
Homefront : jeu en occasion = online bridé
Si vous êtes du genre à acheter vos jeux en occasion, vous allez réfléchir à deux fois avant de craquer pour
Homefront, dont la sortie est prévue pour le mois de mars. Souvenez-vous :
THQ avant déjà fait le coup du code à usage unique pour le dernier
UFC, en faisant payer l'accès au jeu en ligne à ceux qui n'avait pas le code en question.
Pour
Homefront, ça n'ira pas aussi loin mais si vous êtes le « deuxième acquéreur » du titre, vous ne pourrez progresser dans le multi en ligne que jusqu'au niveau 5, sur les 75 annoncé. Voilà qui aura de quoi en faire râler certains.
publié le 06/01/2011 à 04:15 par
Gamekyo
Sa deviens un vrai monde de con les jeu video sur console sérieux
Il faut voir aussi que ces jeux amputés (plus ou moins du online) vont se vendre a de petit prix en occase, donc si ça peut compenser pour acheter le pass online (ou les VIP par exp pour BC2)
Les acquéreurs sont gagnant (en plus si le mode online ne les interessent pas, ou si le mode online est "démodé" et qu'ils jouent online a autre chose), c'est plutôt ceux qui revendent la 1er fois leur jeux en occase qui sont pénalisé (la décote entre le prix neuf et l'occase va être énorme)
Bref au final, ca ne vas pas vraiment pénalisé les joueurs qui joue tourne surtout qu'avec l'occase, au contraire ça risque de faire baisser les côtes, mais pénalisera plutôt ceux qui achètent les jeux neuf et qui les revendent.
Je crois que c'est ça la solution: attendre que le jeux fasse un bide et qu'il se retrouve dans les bacs de jeux pourris avec une grosse étiquette -50% sur la boite.