortir des portages PS2 sur PSP c'est abusé......les jeux portables doivent s'éloigner de ceux sur salon......
posted the 08/11/2004 at 02:04 AM
Boah on peut imaginer qu'elle aura plein de remake/portages PS2 bien sûr. Mais bon on hérite de portages lorsque les dev' n'ont de toute façons pas envie de produire un jeu original, alors entre des portages et rien, autant avoir des portages d'éventuels hit, non ?
mu posted the 08/11/2004 at 02:30 AM
et ba elle en a dans le ventre la PSP pour faire Gran Turismo 4 quasi identique à Gran Turismo 4 sur Playstation 2
crash94 posted the 08/11/2004 at 02:43 AM
les portage on deja commence sur les 2 portables je croit...sur la ds ca commence par atari classics enf1 ca a l'air naze tt facon et sur la psp ca commence avec gt4 mai je ne voi pa ki irai acheter gt4 sur ps2 et sur psp alor quil di ke se seron pratiquement les memes de meme pour la musique et les film sur psp ki irai acheter 1 album normale pui 1 otre au format umd pareil pour les film 1 en umd et lotre en dvd mai tt facon je me prendrai les 2 (je ne suis ni sonyphile ni tendophile)jexplike juste mon point de vue
posted the 08/11/2004 at 02:52 AM
Tu as tout à fait raison Chrash94, il faudrait vraiment être plein aux as, ou fan absolu d'un jeu pour l'acheter sur salon ET sur portable. Disons que ça laisse le choix des armes
Alors jeu de meilleur qualité technique + confort de la TV pour 60€ ou bien Jeu moins beau techniquement et sur écran portable pour moins cher ?
multiman posted the 08/11/2004 at 03:13 AM
Tout de meme....où sont vos remakes (plutot portages) DS?Il n'y a que Mario 64*4 qui a totalement été changé dans le fond......La NDS n'a en clair aucun portage/remake dans ses cartons.
newb posted the 08/11/2004 at 03:49 AM
moué ... j'ai hate devoir ça !!!
mccloud posted the 08/11/2004 at 05:40 AM
tout a fait d'accord Multiman...
skatmike posted the 08/11/2004 at 06:22 AM
alors ouvre les yeux.......
on apprends aujourd hui que c'est la faute au grand public si on aura pas de gros projets inédits sur console portable.....ben bravo
metil posted the 08/11/2004 at 08:31 AM
Gran Turismo = Machine à fric pour $ony. C'est un peu chiant les suites mais maintenant on a l'habitude.
myau posted the 08/11/2004 at 09:49 AM
Alors je compte sur ceux qui critiquaient la soit disant "mode des remakes" sur gba pour s'insurger aussi contre celà : là c'est directement un portage..
ok ça laisse le choix mais bon, entre les 2, c'est le "modèle" salon qui aura plus de chance de trouver preneur..
On verra.
leevrogn posted the 08/11/2004 at 09:53 AM
on est vraiment des vaches a lait c flagrant...
fabian posted the 08/11/2004 at 10:14 AM
lol Leevrogn c'est le cas de le dire. Disons que ça offre la possibilité à ceux qui n'ont pas de ps2 d'acquérir une version soft du jeu de course mythique. Sur le papier ça donne ça
remus posted the 08/11/2004 at 10:21 AM
Quoi que vous en dites je trouves que le genre de jeu gran turismo est plus adéquat sur console portable que sur console de salon
willow95 posted the 08/11/2004 at 10:22 AM
Multiman > Il y a Animal Crossing et Rayman pour ne citer qu'eux.
kenshinv posted the 08/11/2004 at 10:57 AM
bas c'est bien d'avoir un jeux de voiture sur portable en plus le meilleur
newb posted the 08/11/2004 at 11:06 AM
perso, j'me le prendrai sans hésiter. alors oui , certains diront ke c'est de l'arnake ... mais bon perso je préfére ne pas bouder mon plaisir ... (tiens ça me rapelle un peu ... certaines conversations sur la XBOX ...)
jean posted the 08/11/2004 at 11:17 AM
c'est du copié collé c'est super comme tous le reste
shaolin posted the 08/11/2004 at 11:19 AM
Mais ... !!!! Ce seront des 128 bits la PSP et la DS ???
josc0 posted the 08/11/2004 at 11:38 AM
Les couleurs seront en 32 Bits, maintenant les 128, 256 ou même 512 Bits concernent autre chose que les couleurs, mais ce n'est pas important, ça ne rentre pas vraiment en ligne de compte, le Harware est secondaire pour les consoles portables je trouve (attention j'ai pas dit qu'il est négligé) !
