recherche
7
Qui a aimé ?
minbox, jumeaux, mickurt, drakeramore, cocotte, giusnake, johnlaff
publié le 27/11/2012 à 10:13 par Gamekyo
commentaires (71)
shanks publié le 27/11/2012 à 10:14
Ce serait quand même cocasse que la PS4 débarque avant Versus XIII et The Last Guardian.
kalas28 publié le 27/11/2012 à 10:17
j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tout le monde veux la nouvelle gen aussi vite alors que les dev ont déjà du mal avec l'actuelle que ce soit financièrement ou artistiquement 0_o
apollokami publié le 27/11/2012 à 10:20
J'ai peur que Sony ne rushe la sortie pour couper l'herbe sous le pied de Microsoft. Il ne faudrait pas que ça se paye sur la qualité.
ocyn publié le 27/11/2012 à 10:20
Ils ont du mal à faire du 720p et du 30 images par seconde ouai
kalas28 publié le 27/11/2012 à 10:22
"Ils ont du mal à faire du 720p et du 30 images par seconde ouai"

justement. les hard en sont facilement capable sauf que les dev eux non....

la prochaine génération sera sur portable c'est clair et net
zekk publié le 27/11/2012 à 10:23
j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tout le monde veux la nouvelle gen aussi vite alors que les dev ont déjà du mal avec l'actuelle que ce soit financièrement ou artistiquement 0_o

+1
apollokami publié le 27/11/2012 à 10:25
Kalas >> Ils ont surtout du mal à optimiser dans certains cas. Avec une puissance brute bien plus grande ils auront moins à optimiser justement donc ça sera plus profitable pour beaucoup.
heisenberg publié le 27/11/2012 à 10:25
Kalas: bah déjà pour répondre à Nintendo... Ensuite parce que cette gen se fait rattraper par le PC... Parce qu'on aimerait voir ce que ça fait de jouer avec une meilleure résolution... Parce que graphiquement vu que la barre est déjà très haute on a hate de voir ce qu'ils peuvent encore nous pondre à l'avenir... Parce que maintenant tout ce qui est Kinect, PS Move et compagnie ca va bien deux minutes... Parce que niveau Online on a hate de voir ce qui peut encore se faire de mieux... Parce qu'on aimerait voir de vraies nouvelles licences de la part de MS... Parce qu'on veut Watch Dogs et MGS: GZ... Parce que ça fait 8 ans que ça dur...

Bref, tant d'arguments en somme donc bon... Après je suis pas pressé de voir une PS4 vu les projets prévus dessus qu'il reste à mettre en oeuvre The Last Of Us en tête... Par contre une 720 serait plus intéressant juste pour voir si ils comptent développer le cross-plateforme console/PC.

Chez toi ça ne suscite aucune curiosité ?
minbox publié le 27/11/2012 à 10:28
Shanks The Last Guardian et Final Fantasy Versus XIII seront sur PS4 c'est une certitude maintenant.
heisenberg publié le 27/11/2012 à 10:28
pour un début de gen j'attends pas forcément des grosses baffes graphiques... si ils peuvent déjà faire des trucs du niveau de watching dogs ou battlefield 3 pour commencer ça m'ira du moment qu'autour la machine innove pas mal.
kalas28 publié le 27/11/2012 à 10:31
moi? non aucunement bien au contraire.

le jour ou les team tales, yakuza, gust, falcom, compile hearts, capcom, voir la plupart des tiers seront capable de faire un jeu qui tiens la route pour la gen avec un frame rate stable, une réso correct alors ce sera le moment de passer à autre chose.

mais il y a des dev qui sont déjà tellement à la ramasse et qui arrive seulement en 2012 à faire des jeux de 2010 que je vois mal sur une prochaine gen comment ils vont suivre...

et puis la puissance brute n'est rien sans maitrise. la ps3 et 360 sont capable de bien mieux que ce que 70% des dev ont fais.

un 720P natif, sans aliasing et à 30 fps stable devrait être la norme avant de passer à plus. moi je ne suis pas du sur que la ps4 amènera des jeux sans les tares techniques de cette gen par miracle et encore moins dans les 1ères années...
smartcrush publié le 27/11/2012 à 10:31
Qu'ils se concentrent sur la vita .
heisenberg publié le 27/11/2012 à 10:38
le jour ou les team tales, yakuza, gust, falcom, compile hearts, capcom, voir la plupart des tiers seront capable de faire un jeu qui tiens la route pour la gen avec un frame rate stable, une réso correct alors ce sera le moment de passer à autre chose.

