Netflix diffusera en simulcast le remake de l’anime Ranma 1/2 en vostfr et en vf à partir du 5 octobre.
Le studio d’animation CygamesPictures présente l’anime original Apocalypse Hotel prévu pour 2025. L’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique ou se trouve un hôtel historique, qui semble subsister au milieu des ruines. Shigeru Murakoshi (Ninja Kamui) est au scénario avec Izumi Takemoto (Garden Sister) au character design.
Le manga Princesse Puncheuse de Ootori Nana sera adapté en anime courant 2025.
Synopsis : Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d'un banquet. Scarlett a été accusée d'avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l'ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince.
"Avant que je ne parte d'ici, puis-je te demander une dernière faveur ?" Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l'aristocratie. Certains chercheront à laver l'affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !
L’anime Mattaku Saikin no Tantei to Kitara s’offre un premier trailer pour une diffusion courant 2025 au Japon.
Synopsis : Lorsqu'il était au lycée, Keichiro Nagumo avait la réputation d'être un excellent détective, auquel aucune enquête ne résistait. Désormais âgé de 35 ans, il tient une agence de détectives privés qui bat de l'aile. Alors qu'il peine à joindre les deux bouts et qu'il commence à vraiment ressentir les "effets de la vieillesse", il fait la rencontre d'une jeune lycéenne pleine de vie, venue pour lui proposer un coup de main !
Le manga Kaoru Hana wa Rin to Saku de Mikami Saka va être adapté en anime , plus d’info prochainement.
Synopsis : Bien qu'ils soient mitoyens, le lycée public Chidori pour garçons et le prestigieux lycée privé pour filles Kikyō continuent à entretenir leur tradition de se haïr mutuellement au plus haut point. Tsumugi Rintarō pensait la même chose, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Wakuri Kaoruko, élève de Chidori et habituée de la pâtisserie tenue par ses parents. Malgré la désapprobation et les préjugés de leurs camarades respectifs, Rintarō et Kaoruko vont petit à petit se rapprocher, et tant pis ce qu'en pensent les autres !
Une première affiche pour l’anime With You and the Rain qui sortira courant 2025.
Les édition naBan annoncent quelques titres dans leur catalogue , a commencer par le manga Subaru de Masahito Soda qui sera disponible l’été prochain en librairie.
Synopsis : Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d'école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l'hôpital et n'est pas en bonne condition : il souffre d'une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre d'hôpital de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée. Pour une enfant de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance… Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !
On continu avec le manga Her de Tomoko Yamashita connu pour ces œuvres profondes , ce recueil d’histoires courtes sera disponible au mois de novembre prochain au prix de 8 euros.
Synopsis : ne femme qui cherche à être appréciée et aimée, une coiffeuse qui éprouve des sentiments pour un client coureur de jupons, une femme lesbienne aux cheveux grisonnants, une lycéenne qui craint de ne pas être normale, une employée de bureau traumatisée par l'infidélité de sa mère, une femme qui déteste les femmes... Découvrez le portrait de plusieurs femmes plus ou moins liées dans leur quotidien.
Le manga Jeanne sera réédité prochainement et fera son retour chez naBan au printemps 2025.
Les editions naBan annoncent l’arrivé du manga Hibari no Asa dans leur catalogue , une autre œuvre de Tomoko Yamashita qui arrivera au printemps prochain.
Synopsis : D’apparence plutôt réservée, Hibari Teshima est une jeune fille de 14 ans en pleine puberté. Les changements physiques de son corps attirent les regards et la jalousie des personnes qui l’entourent. Dans cet environnement toxique faits de rumeurs et de désirs, personne ne semble pourtant réellement faire attention au cri intérieur de Hibari...
Encore un autre manga qui arrive chez naBan , Usemono Yado , une œuvre peu commune arrivera en février 2025 en librairie.
Synopsis : Il existe une vieille auberge pas comme les autres, dont la propriétaire est une jeune fille. On dit que les clients qui s'y rendent retrouvent toujours quelque chose qu'ils ont perdu. De nombreux drames et mystères cachés vont être dévoilés. Mais quel peut-être celui de cette mystérieuse « auberge des objets perdus » ?
Après les éditions Kurokawa d’oméga rubis et de saphir alpha , voici venir les épisodes écarlate et violet qui arrive en un seul tome le 10 octobre au prix de 7€20.
Le manga Kojiro du clan Fuma de Masami Kurumada (Saint Seiya) revient en édition naBan le 25 octobre prochain en librairie. Pour ce tome 1 , il est proposé en deux éditions de 750 pages vendu au même prix.
Synopsis : L'académie d'Hakuo avait la réputation de posséder un collège célèbre pour ses arts martiaux mais il ne cesse désormais d'être harcelé par une école rivale, Seishikan, lui faisant perdre tout son prestige. En désespoir de cause, le collège décide de faire appel à une aide extérieure et demande au clan Fûma, bien connu pour ses ninjas hors du commun, de lui venir en aide. Le clan accepte et envoie le jeune Kojiro qui se rend vite compte que l'école Seishikan est aidée depuis quelques temps par le clan Yasha, ennemi du clan Fûma. Une guerre entamée il y a plusieurs siècles va alors reprendre entre les deux clans ; un conflit dont l'issue sera la possession des dix sabres sacrés qui permettront de gouverner le monde !
Le manga Tombes de Junji Ito arrive chez Mangetsu , ce recueil de 416 pages est prévu le 23 octobre au prix de 24,95€.
SynopsisUne vieille bâtisse abandonnée habitée par un passé sanglant, une étrange femme recluse qui trouble le sommeil de son jeune voisin, un monstre marin tout droit surgi des abysses, un tunnel maudit qui plonge ses visiteurs dans d'hypnotisantes ténèbres, des sculptures qui prennent vie dans une sinistre fonderie, un village sombre et isolé dont les habitants semblent tous exsangues...
Oserez-vous passer le portail du terrifiant cimetière imaginé par Junji Ito, et poser vos mains sur les pierres glacées et craquelées qui peuplent ces onze récits ?
Vivement l'utilisation du "iel" pour définir Ranma
Merci pour le récap, nickel comme d’habitude