sekum posted the 08/11/2004 at 11:43 AM
Multiman > Attends les NES Classic sur GBA et on en reparlera, Nintendo se fait pas mal de fric avec ces "jeux" (Vive l'émulateur Pocket NES!!)
posted the 08/11/2004 at 11:47 AM
bé Sony va encore se fer de l argen ac tt ça, ac ce ki le voudron sur portable pour pouvoir y joué n importe ou é n importe kan; é pui ceu ki oron envi d y joué bien trankil posé ché eu bien o cho... mé bon il abuse de sortir kasimen le meme jeu sur lé 2 suppor!!! ahhhhh... l attrait de l argent...
shaolin posted the 08/11/2004 at 12:16 PM
Ben tant mieux pour ceux qui veulent pas investir dans une PS2 pour 2 ou 3 jeux exclusifs qu'ils retrouveront sur PSP !!
r4 posted the 08/11/2004 at 12:27 PM
le truc qui sert à rien, tout le monde l'aura sur ps2
sylfurd posted the 08/11/2004 at 12:32 PM
il suffit plus qu'à savoir ce que "quasi identique" veut dire
chipslike posted the 08/11/2004 at 01:17 PM
moi je dis les portages snes a la gba sont parfait les mario sont tous simplement genial quon y a joué au debut 90 ou quon y ai joué debut 2000
lastboss posted the 08/11/2004 at 01:48 PM
Je suis désolé, les possesseurs de ps2 et de psp seront differents! Moi j'ai pas de PS2 et j'en veux pas, c'est catégorique) , mais je prendrais la psp car elle sera quasi equivalente en performance (et elle gérera meme des effets graphiques en sus comme le bump mapping , que seules la xbox et le cube gére; elle aura plus de mémoire vidéo....) et y aura pas mal de bon jeux qui bénéficieront de la puissance de cette console. En plus elle sera vraiment portable, le reve pour un joueur nomade comme moi!!! Bref pour le salon je garde ma xbox et pour mes déplacements j'aurai ma psp!!! et oui; c'est pas beau la vie! Tout ça pour vous dire que vous n'imaginez pas un instant que les 2 publics soient differents, acheteurs de ps2 et de psp....
baboule posted the 08/11/2004 at 03:50 PM
Et puis elle a une connection av in ET out, et parmi les accessoires, on voit un stand . En gros on pourra la brancher sur la télé pour une utilisation "salon" . Sinon je comprends qu'on trouve que c'est de l'arnaque quand on a juste l'argent de poche que ses parent donnent, mais pour le public auquel s'adresse la psp (25/35 actifs) c'est cool . Pouvoir jouer à un jeu en train ou en avion et reprendre sa sauvegarde quand on revient chez soi, c'est bon .
myau posted the 08/11/2004 at 04:56 PM
Donc certains ont l'intention d'acheter les 2 versions, même si elles sony quasiment identiques ?..
bah, si vous avez les sous pourquoi pas...

mais bon si les possesseurs ne sont pas les mêmes, ça va être dur !! ^^
vilain posted the 08/11/2004 at 06:17 PM
La PSP va-t-elle signer la fin de la PS2 ? Ben, si vous avez les mêmes jeux mais moins chers sur PSP qui en plus est portable, possède plus de fonctions...et peut se brancher sur un grand ecran... Sony prend un ENORME risque, ils risquent de se retrouver avec une seule console compétitive sur le marché (avant la PS3 bien sur)
fabian posted the 08/11/2004 at 06:47 PM
[Vilain], t'inquiètes pas, Sony ne fait pas les choses au hasard. Je pense que les deux consoles ne visent pas forcément le même public. Et puis la manière de jouer sur une console de salon et sur un portable est différente, les attentes des gamers ne sont pas les mêmes... bref je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque, au contraire... !
sogan007 posted the 08/11/2004 at 07:43 PM
[Vilain] Tu dis n'importe quoi , la ps2 a mis au gc et xbox ^^ , pourquoi mettre dans le sac la psp une portable ??? Pkoi pas dire la gba a mis fin a la vie du GC ??