Bah là tu parles de studios jap... Déjà la priorité ce sont les States. je penses pas que MS va attendre que les japonnais soient au niveau Et Sony forcément ne laissera pas passer ça, enfin si ils en ont les moyens.
zekk publié le 27/11/2012 à 10:39
il faut aussi voir ce qu'ils comptent faire avec Gaikai
matrique publié le 27/11/2012 à 10:40
Les développeurs travaillent sur les jeux PS34
Y'a une faille dans l'espace temps non?
prattjames publié le 27/11/2012 à 10:51
La PS3 n'est pas pour maintenant, le Président de Ubisoft rallais parcequ'ils avaient toujours pas reçu ni la PS4 ni la nouvelle Xbox pour commencer a developper dessu, alors 2013 ça m'étonnerais.
Le travaille sur la nouvelle console de sony a soit disant commencer cette année 2012 alors que la Xbox c'était il y a un an déja.

Je ne pense pas que Sony va concurencer Microsoft en 2013 ils vont attendre 2014 je pense, parceque Nintendo a sorti aucune grosse license sur la Wii U, et ça m'étonnerais pas que Zelda et Metroid,super smash bros,Mario kart sort Noel prochain, ce qui va litteralement plombé Microsoft rappeler vous de la PS3 vs Wii en 2006. Je ne conseille a personne d'affronté Nintendo dans les deux premières faites de Noël, Sony le sais, Microsoft va le savoir. mais j'attend de voir la Nouvelle PS4 parceque je sais de 1 qu'il aura un pad Pareille que la Wii U. (PS Move oblige ...)
minbox publié le 27/11/2012 à 10:58
Il faut bien se dire un truc c'est que Nintendo a lancé sa "Next Gen" donc les deux autres ne vont pas laisser passer les années comme ça sans réagir...
hipo publié le 27/11/2012 à 10:58
j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tout le monde veux la nouvelle gen aussi vite alors que les dev ont déjà du mal avec l'actuelle que ce soit financièrement ou artistiquement 0_o c est clair je capte pas non plus, et il y a tellement de choses extraordinaire a faire avec la gen actuelle
zekk publié le 27/11/2012 à 10:59
mais j'attend de voir la Nouvelle PS4 parceque je sais de 1 qu'il aura un pad Pareille que la Wii U. (PS Move oblige ...)

non la ps vita est déjà là....
heisenberg publié le 27/11/2012 à 11:00
donc tout le monde s'en branle de ce que pourrait apporter une nouvelle console ?

quelle mauvaise foi...
smartcrush publié le 27/11/2012 à 11:02
Non.
C'est juste trop tôt.
Si on change à cause des "lois" du marché, c'est quand même dommage.
hipo publié le 27/11/2012 à 11:02
donc tout le monde s'en branle de ce que pourrait apporter une nouvelle console ?

quelle mauvaise foi...


Mais non on s en branle pas, mais qu elle nous laisse encore 2 bonne années avec cette gen qu on la retourne à fond, pourquoi etre si pressé ?
jumeaux publié le 27/11/2012 à 11:11
Hipo: Faut pas abuser!

