
Sony contraint de censurer Syphon Filter
Alors que Syphon Filter: The Omega Strain était attendu pour le mois de janvier prochain aux Etats-Unis, il semblerait déjà que le titre développé par Sony fasse déjà parler la poudre dans la province du Québec. En effet, quotidien London Free Press (Londres, Ontario) aurait dans un récent article émis quelques objections quant à l’un des scénarios qui devaient initialement se trouver dans Syphon Filter. Il s’agissait d’une mission visant à récupérer le contrôle d’une station de métro prise d’assaut par un terroriste québécois à Toronto.
La forme n’aurait en effet pas été respectée par les développeurs du jeu puisque deux points ont fait frissonner les moustaches québécoises. D’une part, la compagnie des transports ferrés de Toronto ne voit pas vraiment d’un bon œil qu’une de ses stations puisse être prise en otage et de l’autre il y aurait quelques éléments historiques qui ne colleraient pas. Le terroriste en question devait faire partie d’une organisation nommée Front de libération du Québec, or en 1970 un organe du même nom avait kidnappé Pierre Laporte, un officiel de la région et demandé au pouvoir basé à Ottawa d’invoquer les pouvoirs d’urgence dans la province francophone.
Un porte parole de Sony s’est immédiatement exprimé sur le sujet s’excusant de l’incompréhension qui avait pu s’installer et que ce terroriste ne ferait pas partie des missions disponibles dans Syphon Filter: The Omega Strain.
Date de sortie européenne confirmée pour le premier trimestre 2004.
Source : Gamespot
publié le 28/10/2003 à 13:29 par
Gamekyo