vilain posted the 08/11/2004 at 07:56 PM
Parce que la GBA n'a pas la puissance de la NGC. Or la PSP et la PS2 risquent de se concurrencer si elles ont la même puissance et surtout les mêmes jeux (vu la news). Tu me suis ? La PSP a une sortie TV et peut parfaitement remplacer une PS2, et en plus elle est portable... j'aurais à choisir, j'hesiterai pas (et beaucoup choisiront comme moi parce que tout le monde n'est pas Rotchild)
warfree posted the 08/11/2004 at 08:15 PM
pour moi la psp ne concurrencera pas la ps2 tout simplement parce que l'une est portable et l'autre est de salon, l'utilité et le gameplay sont bien differents. On ne joue pas à la ps2 dans son salon avec des potes comme on jouerait dans le train ou sur un banc au parc avec une psp.
affreux posted the 08/11/2004 at 08:42 PM
ça fait peur kan on lit ça, la vidéo de l'E3 nous avait laisser un avant gout, là c'est confirmé reste plus qu'à voir les images et une vidéo du jeu.
En laissant vos messages, "qui irait acheter GT4 sur ps2 et GT4 sur psp". Je préfère de loin acheter sur ps2 déjà avec u plus grand écran qui laisse un visuel bien meilleur et pour les films c'est pareil. Je ne dis pas que la psp est mauvaise mais je ne l'achèterai pas.
vilain posted the 08/11/2004 at 08:53 PM
Ce que vous comprenez pas c'est que la PSP a une sortie TV (du moins, je l'ai entendu dire), c'est aussi une console de salon...mais il me semble l'avoir deja dit...
snappuru posted the 08/11/2004 at 10:55 PM
c geant ! ^^ lol nan serieu ca dechire
genesis posted the 08/12/2004 at 08:29 AM
c'est vrai que pour l'instant pour cette console on a "devil may cry series" (remake), GT4 mobile ( meme que GT4), Tales of ???( qui est un remake) ...pour l'instant on se foule pas bcp...Et je pense que ça peut influencer les gens pour l'achat de la console s'ils ne trouvent pas de réelles utilités à l'acheter si ce ne sont que des remakes! attention... et j'aimerais savoir...qd un jeu du genre GT4 est développé sur PS2 et que GT4 mobile est sur PSP, ils reprennent le jeu GT4 avec qques modif... ou ils font TOUT le développement? et ça marche ossi comment qd un jeu sort sur toutes les consoles? j'me suis tjs posé cette question
sogan007 posted the 08/12/2004 at 09:29 AM
[Vilain] Elles ne seront jamais conccurentes , une est une console de salon et l'autre portable , n'ont rien avoir hormis que sa fait jeux video . Et puis avoir une sortir tv ne pas dire que c'est une console de salon lol , se qui faut pas lire . Et puis pkoi pas dire que la xbox est une portable , que la gba est aussi une console de salon , et mieu le pc , est une tv combiné de camescope , console de salon et j'en passe.... MDR , va prendre une douche la chaleur de l'été te monte a la tete
myau posted the 08/12/2004 at 10:33 AM
Mais SOGAN : bien que, si elles ont pas mal de jeux identiques (jusquà quel point d'ailleurs ?), elle vont se concurtrencer (pas totalement, mais en partie), surtout s'il y a une sortie TV (ça je ne sais pas..)...
et m^^eme sans sortie...tu voit quelqu'un acheter le "même" jeu 2 fois, dans la même période ?
ou alors les plus fortunés, évidemment, vu la cible visée...
enfin on verra bien quand celà sortira....^^
sogan007 posted the 08/12/2004 at 10:42 AM
Et alors ?? Les gens sont pas cons , si on achette une portable c'est pas pour y jouer sur une tv , ah dis moi y'a pas un accessoir qui se branche sur le gc et qui te permet de jouer au jeu gba , sans possedé la portable ?? La seul vrai conccurente de la psp est la ds , non biensur personne n'achettera le meme jeu s'il n'y pas de connectivité entre les 2 console . Et puis sur gc et gba y'en a qui achette le meme jeu ^^ . Mais dis moi le fait d'avoir une sortie tv , celà fait d'ele une console de salon ??? Perso moi tout dependra du jeu , je serai prés a achetter 2 fois le meme jeu , mais pas n'importe lekel . Winning eleven , quand je suis a la maison je jouerai sur la ps2 et quand je suis dehors sur la psp , pareil que gt4 .
zecarlos posted the 08/12/2004 at 12:57 PM
pour ma part je ne l'acheterais pas
par contre le rendu visuel de gt4 sur psp serai superieur a selui de la ps2 (a cause de la taille de l'écran lcd).