Ca fait 7 ans que cette génération est sortit, il est temps de passer à autre chose.
hipo publié le 27/11/2012 à 11:14
En tous cas pour moi ca me va
jumeaux publié le 27/11/2012 à 11:18
Rien que techniquement les consoles ont atteints leur pleines capacités. Je dis ça parce que le public actuel ps3/xbox360 ( dans sa grande majorité ) ne jure que par les graphismes et la mise en scène "cinématographique".
ulksha publié le 27/11/2012 à 11:19
heisenberg
Ensuite parce que cette gen se fait rattraper par le PC...

les consoles font la course à la puissance contre les pc et pas le contraire. si tu parles en terme de jeux...

en plus ça sert à rien de sortir une console pour repondre à l'autre. nintendo a fait ça et on a eu la Ds Titanic. on sort quand on est prêt, avec les arguments qu'il faut. le public suivra à coup sûr.
jumeaux publié le 27/11/2012 à 11:21
la PS3 a été montrée pour la 1ère fois à l'E3 2005 avant de réapparaitre à l'E3 2006 (le dévoilement du prix par Kutaragi qui a vraiment nuit au lancement de la machine) pour finalement sortir en fin 2006 au Japon et aux USA et qu'en 2007 pour nous.

Tu crois franchement que Sony renouvellera la même erreur lors de la sortie de la ps4 ?
Ce serait se mettre une "gros bastos" dans le pied ! Laisser encore 1 an , 1 an et demi à la concurrence c'est juste impensable
chriska publié le 27/11/2012 à 11:25
Je suis d;accord avec Kalas. Si vous vous attendez à une explosion de créativité sur la prochaine "gen". C'est devenu tellement cher de produire des jeux DE QUALITE que les jeux vont être de plus en plus standardisés.
C'est fini l'époque où un jeu génial et originale sortait du bois de temps à autre, maintenant tu mes trois semaines juste à modélisé le bouton de manchette d'un PNJ(je caricature hein!).
Et l'argument de dire que les devs sont libres de faire des jeux moins cher: heu on est d'accord mais non ça ne marche pas comme ça.

Heisenberg: Rien dans ta démonstration m'a fait bander, comme quoi.
jumeaux publié le 27/11/2012 à 11:26
au moment où le jeu de ND sortira. Sans compter les autres productions des tiers qui sont juste exceptionnelles comme Tomb Raider , Bioshock , Metal Gear

De tous les jeux que tu viens de citer, seul last of us est programmé pour une sortie fin 2013, les autres sortiront bien avant !

Après je suis d'accord avec toi, la console ne sortira pas avant le printemps 2014 au mieux
prattjames publié le 27/11/2012 à 11:27
Ulksha > Ds Titanic? ahaha La DS ses Vendu a 152millions plus du double de la PSP(IPad 100million, Psp 72million) a travers le monde entier et la je parle que de la premiere du nom DS! Elle a exploser tous les records!

Nintendo 3DS> Tous le monde lui a cracher dessu et Actuelement elle a battu tous les records de la DS a la même période de la DS. Man please
karbon publié le 27/11/2012 à 11:34
j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tout le monde veux la nouvelle gen aussi vite alors que les dev ont déjà du mal avec l'actuelle que ce soit financièrement ou artistiquement 0_o

Ce qui est cher entre autre, c'est de passer du temps à optimiser, une machine puissante et bien équilibrer évite que l'on se saigne financièrement.

Les coûts de développements sur PS3 et 360 ce sont envolé en partie à cause de ça.
karbon publié le 27/11/2012 à 11:36
(je caricature hein!)

Tu caricatures, beaucoup, mais vraiment beaucoup, ça va beaucoup plus vite que tu ne le penses.
jumeaux publié le 27/11/2012 à 11:43
Si vous vous attendez à une explosion de créativité sur la prochaine "gen". C'est devenu tellement cher de produire des jeux DE QUALITE que les jeux vont être de plus en plus standardisés.
C'est fini l'époque où un jeu génial et originale sortait du bois de temps à autre,


A dire vrai je suis à moitié d'accord.

Dans l'ensemble, cette génération a beaucoup miser sur l'enchère graphique et surtout s'est grandement rapproché du cinéma!

