
FF V Advance : nouvelles images
Alors que
Final Fantasy III n'en finit plus de faire le bonheur des amateurs de RPG sur
Nintendo DS au Japon, c'est aujourd'hui un autre opus de la célèbre saga de
Square Enix qui s'affiche sur GameBoy Advance dans sa version américaine.
Final Fantasy V Advance devrait notamment proposer des graphismes retravaillés, de nouvelles possibilités de
gameplay ainsi qu'un nouveau donjon. La sortie de
Final Fantasy V Advance est prévue pour le 6 novembre prochain aux Etats-Unis, tandis que les joueurs japonais pourront se procurer la bête dès le 12 octobre.
posted the 08/30/2006 at 08:28 AM by
Gamekyo
sa réputation??
L'as tu déjà même fini?? Peux tu me compter le scénario en détail??
FFV est un grand RPG avec un système de job TRES poussé, celui là même qui a inspiré FFTactics.
Ca en devient saoulant ces reflexions "ouais c'est e pire de la série" alors que les personnes disant ça ne l'ont même pas fini.
Il a eu le malheur de se stuer entre le 4 et le 6 qui eux sont les meilleurs de la série, mais ce FF5 reste une bombe et tant pis pour les détracteurs!!
La plupart des gens critiquent ce jeu sans y avoir joué juste par réputation, ce qui est - tu le reconnais - absurde.
Ce n'est pas le meilleur, c'est sûr mais je ne connais aucun Final Fantasy mauvais méritant d'être noté 10 ou 11 sur 20 sur n'importe quel site de jeux.
Même le 1er est meilleur que plusieurs daubes PS2
enfin j'attand plus le 6 sur GBA moi
Il faut avoir terminé les épisodes de la série sortis sur SNES pour les comparer, et on voit bien que Square, à cette époque, savait évoluer. Aujourd'hui c'est le contraire, ils régressent chaque nouvelle année en sortant des jeux comme Dirge of Cerberus, qui sont plutôt moyens et uniquement destinés aux fanboys.
Alors soyons sages, et acceuillons ce remake de FF V comme il se doit, à savoir avec un tapis rouge et des paillettes.
"Il faut avoir terminé les épisodes de la série sortis sur SNES pour les comparer" j'ai fini tous les FF sur Snes ^^ et meme le 3 sur Nes
C'est vrai que FF5 pêche par le scénario, et aussi par les personnages (Amano a fait un travail plutôt moyen). Mais il y a Gilgamesh.
Maintenant, bien que le scénario de FF V est une tare pour un FF, il est loin d'etre mauvais. D'ailleurs, encore une comparaison, je trouve qu'il explose tout ceux des Tales of sortis actuellement...
Il regorge de très bonnes idées, il faut quand meme un bon moment de jeu avant de découvrir l'enjeu de la quête, le Bad Guy, malgré son comportement classique, est plutôt original (ceux qui y ont joué comprendront). Et le système de job est tout simplement fabuleux. Quant au déroulement, si la quête est assez linéaire au début, par la suite, une multitude de quêtes annexes deviennent disponibles afin de récupérer les armes les plus puissantes du jeu, les invocations (dont cette bouse de Bahamut
Bref, un jeu à ne pas manquer, je le répète et rerépète !