la resolution differante par rapport a un écran tv ,par contre utiliser la psp pour jouer sur tv fera perdre cette qualite d'image .,je ne sais pas si le systeme initial prevu par sony pour la psp( son 7.1) sera maintenu -a quoi bon si on ne la branche pas sur un home cinema??-
donc c'était prevu de brancher la psp sur tv.
baboule posted the 08/12/2004 at 01:58 PM
La psp a un usb et le wifi . On peut donc imaginer une connexion avec la ps2/ps3 d'une façon ou d'une autre . Et puis je ne sais pas si vous avez vu la liste d'accessoires, mais il est aussi question d'un clavier, d'une caméra et d'un gps !!! Ca ne m'étonnerait pas que sony essaie de se positionner sur le marché des systèmes de navigation pour voitures . Pour les jeux, j'imagine quatre cas de figures : 1-un jeu 100% original 2-un remake avec des différences très notables 3-un jeu quasi-identique à la version salon, auquel cas on pourrait imaginer un bundle psp/ps2 dispo à la vente, pour un prix légèrement supérieur à celui d'un seul jeu 4-un jeu identique, mais vendu le prix fort, et là il faudra choisir sur quel support on préfère jouer, ou s'acheter les deux si on le peut .
myau posted the 08/12/2004 at 02:09 PM
Je suis d'accord ça n'en fait pas une console de salon, mais plutôt une hybride portable/salon (si c'estlme cas !!)
Acheter deux fois le même jeu ? ben pas moi..(à moins de gagner au loto...^^]

Concernant la GC et la GBA celà n'a absolument RIEN à voir : pas besoin d'acheter 2 jeux !! juste celui sur GBA et le connecteur : c'est une énorme différence (perso je n'ai pas de GB player...^^)

Seule vrai concurente la DS : je le pense aussi...perso j'ai un choix déjà arrêté (à peu pres) mais ce sont les jeux qui décideront...et comme en plus je viens d'avoir une PS2...^^
snappuru posted the 08/12/2004 at 02:57 PM
mais serieu c tro bo ce jeu ... si c vrai pask sony ...
sogan007 posted the 08/12/2004 at 03:53 PM
Je suis absolument pas d'accord que se soit une console hybride , c'est pas parcequ'on peux là connecter a la tv . C'est juste une console portable un point c'est tout . Aprés c'est au gens de faire leur , moi sont rares les jeux que j'aimerai possede en 2 exemple , pour le moment y'a pas tant que des portages , mgs acid est un news jeu , GT4 mobile personne n'a dit que sera le meme contenu que sur ps2 .
Biensur y'en aura des portage et des remake mais tant que sa . Et puis animal crossing es un nouveau jeu ou un portage ??
vilain posted the 08/12/2004 at 06:03 PM
(elle se connecte à une TV mais c'est pas une console de salon....bon, j'abandonne...). Animal crossing sur PSP ? je suis plus, là... Animal crossing sur NGC va débarquer en Europe alors que ça fait des années qu'il est dispo au Japon, mais ça n'a rien à voir avec la news ça...
sogan007 posted the 08/12/2004 at 11:08 PM
Arrete de faire le bete , tu sais trés bien que je parle d'animal crossing sur gc et ds , c'est un jeu nintendo , tsssss .
myau posted the 08/13/2004 at 10:49 AM
Mais bien sûr qu'animal crossing sera un portage !! Moi les portages (surtout les remakes) ne me dérangent pas trop...s'il n'y en a pas trop...
apres les gens achetent ce qu'ils veulent : je dis qu'un même constructeur qui a deux machines en même temps et qui sort deux jeux identiques en même temps se concurrence "lui-même" c'est al logique !!
A mois que les possesseurs des deux machines soient différents : dans ce cas, vu le nombre de Ps2 en vente, la PSP ne vas pas se vendre des masses alors ? ^^
treve de plaisanterie, on verra....
sogan007 posted the 08/13/2004 at 10:52 AM
Ben justement parfois ca peut etre pas mal les portages ou remakes(biensur faut pas trops de ca) , ca son avantage . Si un gamer n'a pas achetter le jeu sur la console de salon ben il peut toujours le prendre sur la portable , et puis y' aura pas tant que sa des portage . Les gens ont simplement dit que le portage de jeux ps2 est trés facil a faire sur la psp , mais pas que chaque jeu qui se trouve sur la ps2 sera obligatoirement sur la psp .
profile
Gran Turismo PSP
1
platform : PSP
developer : Polyphony Digital
genre : course
multiplayer : 1 à 4
european release date : 10/01/2009
us release date : 10/01/2009
japanese release date : 10/08/2009
official website : http://www.gran-turismo.com/