Quand tu vois du gears of war, du uncharted, du mass effect, du dead space, du bioshock ou encore du call of duty( pour le côté mise en scène à la michael bay ), bah tu comprends tout de suite le tournant qu'ils ont choisi

Pour ce qui est de la créativité, ( c'est là où je ne suis pas vraiment d'accord ) cette gen a vu naître un bon nombre de perles ! On a eu notamment du Journey ( énorme au passage ), du limbo, du braid, du flower, du word of goo, super meat boy et j'en passe !

Tout ça pour dire que "créativité" ne peux pas forcément s'accorder avec " blockbuster AAA ou AAAA"

Aujourd'hui ce qui se vend, c'est la beauté visuelle et la mise en scène typé cinéma
prattjames publié le 27/11/2012 à 11:47
Karbon> elle se sont envolé parcequ'ils ont fait une architecture autour d'un CPU, ce qui ne peut qu'augmenter les coûts! Nintendo n'a pas voulu de ça et a créé une toute nouvelle architecture que les devs ne comprennent pas encore parcequ'ils ont été habitué pendant 7 longues années au GPCPU, alors que la Wii U est un GPGPU c'est a dire centré sur le GPU donc.

Xbox360 a toujours un très bon CPU et PS3 aussi jusqu'a nos jours ils restent dans les top CPU, mais centralisé un systeme sur le CPU est dangereux parceque maintenant ils peuvent plus avancer, le CPU sur la Xbox 720 ne sera 2x plus puissante que la 360 loin de la, on revera la même architecture mais peut être en Quad avec un core de support en plus. parceque sinon la console coutera encore plus cher ce qui m'étonerais, ils vont essayer de rattraper le GPU de la Wii U ça c'est sur il le feront mais s'ils recentre sur le CPU comme ils l'ont fait sur leur précédente Gen Nintendo a gagner sans éffort car les console couterons extrement cher.
chriska publié le 27/11/2012 à 11:59
Complètement d'accord abdel! Il y a pleins de jeux(indé souvent) qui sortent du lot. Mais cela reste une niche par rapport à la tournure que prend le JV en général. Comme tu le dis c'est le JV grand spectacle qui a pris le dessus. Mais à quel prix...

Karbon: Oui j'imagine bien!
kalas28 publié le 27/11/2012 à 12:23
"Rien que techniquement les consoles ont atteints leur pleines capacités. "

donc tous les studios proposent des jeux équivalent à killzone, uncharted, geow etc...

à peine 2 ou 3 jeux commencent à faire cracher les tripes de nos bécanes(et rarement les tiers) sur les 100ènes de jeux je vois pas en quoi ça donne envie de passer à autre chose...
guyllan publié le 27/11/2012 à 12:31
Avec plus de puissance ils rencontreraient moins de difficulté avec l'optimisation de leurs jeux et se rapprocheraient plus facilement de killzone, uncharted, geow etc...
en tout cas ce n'est pas avec le hardware d'une NES qu'on aurait des jeux comme ceux précédemment cités.
Comparez les jeux multiplateformes sur PC et sur consoles et venez dire ensuite qu'un hardware plus puissant n'apporte rien.
jumeaux publié le 27/11/2012 à 12:34
donc tous les studios proposent des jeux équivalent à killzone, uncharted, geow etc...

Ai-je dis quelque part que tous les studios savaient maîtriser la console ? non

Comme tu dis seuls les 2 ou 3 jeux arrivent à faire cracher les tripes de ces consoles ( uncharted 3, last of us, beyond two souls et GOW ascension pour Sony et Gears of war 3, Halo 4 pour Microsoft ).

