
S.Yoshida : la Vita ne baissera pas son prix
La PlayStation Vita a beau être mal au point, elle reste toujours vendue à perte et Shûhei Yoshida affirme sans surprise qu'aucune baisse de prix n'est à l'ordre du jour, la priorité pour
Sony étant de booster le catalogue de jeux (objectif qu'on n'aura pas vraiment remarqué durant la conférence
Sony).
Toujours est-il qu'il reste l'offre provisoire pour les intéressés, à savoir la possibilité de se faire rembourser de 50€ jusqu'au 15 juillet pour l'achat d'un modèle (hors packs).
posted the 06/06/2012 at 03:44 PM by
Gamekyo
Tout cas, je comprend pas la stratégie
Cette machine est définitivement sortie trop tôt.
Mais je pense qu'ils vont surtout tenter le coup avec Assassin's Creed et Black Ops D. Des bundles sont déjà annoncés (et je suis sur qu'il y en aura un aussi pour Fifa 13). Par contre leur objectif de 10 millions de machines d'ici Mars, faut qu'ils l'oublient....
Ca je ne sais pas car la psp commence à chuter elle aussi
Mais Sony et la Vita pour moi c'est mort de chez mort je leur avais donné une dernière chance de me convaincre avec l'E3 mais là finis , je me prendrais une 3DS.
Nintendo a baissé le prix en Aout seulement quand la 3DS se plantait.
La Vita se plante méchamment et ils ne réagissent pas Sony pourquoi ? parce que vendue à pertes et Sony est dans le rouge niveau finance.
Il faut absolument une baisse de prix a la vita a croire qu'il en ont rien a foutre serieux ....
http://gamekyo.com/blog_article283380.html
Ah... et bien l'e3 était le bon moment pour faire des annonces... C'est raté
C'est abuser comme sony peut se la jouer pinces parfois... autant les deux autres sont des crevards pas possible mais la avec la vita sony gagne la palme... --" !
Vous avez oubliés que la 3DS, faisait pareil. J'ai joué à des jeux DS (parce que ma DS Lite était HS) jusqu'à me prendre un énième Mario, début d'une longue liste de bons jeux, mais seulement à partir de Novembre.
On s'était tapés des jeux multiplateformes, des portages, des suites sans ambitions ou des exclus moyennes juste avant et la 3DS était considérée comme morte.
Bien sûr, elle se vendait mieux, le nom du constructeur n'y étant pas pour rien.
Enfin, pas seulement car contrairement à Sony, et c'est le point fort de Nintendo, on a des nouvelles des jeux annoncés !
Après pour dire que la petite Vita est morte, je pense qu'il est trop tôt.
On disait pareil pour la PS3 qui à réussi à rattraper la 360 au niveau des charts mondiales. Cela a montré que la vente de console se fait sur le long terme et qu'une grande entreprise que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft ne vont pas en abandonner une comme ça car ils possèdent les ressources nécessaire pour la faire durer.
Bien sur que non la vita n'est pas morte elle ne mourra pas d'ailleurs (Ca c'est juste un fantasmes des Nsex
marrant comment même les paroles d'un officiel ne sont pas pris au sérieux...
Persona 4 va donner un élan à la console et les annonces pour le PS Heaven et le Tokyo Game Show arriveront, je m'en fait pas.
Bluffer n'est pas le genre de Yoshida, baisser le prix de la machine aussi vite n'est financièrement pas intéressant pour Sony, peut-être pour Noel qui sait ...
Le mieux pour Sony serait d'attendre ou de négocier une baisse du prix des composants, ou de supprimer le modèle 3G, ça pourrait aider ...
syd>> c pas pcq c un officiel kil ne peut pas bluffer, ils le font tout le temps pour donner un sens de valeur a leur machine c normal, mais la realite dictera la decision finale. ken kutaragi avait bluffer avec le prix de la ps3 et ses commentaires bidons. on sait tous ou s'en est arriver
Par intéressant j'entendais par là, financièrement, je pensais que tout le monde avait compris ...
Sinon ce que tu ne comprends pas, c'est que Sony ne peut pas se permettre de baisser le prix de la machine comme ça, ça serait pire que les ventes actuelles !
Il est justement question de se faire des sous, pas d'en perdre d'avantage, ce n'est pas en baissant le prix et c'est tout qu'ils vont se faire de l'argent, le mieux est d'attendre la réaction du public dans un premier temps avec les annonces actuelles et à venir, de scruter et de négocier le tarif des composants, et/ou éventuellement, supprimer la version 3G si elle ne se vend pas assez, ça fera clairement des économies (cette version supprimé dans quelques mois que ça ne m'étonnerait pas ).
Sony ne sont pas là pour donner des Vita, sinon il y a longtemps quelle serait bien plus abordable, et vue la situation de la société, la baisse de prix n'est pas la bienvenue, ils auraient vite fait d'en arrêter la commercialisation/production que ça serait plus avantageux que de baisser de prix, du moins en ce moment ce n'est clairement pas une priorité, et c'est compréhensible.
Nintendo eux on certainement plus les moyens de s'amuser à ça avec la 3DS, de plus, n'oubliez pas qu'en baissant de prix, les objectifs de Nintendo ont forcément été bouleversé et pas dans le bon sens, vous êtes content de vos 3DS et de sa position dans le monde, Nintendo sans pour autant le regretter totalement, sont certainement moins enthousiasme que vous, car ce n'était pas comme ça qu'était calibré leur stratégie avec cette machine.
On ne baisse pas le prix d'une machine comme sous prétexte que les joueurs ne peuvent pas se l'offrir, il faut un peu de temps et bien gérer son bordel, Sony baissera le prix quand ils pourront le faire, la je doute que ce soit le bon moment, il n'a échappé à personne que l'entreprise traverse une sale crise financière, ils ne vont pas jouer au père Noel maintenant.
Ça te fait rire hein!
Eh non, je suis plutôt tendance Nintendo (ça tu l'as compris je suppose). J'ai une 3DS, mais aussi une Vita en laquelle j'avais beaucoup d'espoir parce que j'adore l'objet. Mais si, elle est morte. Où alors, elle n'est pas encore née. Y a toujours rien, et y aura rien avant longtemps!
Comme si la disparition d'un matériel électronique allait donné un sens à leurs vies