PC/Microsoft
XBoxMag 9/10
Dungeons of Hinterberg est une franche réussite. Malgré un aspect social survolé, les développeurs autrichiens de Microbird Games nous offrent une expérience de jeu aboutie du début à la fin, bien aidée par un gameplay solide, des donjons très agréables à parcourir et un rythme absolument parfait. Mieux que ça, le studio parvient ici à inculquer au joueur le sentiment de vivre une véritable aventure, un parfum lancinant qui invite à y retourner très vite dès la manette lâchée. Une belle prouesse, surtout venant d'un studio indépendant dont c'est le premier projet.
ActuGaming 8,5/10
Dungeons of Hinterberg est une très jolie surprise. Derrière sa direction artistique si particulière, mais pour autant réussie, se cache une aventure plaisante à parcourir. Qu’il s’agisse de se détendre en explorant la région et y dénicher des trésors, discuter et se lier d’amitié avec les habitants d’Hinterberg ou de parcourir les vingt-cinq donjons du jeu, on ne s’ennuie pas. Les donjons proposent tous des mécaniques variées combinant adroitement des phases d’énigmes et des affrontements via un bel ensemble de pouvoirs et de compétences. Un jeu parfait pour une petite dose de vacances à la maison, le tout accompagné de magie et de quelques rebondissements.
GAC 8/10
Dungeons of Hinterberg a pour le mérite de proposer une aventure assez originale qui mélange plusieurs genres tout en proposant une direction artistique surprenante. Le titre offre une bonne variété dans sa jouabilité avec plusieurs secrets pour attirer les joueurs plus expérimentés. Dans son ensemble, on prend beaucoup de plaisir à parcourir ce petit village alpin et sa région. Les dernières heures de jeu sont plutôt lentes, mais heureusement ce n’est pas le cas pour l’ensemble de l’expérience. Je conseille le titre aux amoureux des jeux d’aventure et d’action à la recherche d’une proposition qui se démarque.
Actua 8/10
En s’inspirant de classiques tels que The Legend of Zelda et Persona, Microbird Games s’exposait à l’exercice de la comparaison. Mais le studio autrichien a trouvé sa propre voie grâce à une direction artistique évocatrice et un level design de grande qualité, lors de l’exploration des donjons. La monotonie peut s’installer dans la mesure où les jours se suivent et se ressemblent. Mais le développement des relations sociales favorise également l’immersion. En fin de compte, on s’attache aux protagonistes ainsi qu’à Hinterberg, personnage à part entière, que l’on visiterait bien volontiers dans le monde réel.
IGNFrance 7/10
Difficle d'être incroyablement excité par Dungeons of Hinterberg, mais pas question d'être déçu ou ennuyé non plus. Le charme du jeu, sa difficulté bien maitrisée, la variété du gameplay ou encore la bonne inertie de son scénario avec ses thèmes en font un titre très agréable à jouer sur une quinzaine d'heures, d'autant qu'il se montre original dans son décor et son message. Peut-être en tirerez vous une leçon de vie ou deux ? C'est l'heure de lâcher le Steamdeck deux secondes et d'aller faire une balade.

tags :
posted the 07/18/2024 at 01:30 PM by
nicolasgourry
je vais peut être essayer aussi du coup