On passera à autre chose, ça c'est une certitude !
Même si les consoles ne sont pas maîtriser par bon nombre de développeurs

Pour optimiser un max, Il faut un certain talent et du savoir-faire, ce que bon nombres de studios n'a pas malheureusement
zekk publié le 27/11/2012 à 12:35
justement. les hard en sont facilement capable sauf que les dev eux non....

la prochaine génération sera sur portable c'est clair et net


je pense comme toi Kalas
kalas28 publié le 27/11/2012 à 12:38
"Avec plus de puissance ils auraient moins de difficulté avec l'optimisation"

bah va dire ça aux dev qui n'ont pas les moyens de SE, capcom, EA etc...

la ps3 est plus puissante qu'une ps2 et pourtant ils arrive à peine à faire mieux que les derniers jeux ps2 techniquement alors laisse moi rire

le jour ou ces boites qui étais plutôt très bonnes auparavant arriveront à faire enfin du vrai jeu ps3 là on pourra dire qu'il est temps mais la puissance ne sert ça rien s'il n'ont pas les moyens de développer dessus ni la créativité cette gen en est la preuve.

"Même si les consoles ne sont pas maîtriser par bon nombre de développeurs"

on aura donc 2 gen qui ne seront pas du tout maitriser ce qui est incroyable et une 1ère dans l'industrie du JV.

du coup pleurez pas les gars de ne voir que 3 genre sur console de salon(fps, tps et sport) et le reste sur portable là ou ils pourront se faire du fric sans vendre leurs familles pour les financers -_-"
zekk publié le 27/11/2012 à 12:39
en fait la vita aura de belles années devant elle après un début difficile
kalas28 publié le 27/11/2012 à 12:42
bah si sony ne lâche pas le morceau elle fera migrer tous les petits studios ça c'est sur et plus tard les grands qui voudront enfin gagner de l'argent sans y mettre des fortunes et jouer à pile ou face sur l'avenir de leur boite à chaque sorties
guyllan publié le 27/11/2012 à 12:43
du coup pleurez pas les gars de ne voir que 3 genre sur console de salon(fps, tps et sport) et le reste sur portable là ou ils pourront se faire du fric sans vendre les familles -_-"

En fait, tu t'attends à voir quoi en plus sur cette gen ?
Des RPG, des MMO, des open world avec les graphismes de Killzone et d'Uncharted ?
zekk publié le 27/11/2012 à 12:45
Kalas: tu as une vision intelligente du marché
jumeaux publié le 27/11/2012 à 12:47
du coup pleurez pas les gars de ne voir que 3 genre sur console de salon(fps, tps et sport)

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire ! Ces genres seront tout aussi présent ( voir plus ? ) sur la prochaine gen
kalas28 publié le 27/11/2012 à 12:52
"En fait, tu t'attends à voir quoi en plus sur cette gen ?
Des RPG, des MMO, des open world avec les graphismes de Killzone et d'Uncharted ?"


qui a dit que ce devait être du niveau d'uncharted ou killzone et ce pour tous les genre?

avoir des rpg qui ne ressemble plus à des jeux ps2 upscaler en réso avec un frame rate bidon et enfin des textures correct serais déjà un bon signe d'évolution...
chriska publié le 27/11/2012 à 12:56
Ceux qui s'attendent à un bon technologique de malade vont être déçu. Vous vous attendez à quoi? Avatar en temps réel?
Le PC montrant la voie, personne ne sera surpris.
jumeaux publié le 27/11/2012 à 12:59
Ceux qui s'attendent à un bon technologique de malade vont être déçu. Vous vous attendez à quoi? Avatar en temps réel?

Dans 20 ans peut-être et encore ...
guyllan publié le 27/11/2012 à 13:26
Tout au long de cette gen on a eu des développeurs qui se sont plaints des limitations du hardware des consoles actuelles. Faiblesse de l'espace de stockage, de la RAM, du processeur etc. qui justement impactent la qualité de la résolution, du framerate, des textures...
On pourrait s'amuser à faire une compilation de toutes les déclarations des développeurs depuis 2005 jusqu'à maintenant. On parlerait entre autres de jeux sortis sur consoles qui tournent minablement comme Skyrim, de jeux qui ont dû être repoussés comme The Last Guardian ou de jeux qui ont dû être revu à la baisse comme MGS4.

Il n'y a que moi ici qui me souviens des déclarations de Kojima au sujet du développement de MGS 4, on dirait.
Kojima expliquait qu'il a dû revoir sa vision du jeu à la baisse car il avait surévalué la puissance de la PS3 et notamment la puissance du Cell Engine.

Dernièrement même les développeurs de Dynasty Warriors ont critiqué la faible puissance du CPU de la Wii U. Résultat Warriors Orochi 3 a des problèmes de framerate sur Wii U.
Il ne s'agit pas seulement de passer à la next gen pour avoir des jeux plus beaux mais pour avoir des jeux qui demandent moins d'optimisation. Après c'est certain que les exigences des joueurs connaitront à nouveau un bond en avant mais c'est aux développeurs de se montrer créatifs et de ne pas proposer des jeux photo-réalistes s'ils ne peuvent pas tenir la comparaison avec les meilleurs jeux du genre.

Étrangement, je ne me souviens pas avoir entendu qui que ce soit dire "Merde ! Les hardwares actuels sont trop puissants, on ne peut rien faire avec si ce n'est des FPS, des TPS !"
kalas28 publié le 27/11/2012 à 13:30
"Il n'y a que moi ici qui me souviens des déclarations de Kojima au sujet du développement de MGS 4, on dirait.
Kojima expliquait qu'il a dû revoir sa vision du jeu à la baisse car il avait surévalué la puissance de la PS3 et notamment la puissance du Cell Engine."


résultat il sort un jeu plus beau en open world et en multi support super

""Merde ! Les hardwares actuels sont trop puissants, on ne peut rien faire avec si ce n'est des FPS, des TPS !""

en même temps tous ceux qui gueules n'arrive même pas à faire ce qu'uncharted1,kz2 et geow1 ont réussit à faire à leur sortie....

tu sais tu devrait jouer au lieu de passer ta vie à lire les déclarations bidons des dev incapables de se sortir les doigts du cul depuis 6 ans en remettant tout sur le dos du hard
guyllan publié le 27/11/2012 à 13:35
résultat il sort un jeu plus beau en open world et en multi support super

On en reparlera à la sortie du jeu quand on le verra tourner sur PS3 et sur 360 La démo technique de MGS4 elle aussi était super jolie.

en même temps tous ceux qui gueules n'arrive même pas à faire ce qu'uncharted1,kz2 et geow1 ont réussit à faire à leur sortie....

En même temps, ceux qui gueulent ne cherchent pas à faire ce qu'uncharted1,kz2 et geow1 ont réussit à faire à leur sortie, tout ce qu'ils veulent c'est parvenir à faire tourner leurs propres jeux dans de bonnes conditions.
zekk publié le 27/11/2012 à 13:37
Viral: parce passer à la next-gen leur permettra de bosser dans de bonnes conditions? je ne crois pas au contraire d'autres contraintes et encore plus d'investissement
guyllan publié le 27/11/2012 à 13:40
tu sais tu devrait jouer au lieu de passer ta vie à lire les déclarations bidons des dev incapables de se sortir les doigts du cul depuis 6 ans en remettant tout sur le dos du hard

Rassure-moi tu joues exclusivement sur PC et tu ne sais pas du tout à quoi ressemblent les jeux multisupports sur consoles ?

Zekk > C'est aux développeurs de bien cibler leurs compétences et de ne pas chercher à réaliser des jeux qu'ils n'ont pas les moyens de réaliser. Ils se doivent d'être créatifs.
prattjames publié le 27/11/2012 à 13:41
Viral: Non les Hardware on beaucoup de puissance énormément, les devs se sont des flemard de nos jous, ils veulent que les Hardwares soient a l'image qu'ils ont, c'est a dire l'achitecture PC alors que c'est inutile autant avoir un PC! Le CPU de la Wii U est très bien je te rassure mes ses branleurs sont maintenant habitué au GPCPU et alors qu'ils y a même pas 10 ans sur Gamecube/PS2 c'était l'architecture GPGPU, et surtout PSone avec Shenmue qui était mais une de ses claque graphique!

Maintenant les devs veulent que la console fasse tout, que l'argent abonde, qu'ils utilisent des choses déja créé... se sont des Handicapé parceque quand un mec va vraiment bossé et sortir des sentier battu, avoir génie et utilisé vraiment l'architecture de la console et non celui du PC on vera de très belle choses, la Wii est SD, mais The Last Story a contourné tous ça et on vois un magnifique jeux! Xenoblade Chronicles pareille!, sur PS3 ça va arrivé avec j'espere MG:Ground Zero, on vera bien mais je ne pense pas que dans 5 ans qu'une entreprise tiers misera uniquement sur les graphismes parceque quand on vois les ventes d'un uncharted et les ventes d'un Call of, on vois que les graphismes en tous cas la masse(dont j'en fais partie je l'avous) s'en fou!

Les graphismes sont un plus, mais ça ne m'empeche pas de Jouer a League of Legends, Minecraft, Mario etc...
zekk publié le 27/11/2012 à 13:42
Viral: c'est justement pour ça que la next-gen n'a pas besoin d'arriver
guyllan publié le 27/11/2012 à 13:48
Les graphismes sont un plus, mais ça ne m'empeche pas de Jouer a League of Legends, Minecraft, Mario etc...

Mais évidemment, seulement il y a aussi des joueurs que ça intéresse.

Zekk > Quand on voit le nombre de jeux mal optimisés, aux ambitions revues à la baisse ou qui voient leur développement repris à zéro, j'en suis moins sûr.
Tous les jeux ne ressemblaient pas à God of War 2 en fin de vie de la PS2 et avec une telle mentalité on serait encore en train de jouer à la NES.
zekk publié le 27/11/2012 à 13:52
Viral: sauf que tu oublies que le cout de développement devient de plus en plus important et que les petits studios on déjà du mal à suivre sur cette gen, alors comme là dit kalas si on rendre vraiment dans la next-gen, tout les petits studios vont développer sur portable
guyllan publié le 27/11/2012 à 13:57
Et il faudrait attendre combien d'années pour que les petits studios soient enfin prêts à passer à la gen suivante, 3 ans, 5 ans, 10 ans ou plus ?
Quand on voit le succès de jeux comme Minecraft on peut se demander si les petits studios ne devraient pas se contenter de faire ce qu'ils savent faire le mieux.
fullbuster publié le 27/11/2012 à 14:06
Trop tôt, un bon mi/fin 2014 c'est bon
jumeaux publié le 27/11/2012 à 14:08
Quand on voit le succès de jeux comme Minecraft on peut se demander si les petits studios ne devraient pas se contenter de faire ce qu'ils savent faire le mieux.



Full: Mi 2014 certainement pour la ps4 et fin 2013 pour la xbox 3
aiolia081 publié le 27/11/2012 à 14:09
c'est bon ça avec la futur Xbox fin 2013 (c'est moi qui le dit pas pachter ) la WII U n'as cas bien se tenir
zekk publié le 27/11/2012 à 14:10
Viral: il se sont déjà très bien débrouillé sur ds et psp et leur participation risque encore d'être encore plus importante sur 3ds et vita
prattjames publié le 27/11/2012 à 14:12
Viral: Tu vera fin 2013 la claque que Microsoft va recevoir quand ils sortiront leurs Xbox si ils refont la même érreur de faire du GPCPU. Parceque alors tous les petits éditeurs se mettrons tous chez Appel Steam et Nintendo Eshop.
Moins cher moins galères.

Ce que Nintendo attend avec impatience avec tous ses grosses license qui sortirons cette fin d'année ça fera comme le battle en 2006 2007 avec Sony par un KO.

Alors oublions pas les mongoliens qui ne sauront pas comment fonctionne cette nouvelle bête.
Sony n'est pas aussi insensé , il attendra un an après la sorti de la Xbox pour sortir , il sera le dernier a sortir il n'aura pas a affronté ni Nintendo ni Microsoft puisque la Wii U sera déja lancé depuis deux ans, et Microsoft sera toujours en bataille comme Sony après l'affrontement contre la Wii.
ulksha publié le 27/11/2012 à 14:15
PratJames>> j'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne, seulement comparée à la psp elle ressemnblait plus à un jouer de l'ancien bloc de l'Est (dixit certain) et je suis d'accord. elle était assez moche, mais fonctionnelle.

Une chose est sûre, les graphismes ça fait pas tout. Je prends pour exemple les derniers Moh. il 'nest pas laid loin de là. mais il (selon ses détracteurs) n'atteind pas la profondeur d'un Cod. Donc il est beau mais on se fait ch***. il y a par contre des gens qui ne font AUCUN effort pour rendre leur jeu soit beau, soit captivant.Le tout est de trouver des gars qui savent manier du CPU et d'autres qui savent manier du cerveau, histoire d'avoir un beau jeu auquel on va rejouer tous les 3 mois. Et de toute façons déjà déclaré la guerre Nintendo a. la riposte des autres n'est qu'une question de temps. on aura une nouvelle guerre à l'image de l'ancienne: deux machine surpuissante et une qui et derrière, à glaner les sous oubliés par les deux pressés de devant.
prattjames publié le 27/11/2012 à 14:39
Ulksha> je suis d'accord pour la DS, mais elle est quand même sorti en 2004, c'était la premiere console Tactile avec double écran! L"Iphone est arrivé avec ses fonction tactile bien après en 2007, ce qui fesait que la PSP avais un temps de retard niveau technologie "fun" mais un temps d'avance niveau graphisme d'ou pourquoi j'aimais les deux.

Oui Medal of Honor le pauvre il avais la première place il y a 10 12 ans, Call Of trainais derrière et en 2 3 épisode le gameplay a creusé un écart telement grand que même BF3 peine a tenir face a lui.

Microsoft a annoncer qu'il va integrer la Kinect a la Xbox, mais c'est vraiment dangereux. Ce que j'en suis sur c'est que je vois mal Sony regalèrer comme ils l'ont fait avec la PS3 mais il faut pas oublier que la Guerre PS3 Xbox360 c'est sony qui l'a gagner la Xbox a eu 3ans d'avance sur la PS3 et elle a eu un mauvais démarage a cause de ça bataille contre big N, et ils sortent tous deux aujourdui avec le même chiffre.

Sony c'est bien déprétré de cette mélasse mais Microsoft versus Nintendo fin 2013 il faudra plus qu'un Halo 5 pour ne pas sortir déplumé.
thekingman1 publié le 27/11/2012 à 15:17
Prattjames +10000
chriska publié le 27/11/2012 à 15:20
Mais effectivement sur une architecture de type GPGPU bien optimisée (j'en sait rien concernant la Wii U) la fréquence du CPU dans une certaine mesure ont s'en tape le coquillard. Je suis quand même curieux de voir se que Nintendo va pondre graphiquement. Il peuvent sortir leur épingle du jeu au final.
mogan94 publié le 27/11/2012 à 20:29
Si Sony et Microsoft courent à la technologie, peut d'éditeurs tiers pourront suivre... Pour rappel, le jeu pc le plus vendus est les sims (11,22M) contre 12 M de COD MWIII PS2, 32M de mario kart Wii et 17M de Kinect aventures... Ca sert à rien de rattraper les PC qui reste un milieu de privilégié...
enialgo publié le 27/11/2012 à 21:13
toujours en vouloir plus alors que je n'arrive meme pas a profiter de tout mes jeux a fond. Apprenez a vivre avec votre temps au lieu de voir toujours dans le futur.
On vit une drôle d’époque, le temps des insatisfait.
chriska publié le 28/11/2012 à 00:14
On vit à une époque qui n'a pas le temps. Effectivement, c'est bien dommage.
hemlock2 publié le 28/11/2012 à 07:08
Heinsenberg :"Ensuite parce que cette gen se fait rattraper par le PC".... Heu, dès leur lancement elles étaient dépassées par les PC.... Et puis ça fait p